

saskaya
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de saskaya
- Date de naissance 29/09/1958
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
saskaya's Achievements
-
Et malheureusement c'est l'humain qui est responsable du dérèglement climatique de part sa population à croissance exponentielle , ses savants qui font des recherches sans voir les répercutions à long terme et c'est triste à dire mais à force de vouloir augmenter la longévité de l'être humain (pour avoir de la main d'oeuvre ?) . Et c'est triste à dire mais quelque part les catastrophes naturelles et les épidémies permettent de réduire le nombre d'humains sur la Terre, mais cela ne suffira pas à enrayer ce qui est inexorable. Lire le livre d'Hubert Reeves (astrophysicien) : L'heure de nous enivrer , très instructif
-
A titre indicatif les Américains ont tués beaucoup plus de bisons en beaucoup moins de temps jusqu'à arriver presque à l'extermination de la race contrairement aux amérindiens qui savaient préserver la reproduction d'une année sur l'autre que ce soit pour la faune ou la flore .
-
Bonsoir , je trouve certaines réactions basiques : il faut pas tuer les gentils animaux de la forêt , les chasseurs sont des tueurs sanguinaires. Alors la chasse le dimanche faut-il l'interdire ou l'autoriser ? les chasseurs sont pour le plupart des personnes issues du milieu rural et qui connaissent la faune beaucoup mieux que certains qui s'érigent contre cette pratique , il y aura toujours des idiots chez les chasseurs comme dans toute la population mondiale .Nous vivons dans un monde à l'envers. Bien sur si vous allez vous promener en forêt il suffit de regarder , il y a des panneaux indicateurs de chasse en cours , mettez un gilet fluo (j'ai rarement vu un chevreuil jaune fluo ) D'autre part lorsque vous retrouvez un veau à moitié dévoré par des loups( houps , c'est pas des nuisibles) ou vos terres cultivables (celles ou l'on plante vos céréales pour le pain ou vos salades)complètement retournées par une harde de sangliers , que ferez vous lorsque il n'y aura plus de chasseurs ?. Je suis pour la chasse (il y a déjà des jours ou la chasse est interdite ainsi que des périodes de l'année )mais pour des sanctions sévères pour le non respect de la règlementation au sein des associations et de la fédération de chasse .
-
Bonjour , Je pense que tout le monde devrait se pencher sur la façon de vivre des Amérindiens (ou premières nations ou autres dénominations) Optimisation de l'utilisation des ressources et respect de la faune et de la flore pour le futur Si chacun se pose la question a chacun de ses gestes : est raisonnable pour la planète ce sera déjà bien . exemple : il faut que j'aille faire des courses (prendre la voiture faire des kilomètres )aujourd'hui est-ce vital ou j'attends , je regarde si j'ai encore des trucs dans le frigo , je peut encore mettre mon pantalon plus longtemps , Oh mon dieu plus mascara Eh c'est pas vital ça ,plus de salade oui mais pas loin il y a une poussée de pissenlits , plus de poireaux oui mais une bonne soupe aux orties c'est bête à faire et bon etc.... des trucs simples Victimes de la mode , des médias , des influenceurs ,
-
saskaya a rejoint la communauté
-
Mon opinion sur ce sujet , c'est que c'est une grosse fumisterie , si les humains étaient plus dans l'optique des premières nations des Etats Unis (Amérindiens ou autre dénomination), oui peut -être car c'est la base de l'écologie , mais de nos jours nous déplaçons les problèmes : Oh je ne mange plus de viande , ok , je préfère manger des légumes , pourquoi ? oh ! pauvres bêtes que nous tuons , (oh j'ai acheté des chaussures en cuir )ok mais est ce que les végétaux ont une conscience ? ça on s'en fiche , pour la faune aquatique pareil , alors ça m'énerve un peu de la part de gens qui vivent avec des machines à laver , des lave vaisselle, des voitures , mangent des produits qui permettent à des animaux de vivre (sauvages ou domestiques ) alors si chacun commence à se dire qu'il faut utiliser la nature sans en abuser et lui permettre de se renouveler ,ce sera un grand pas et permettra a la faune , la flore de vivre sans détruire l'une au détriment de l'autre alors là oui l'humain deviendra intelligent et responsable. alors les écologiques de ville qui font 500km pour aller au ski et mangent végan je trouve cela incongru . commencez a vous poser la question : si il n'y a plus de mammifères : plus de laitages , plus de fromages , plus de cuir ,etc...ah j'oubliai les vaches font des bouses qui engraissent les terres ou poussent les légumes et les céréales , réfléchissez un peu à vos actes , merci !