D'abord, les manger sur place, puis en récolter et les ramener à la maison. Les garder au frigo, les consommer nature, puis les congeler et enfin, faire de la gelée ou de la confiture. Je tâtonne, ma première gelée était du sirop, la seconde, de couleur plus foncé je verrais ce soir après refroidissement complet. j'ai pressé 750g de jus sur 1kg de framboises et 170 g de résidu. J'ai ajouté 500g de sucre et j'ai laissé fondre puis bouillonner 5 minutes peut être 7. J'aime beaucoup le gout de ce fruit, le fondant de sa pulpe, un peu moins les akènes. Mais j'aime pas gaspiller, j'aime bien les consommer entières avec du fromage blanc, un délice. Et vous, que faites vous avec vos framboises du jardin ?