Aller au contenu

magaliem

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de magaliem

  • Date de naissance 14/09/1985

Visiteurs récents du profil

1 341 visualisations du profil

magaliem's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Premier post

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Je ne peux pas faire ça, et quand j'aurais payé, je ne vois pas de quoi j'aurais envie de parler avec eux. Si ça vient de mon frère (de lui ou de sa situation), je vais quand même réessayer de parler, si j'y arrive.
  2. Je viens de répondre en même temps que vous, alors je peux tout entendre mais là, je ne cherche pas à me débiner, et je ne suis pas malhonnête, eux m'ont dit de ne pas rembourser et après ils ont changé d'avis et je l'aurait fait jusqu'au dernier centime. Je suis là car j'ai un sentiment d'injustice ou d'incompréhension. Ils ne veulent pas, et ils ont changé d'avis d'un coup, ils sont presque agressifs maintenant.
  3. Vous avez bien raison, c'est pour cela que je suis mal à l'aise avec la situation. Ils ont pu m'aider et l'on fait, car ils sont là pour leurs enfants. Mais d'un autre côté, je ne peut rien envisager si je dois rembourser tout d'un coup, alors que selon eux ce n'était pas prévu comme ça. Et leur argument est celui de la justice envers mon frère et ma sœur, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, et je n'ai rien fait de mal, ni rien dit. Et entre frère et sœur, on sait qu'on a tous eu recours envers eux (chacun à eu ses raisons) et personnellement ça ne me regarde pas. J'ai quand même du mal à comprendre que parce que j'ai gagné un prud'homme, je suis traitée différemment, du jour en lendemain. Je vais leur faire un chèque, mais c'est normal qu'on se fâche après, à mon sens.
  4. Oui il se fait suivre... On ne le juge pas, ceci dit lui peut être très méchant (moi je ne le supporte plus) mes parents reconnaissent qu'il est vraiment fainéant, pas sociable... Et oui mais ils ne veulent pas... Et aucun dialogue possible, ils me rabâchent qu'ils ne voulaient pas mais comme j'ai gagné le procès je rembourse tout et vite fait, car sinon ce n'est pas juste pour mon frère et ma sœur... Donc je vais le faire sans hésitation, juste ça va me rester en travers longtemps.
  5. C'était pas mon intention, c'est un cadre pour le présenter, c'est véridique.
  6. Non non, on a dis 2 ou 3 trucs un peu fort ou drôle mais ce n'est pas méchant, et le litige , enfin le retournement de situation vient probablement de là tout de même. Soit il a retourné mes parents, soit en tout cas mes parents ne veulent pas faire de jaloux... (je résume)
  7. Oui, je me dis que dans la famille ça être simple au niveau de l'argent surtout si eux n'ont pas de problèmes et les moyens d'aider. Je n'ai pas abusé, je gagnais bien ma vie, je n'ai pas vu venir cette galère. Ils ont une bonne situation, et comprennent pas que seule je n'ai pas eu le choix de leur demander de l'aide et c'était compliqué. A leur place, disons que si ça arrivait à ma fille, jamais je lui aurai demandé de rembourser, et je ne lui aurait pas rabâché. Et si j'étais à la place de mon frère (si c'est le soucis), je me bougerais au lieu d'être vexé ou jaloux.
  8. Mon frère va avoir les oreilles qui sifflent lol Il n'a peut être rien fait, ceci dit il en est plus que capable, on reste cool avec lui mais lui n'a aucun scrupules, si tu lui propose Mc Do il est capable de te commander pour la semaine, il abuse de tout le monde !! Et mes parents sont désespérés...
  9. Peut être aussi que mon frère n'y est pour rien, et que mes parents craignent une crise à venir, je vais essayer de savoir. Merci à tous car j'avais des questions et vos messages m'ont fait avancer, et je pense avoir trouvé le pourquoi.
  10. Voilà, j'ai de plus en plus de doutes si c'est mon frère derrière tout ça ! Le truc c'est que si ça se confirme je suis douée pour faire ressortir la vérité, il peut s'imaginer !
  11. Franchement, ça serait pas impossible !! Mais là je ne dirais rien, j'aurais pas du en parler en réalité.
  12. Oui et du coup comme ça va tomber, l'aide que j'ai eu devient un cadeau et ce n'est pas possible pour mes parents vis à vis de mon frère.
  13. lol mais non, je pense qu'ils ont réfléchi et ils trouvent que ce n'est pas juste si je ne rembourse pas sachant que je vais pouvoir et ils veulent surtout que mon frère ne soit pas jaloux.
  14. Je pense que quand mes parents on réalisé que j'allais avoir de l'argent grâce aux prudhommes, ils ont changé d'avis, donc ils m'ont appelé et ils veulent un remboursement au plus vite. Et ce n'était pas prévu comme ça. J'ai dit oui c'est normal ! Et plus tard j'ai demandé de régler la moitié et le reste en plusieurs X et ils m'ont dit : Non, nous on en a pas besoin et on ne voulait pas que tu rembourse, mais comme tu as gagné aux tribunal, c'est comme si on t'en avait fait cadeau et ce n'est pas juste pour ton frère et ta sœur (sachant qu'ils demanderons pas à mes frères et sœur de les rembourser) Ils m'ont dit toi c'est parce que tu as gagné au tribunal. Donc pour moi le fond du problème c'est qu'ils ne veulent pas vexer mon frère qui lui est au fond du trou.
  15. Je disais un peu avant mon ressenti : Je pense qu'ils voulaient m'aider vraiment (je comptais bien rembourser) mais en gagnant le procès, ma situation va évoluer du moins se débloquer beaucoup plus facilement, et comme mon frère est vraiment mal (au RSA depuis toujours, il vit dans la misère), ça préoccupe mes parents, et si je ne rembourse pas, mon pourrait se vexer, ou le décourager, se dire qu'il est vraiment à la ramasse... Je ne sais pas comment expliquer... Enfin il me semble que cet ultimatum ne soit motivé que par cette raison. Donc en remboursant tout d'un coup, je me retrouve qu'à 0, alors j'en veux à mes parents.
×