Est-ce qu'il y a un enseignant parmis vous dans le secondaire qui saurait m'expliquer comment on peut obtenir la charge de l'enseignement de la spécialité, en l'occurrence ici HGGSP en étant enseignant en histoire. Est-ce qu'il y a des conditions ? Est-ce que cette charge tourne entre les enseignants chaque année ?
C'est un peu vrai il faut l'avouer, mais j'ai bien peur justement qu'à force, il n'y ai plus aucun prof, et que la situation dégénère à cause de ça. En tout cas dans les années à venir, les profs ne risque pas d'être au chômage
Hola ! Je vous explique je suis en L1 de Psycho et j'avoue que c'est pas vraiment ce que j'aime. Quand je vois les Maîtres de Conférence j'avoue que ça me donne de plus en plus envie de faire apprendre aux gens. Mais j'aimerais faire ça dans l'histoire, matière qui me passionne énormément.
J'ai entendu dire que c'était chaud d'avoir un post de maître de conférences en ayant un doctorat... Donc j'hésite entre trois choses ;
- Faire prof d'histoire au lycée
- Faire prof d'histoire et de lettres en prépa mais je sais pas comment on fait ça, il paraît qu'il faut un doctorat aussi ?
- Faire Enseignant Chercher ducoup, ce qui me plairait le plus mais est-ce que c'est vraiment chaud pour trouver un poste dans ce domaine qu'est l'histoire ?