Bonsoir amis du soir,
Je me posais un certain nombre de questions existentielles qui ne servent à rien mais tant pis. J'attend une réponse (de Dieu peut être).
Ca risque d'être long si vous avez du temps à perdre et ça me permet de m'exprimer sans avoir à passer par un psy. C'est, je crois, de l'auto psychanalyse gratuite. J'ai du temps perdre, seul, ce vendredi soir pluvieux, sur la terre. Seul au monde avec Nelson (c'est fort le monde virtuel).
Je vais commencer simplement. Lavoisier a dit "Rien ne se créer, rien ne se forme, tout se transforme".
Il veut certainement parler de la conservation de l'énergie ou de la matière puisque c'est de l'énergie.
Ce qui veut dire que Dieu, c'est l'équilibre ?
Je pense que j'ai peut être trouvé Dieu. Nous avons donc été créé selon ce principe.
Quand il y a le bien, il y a le mal. La moitié de l'espèce humaine est toujours contradictoire par rapport à une autre suivant une situation ou une idée.
Il tue son voisin, mais lui envoi des ressources pour le sauver.
La vie est une dualité permanente, contradictoire qui doit former un équilibre dans sa globalité ?
Parlons de notre espèce, par exemple. Comme toute espèce sur terre (les mollusques peuvent changer de sexe), pour la procréation il faut une complémentarité et donc un équilibre.
Si Dieu est équilibre, alors cela veut dire qu'ils existent des êtres dans l'espace plus évolués et moins évolués, cela s'appelle la dispersion qui permet de former cet équilibre.
Quand on meurt on doit donc redonner l'énergie à l'univers qui nous a été donnée à notre naissance pour qu'elle soit redistribuée pour suivre ce principe d'équilibre ?
J'ai du mal à savoir pourquoi on est là, si on fait parti d'un tout pour former un équilibre d'énergie, si on doit partir, on doit forcement revenir pour le maintien de l'équilibre.
Qu'en pensez vous ? Dieu n'est qu'une représentation de cette distribution d'énergie qui empêche le chaos ? Ou alors c'est un cycle vicieux de chaos et de stabilité alternatif ?
Lol. Dsl. Bonne soirée