

Kadavreski
Nouveau-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Kadavreski
- Date de naissance 01/03/1983
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Kadavreski's Achievements
-
Marrakech une femme en Burkini, agressé par des touristes français
Kadavreski a répondu à un(e) sujet de Cartouch dans Société
Bonjour, Merci bien. -
Pourtant il a raison. C'est comme-ci vous disiez que l'ennemi hériditaire d'Athènes était Sparte (et réciproquement d'ailleurs). Mais lorsque les armées de Darius ont déferlés en Grèce (d'ailleurs la grande rivalité Athènes/Sparte est plus postérieure à ce moment), vous voyez tout de suite de manière évidente qui appartient à quel bloc civilisationnel. La même chose peut être dite de la France, ça ne remonte pas de Guillaume 1er et de Bismark, mais de Charles le Chauve et Louis le Germanique, et au delà, probablement à la défaite de Varus face à Arminius. Ce que je veux dire par là, c'est que si Vienne était tombée en 1529 par exemple, et que les armées du Grand Turc avait déferlé jusqu'aux portes des royaumes français, ouest-germaniques et italiens par exemple. Vous auriez tout de suite vu qui appartient à quel bloc civilisationnel. La France et l'Allemagne sont rivalitaires depuis des siècles pour une simple raison de proximité et de course naturelle à la prééminence entre les nations rivales. Mais cela n'empêche pas que culturellement, ethniquement, elles demeurent relativement proche (christiannisme, alphabet latin, ethniquement proche etc).
-
Marrakech une femme en Burkini, agressé par des touristes français
Kadavreski a répondu à un(e) sujet de Cartouch dans Société
La teneur de ce thread est assez surprenante. On fait semblant que le français lambda et moyen, qui ne réagit pas au burkini ni au hidjab chez lui, irait tenter de faire la loi ailleurs ? On montre des sketchs de Guy Bedos totallement dépassés et caricaturaux pour essayer de montrer un quelconque propos. Pour avoir voyagé un peu. Nous n'avons pas très bonne réputation, mais pas très mauvaise comparé à certains. Les anglais mis en exergue ont aussi une grosse tradition de bagarre et de créer des troubles. Les chinois sont a peu près universellement peu appréciés. De plus, on fait semblant que c'est encore le français moyen qui fout la pagaye à Pattaya ou à Marrakesh, au bled. Tout le monde sait bien que ce sont les mêmes quo foutent la pagaille en France et créent des faiits divers à répétition. Ce thread est à mon sens soit second degré, soit purement une oeuvre de travertissement du réel. -
Bonjour Grenouille, Il me semble que vous prenez des arguments purement subjectifs qui peuvent aussi se retourner contre vos assertions. Il y a bien un changement démographique majeur en France et plus largement en europe depuis une cinquantaine d'année. De fait cela devient une question sémentique. On peut parler de remplacement, ou de grand boulversement démographique, ethnique et culturel, comme vous le préférez, mais il se passe quelque chose. Ensuite si la société n'est pas figée et évolue sans cesse, cela n'empêche en rien un moment de basculement, qui est justement la thèse induite par la théorie du grand remplacement. Pour votre question "y aurait-il.. ?", la réponse est évidemment oui. Que cela sente le souffre ou soit difficile à discuter. Se référer à la phrase de De Gaulle sur les racines blanches, chrétiennes et greco-romaines. Pour les couples mixtes. Quelle valeur de démonstration à votre exemple ? Changement démographique stipule justement de la mixité à la marge. Cela suppose justement qu'il y a altérité et recomposition. Vous validez implicitement une forme de "grand changement" il me semble. Bien cordialement.
-
Bonjour, il me semble aussi éronné de croire que l'identité est un bloc et aucunement dans les gènes que l'inverse, que ces facteurs sont purement dynamique incontrôlable et atomisés, et que la génétique, qui conditionne l'apparence n'a aucune part dans les expressions culturelles.