Aller au contenu

zoro01

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zoro01

  • Date de naissance 22/08/2003

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zoro01's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Dévoué Rare
  • Premier post
  • Réagit bien
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. zoro01

    Fac de philosophie

    J'aimerai devenir enseignant et si je peux aller plus loin chercheur.
  2. zoro01

    Fac de philosophie

    Effectivement je ne l'ai pas mentionné mais je suis vraiment motivé. Juste, c'est vrai que j'ai un peu peur de me retrouver à réaliser de manière très très conséquente des tâches que je n'ai pas l'habitude de faire (je parlais de la lecture de livres de philosophies) et qui sont difficiles pour moi de faire pour l'instant.
  3. zoro01

    Fac de philosophie

    Bonjour tout le monde, (Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe) J'ai quelques questions au sujet des études en fac de philosophie pour ceux qui étudie dans cela ou ceux qui y enseigne. Tout d'abord, le niveau attendu est t-il très élevé ? Quelle est à peu près la quantité de livre à lire chez soi obligatoire dans une année ? Au bout de combien de temps peut t-on espérer être enseignent remplaçant ou assistant ? Pour ceux qui ont été intéressé par la recherche et qui comme moi ne lisais pas vraiment de livre de philosophie de son côté (mais de simple podcasts ou autre chose plus légère), et qui adore étudier des tonnes de textes en condition de cours, avez vous pris goût à la lecture de philosophie en autonomie après votre entrée à la fac ? Que pensez vous de la branche de la philosophie des sciences ?
  4. (Merci beaucoup pour toutes vos réponses très intéressantes !) Est t-il nécessaire d'avouer un mensonge si celui-ci n'aurait jamais été découvert par la personne trompé ? Culpabiliser est t-il aussi utile pour ce cas ci ? Comment expliquer cette culpabilité qui n'a pas de raison d'être en raison de l'absence de peur d'avoir blessé ou trompé ? Provient t il d'un sentiment d'avoir trahis ses valeurs ?
  5. Pourquoi nous vient t il un sentiment de culpabilité lorsque l'on ment ? D'où provient t-il réellement et est t-il vraiment utile ? Et enfin, peut t on s'en détacher ? Si oui, comment ?
  6. Bienvenue sur ForumFr zoro01 :)

     

×