-
Compteur de contenus
49 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Redernoz
- Date de naissance 30/04/1971
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Malakoff
-
Intérêts
Danse, humour, cinéma, economie, sciences, psychologie, spiritualité
Redernoz's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
salut Tu peux aller voir le super marché le plus proche de chez toi ou ta banque ou une association carritative, car les professionnels sont habitués a faire ce type de projet. Tu peux ainsi leur proposer de t'associer avec eux sur un projet deja existant mais peu sensible, leur proposer quelque chose de nouveau pour eux ou tout simplement leur poser la question que tu poses ici sur le net. Par exemple, pour une compagnie d'assurance, tu peux faire une etude de marché, pour un super marché organiser un mini salon sur un type de produit (par exemple culinaire regional)...
-
Redernoz est le titre d'un album des 'Sonerien Du' (sonneurs noirs) groupe breton moyen pour la musique mais pas mal pour l'ambiance en Fest Noz. Cela signifie en breton: coureur de nuit Comme j'ai une vie nocturne parisienne assez trepidante et que je suis breton et tres impliqué dans ma culture, je trouvais que cela me correspondait beaucoup et que c'etait assez funny, bref pile poil fait pour moi (je le leur ai donc piqué). Kenavo (breton tete de con)
-
Un debat ne se fait pas sans contradiction. Sarko pretend t-il mettre ceux qui ont genetiquement une predisposition a la delinquance (si elle existe) en prison ou au contraire veut-il que l'on s'occupe mieux de ces enfants pour eviter que ce 'determinisme genetique' prenne le dessus sur le 'determinisme environnemental' ou pire que les 2 s'additionnent. Quel est son but en repérant les enfants agressifs si c'est possible? Les ecarter de la societe ou les aider. Apres on peut etre d'accord sur les moyens ou pas, c'est un autre debat. De plus en plus et de plus en plut tôt, on est capable de diagnostiquer les pathologies physiques, il est est de même pour les pathologies mentales. Notre cerveau paleomamalien possede depuis 350 millions d'annees 3 modes de reponse aux agressions exterieures. D'abord l'attaque, puis la fuite puis faire le mort. La structure epigenetique du cerveau donne chez l'homme 3 type de comportement: L'aggressivité (envers soi ou les autres), la peur (ou autres angoisses, TOC et phobies) et la depression. En dehors de ces 3 types de pathologies psychiques il ne reste pas grand chose. La part de genetique (et les conditions de vie du foetus) ont une grande influence sur ce cerveau profond dont le developpement est terminé chez le bébé. Puis de 2 à 6 ans c'est l'age du developpement du systeme lymbique, le cerveau des emotions, puis jusqu'a l'age adulte le neocortex se developpe. Si c'est reellement possible de detecter chez les jeunes enfants les problemes comportementaux dont ils seront plus tard les premieres victimes, et que l'on peut les aider, pourquoi ne pas le faire. Cela ne doit d'ailleurs pas se limiter aux problemes d'aggressivité. La question ferait certainement moins debat s'il s'agissait de diagnostiquer les futurs problemes de depression ou d'angoisses. Quand aux moyens, comme je l'ai dis plus haut, c'est un autre débat.
-
Pour ou contre la peine de mort ?
Redernoz a répondu à un(e) sujet de dempsey dans Actualités - Divers
Alors si tu veux tu peux relire ce que j'ai ecris dans mon dernier message, tu es peu etre concernée -
Pour ou contre la peine de mort ?
Redernoz a répondu à un(e) sujet de dempsey dans Actualités - Divers
Etre contre la peine de mort parce que l'on peut tuer des innocents par erreur est un argument qui est souvent décliné. Mais que ressent-on si l'on dit qu'on est contre la torture parce que par erreur, on peut torturer des innocents. Je ne suis pas contre la torture parce que l'on peut par erreur torturer des innocents. Je suis contre la torture par ce que je sens humainement que c'est un acte barbare qui avilie celui qui la subit mais aussi celui qui la commet. Que la personne soit coupable ou innocente. Il en est de meme pour la peine de mort. Etre contre parcque l'on peut commettre des erreurs est un argument qui s'entend mais qui na que peu de valeur humaine. Celui qui est contre la peine de mort uniquement a cause des erreur possible se trompe. Tuer celui qui commet un acte atroce c'est vouloir se debarrasser de l'auteur du crime car l'on arrive pas a se debarrasser de l'horreur ressentie par l'atrocité du crime. C'est vouloir supprimer un etre humain plutot que la sensation interne. C'est la nature de l'intolerance que de vouloir supprimer ou changer a l'exterieur ce que l'on n'accepte pas à l'interieur de soi. -
Y aurait-il un mauvais racisme, celui d'extreme droite qui consiste a detester les noirs, les arabes, les PD et un bon racisme d'extreme gauche qui conciste a detester les riches, les patrons, les américains? Dans tous les cas ce sont des hommes et des femmes qui ont droit au respect. Considerer le raciste a son simple aspect de raciste, et se donner le droit de le reduire a ce simple aspect puis considerer que cet aspect etant detestable la personne tout entiere l'est aussi, c'est la definition meme du racisme. Qu'il s'agisse d'un racisme de couleur de peau, de sexe de religion d'opinion....ou du racisme envers les racistes. Malheureusement ce dernier fait trop souvent l'unanimité. J'ai connu des gens qui sont aller a des manifestations antiracistes avec plus de haine pour les racistes que ces derniers n'en n'ont pour les etrangers. Pourtant il s'agit bien de la meme haine avec les meme reactions physiologiques physiques emotionnelles et intellectuelles, mais les premiers etant encore plus nombreux, ils croient qu'ils ont raison, je pense pour ma part que pour certains il s'agit avant tout de lacheté. C'est en outre utiliser cet aspect comme un pretexte pour justifier soi meme son racisme. Peut importe que cet aspect soit juste ou non, bon ou non, car de toute façon il est toujours juste aux yeux de celui qui s'en sert pour justifier sont racisme, et qui prefere se dire qu'il a une raison de detester plutot que de considerer que puisqu'aucune raison n'est valable c'est que la haine vient de lui. Si le racisme n'est pas une opinion, qu'est-ce que c'est? C'est une emotion, de haine et de mépris. Les debats sur le racisme sont souvent de faux debats car ils sont basés sur les aspects, sur les raisons. La question n'est pas de savoir si un aspect est juste ou non car on peut toujours trouver un aspect que l'on juge négatif sur une personne ou une categorie de personnes. Celui qui deteste au nom d'un aspect juste ou non ne distingue pas le non raciste du raciste mais le raciste intelligent du raciste idiot. Si les etres humain sont égaux en dignité et en droits ce n'est pas parce qu'il sont égaux dans leurs aspests, ou que tous les aspects sont bons mais meme s'il sont inegaux dans ces apects. Les uns ne sont pas égaux aux autres parce qu'ils sont aussi intelligent mais meme s'ils ne le sont pas. L'article 1 des droits de l'homme dit "Tous les hommes" et cela va de Hitler à Gandhi, bien que cela soit difficile a admettre. Si mes reflexions vous interresent ou vous enervent, si vous voulez en savoir plus, je suis a votre ecoute.