Aller au contenu

CPC

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    89 [ Donate ]

À propos de CPC

  • Date de naissance 11/10/1972

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CPC's Achievements

Forumeur Débutant

Forumeur Débutant (2/14)

  • Réagit bien Rare
  • Collaborateur Rare
  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. CPC

    Bruno, moins de 32 dents

    Amateur de sucre
  2. CPC

    Temps absolu, temps relatif

    Yes master !
  3. Bienvenue sur ForumFr CPC :)

     

  4. CPC

    Bruno, moins de 32 dents

    Je programmais des petits jeux vidéos en 2d, entre autres. Quand je dis "retraite anticipée", c'est pour ne pas dire "diabète type 1" et le reste. Sinon, pour les dents, le problème c'est que l'on ne peut plus me surnommer Adam.
  5. CPC

    Les limites d'un être

    Oui, c'est vrai. Toutefois, j'essaye de mettre des filtres à tout cela, pour voir des choses qui nous échappent.
  6. CPC

    Temps absolu, temps relatif

    Je voudrais ajouter ceci pour montrer l'intérêt d'une telle façon de voir les choses : Dans le temps relatif, si je prends un verre d’eau, que je le déplace et que je le remets en place, il est revenu à sa place temporelle. Avec la seule différence que l’entropie l’a dégradé. Pour ignorer l’entropie, il faut la considérer non seulement comme la dégradation des corps par une interaction entre eux, mais aussi comme ce qui fait qu’une poignée de sable ou d’eau ne reste pas longtemps dans notre main, car elle se décompose illico. Réduire l’entropie de l’eau, c’est par exemple la contenir dans un verre… ou mieux, la congeler. Pour mieux faire, il faudrait pouvoir ralentir encore plus l’évolution des atomes, en envoyant une sorte d’anti-lumière sur un corps. Car si la lumière du soleil va si vite qu’elle réchauffe/accélère l’entropie, une lumière refroidissante, se déplaçant à une vitesse négative, pourrait quasiment stopper des objets dans l’espace-temps, les plongeant dans un état où leur température est proche du zéro absolu. Toute la complexité serait d'imaginer comment créer de la lumière négative.
  7. CPC

    Temps absolu, temps relatif

    J'aime imaginer le sol terreux et les montagnes comme une grande mer agitée. Bonne journée aussi.
  8. CPC

    Les limites d'un être

    Exactement. Mais du coup, où sont vraiment les limites. Suis-je vraiment ce que je contiens ?
  9. Bonjour tout le monde, Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais voici comment je conçois le temps. J'aimerais bien avoir des retours sur ce que cela vous inspire. Pour moi, il y a deux sortes de temps, que sont le temps absolu, et le temps relatif. Le temps absolu s'écoule pour toute chose dans l'univers, et peut-être autour. On ne peut pas remonter ce temps, car sinon, il faudrait en quelques sortes rembobiner l'univers et tout ce qui existe. Le temps relatif, lui, est plus intéressant à mon goût. Si je prend un verre d'eau, que je le déplace de 10 cm et que je le remet à sa place de départ, je peux considérer que j'ai fait une sorte de retour dans le passé pour ce verre. C'est le même principe que rembobiner une bonne vieille k7. La k7 retourne en arrière, mais pas ce qui l'entoure. Toutefois, il est important de penser à une chose : si je repositionne ce verre, il y a différents paramètres qui ont changé dans son microcosme. Ses atomes se sont dégradés, si je puis dire (entropie). Et là est la véritable différence entre un verre qui aurait vraiment remonté le temps, et un verre que je remet en place.
  10. J'ai vu ce film, je l'ai bien aimé. Il s'agit de regarder le monde sous le prisme de la physique quantique. C'est intéressant, plusieurs scientifiques provenant de différents univers expliquent chacun leur point de vue sur le sujet.
  11. Bonjour tout le monde, Je voudrais lancer un sujet, mais je ne sais pas s'il s'agit plutôt de philo ou de science, vu que cela a l'air de toucher aux deux. Je laisse donc au modérateur le soin de me corriger le cas échéant. Merci d'avance de vos réponses constructives. Par rapport au sujet de ce post, voici mes réflexions : Si un être n'est pas ce qui l'entoure, déjà, c'est parce que celui-ci est limité par son enveloppe. Nous avons tendance à dire que tout ce qui est à l'intérieur de nous est nous, car c'est en nous. Mais si l'on regarde une cellule de notre corps, n'est-elle pas elle aussi une enveloppe et son contenu ? L'univers, lui-même, ne fonctionne-t-il pas sur le même schéma, qui est un peu celui des matriochka ? Du coup, les êtres ne sont-ils pas des enveloppes contenant d'autres enveloppes, et ainsi de suite ?
  12. Bonjour tout le monde, Je m'appelle Bruno, j'ai bientôt 50 ans et je m'inscris ici afin de partager des pensées et réflexions que j'ai, et d'avoir des échanges constructifs. Dans la vie, je suis un programmeur à la retraite anticipée.
×