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- Date de naissance 13/07/2010
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Avec le développement rapide de la technologie de fabrication laser, le laser est largement utilisé dans divers domaines industriels. L'utilisation de la technologie de soudage laser dans des domaines industriels tels que la fabrication automobile et la métallurgie a démontré son avancement et son ampleur en termes de concepts de développement tels que la faible consommation d'énergie, le traitement court et la protection de l'environnement vert. Caractéristiques de soudage laser Haute efficacité. L'utilisation du soudage laser peut atteindre une résistance de joint de haute qualité et un grand rapport profondeur/largeur, et la vitesse de soudage est relativement rapide. Fabrication automatisée. Étant donné que le soudage laser ne nécessite pas d'environnement sous vide, il peut être contrôlé à distance et automatisé via des lentilles et des fibres optiques. Haute adéquation à une large gamme d'applications. Le laser a une densité de puissance élevée, comme le titane et le quartz et d'autres matériaux difficiles à souder avec de bons résultats de soudage, et peut être des propriétés différentes du soudage du matériau. Le soudage au laser accélère la production automobile Dans le passé, le soudage conventionnel avec soudage par points par électroformage nécessitait une largeur de bride de 16 mm, tandis que le soudage au laser ne nécessitait que 5 mm pour une soudure unilatérale sans contact. Le remplacement du soudage par résistance par le soudage au laser permet d'économiser 40 kg d'acier par véhicule et d'augmenter la vitesse de soudage de 0,5 m/min à 20 m/min ou même plus rapidement. De plus, en raison de la densité énergétique élevée du faisceau laser sur les matériaux anisotropes, le corps traditionnel de la technologie de moulage séparé en une technologie de moulage complète, à savoir la technologie de plaque soudée au laser. L'utilisation de la technologie de plaque de soudage au laser peut réduire les 20 jeux de matrices de moulage d'origine à 4 à 8 jeux. Le taux d'utilisation des matériaux est passé de 40 % à 65 %, et l'efficacité de traitement est élevée et le taux de rebut est faible. Actuellement, la technologie est appliquée à la production des panneaux de porte avant et arrière des automobiles, des poutres longitudinales avant et arrière, des enceintes latérales, du plancher et des pièces de carrosserie, etc. La fabrication de pièces automobiles est également la vulgarisation du domaine du soudage au laser. Dans les pays industriellement développés, près de 60 % des pièces des voitures familiales utilisent le soudage au laser, comme les engrenages, les arbres de transmission, les radiateurs, les embrayages, etc. Sa qualité et son efficacité sont supérieures à celles du procédé de soudage traditionnel. Dans le même temps, en raison de la haute énergie du faisceau laser, de nombreuses utilisations automobiles de matériaux difficiles à souder, tels que l'acier galvanisé et les alliages d'aluminium, etc., ont un meilleur effet de soudage.