Aller au contenu

BOUSLAM

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    62 [ Donate ]

À propos de BOUSLAM

  • Date de naissance 01/03/1969

Contact

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    GUELMIM MAROC
  • Intérêts
    Éducation des enfants, développement personnel, enseignement

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil

BOUSLAM's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Premier post

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. La parentalité positive et très difficile à appliquer au quotidien On ne vit pas dans un monde parfait et idéal. Les parents doivent rayer de leurs têtes qu’ils peuvent être positif, bienveillant et vigilant tout le temps. C'est très compliqué parce que parfois on est fatigué, parfois on n'a pas envie, parfois, c'est trop et quand c'est trop c'est trop. La parentalité positive et culpabilisante Quand vous avez beaucoup de chose à gérer en plus de l’éducation des enfants, vous ne pouvez pas appliquer la parenté positive tout le temps. Pour certain, cela est culpabilisant, mais il ne faut pas oublier que vous êtes des êtres humains et vous ne pouvez pas vous soumettre à tant de stress. Ainsi, il vous arrive de hurler, de crier ou de prononcer des mots blessant pour vos enfants, et cela, bien sûr, vous culpabilise. La parentalité positive n'est pas adaptée à tout le monde La parenté positive est plus facile si vous n'avez qu'un seul enfant, c’est aussi plus facile si vous avez un partenaire qui en plus s'implique dans son rôle et dans l'éducation ; mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des familles monoparentales, il y a des mamans solos des papas solo, il y a des familles nombreuses, voire très nombreuses. Tout cela rend l’application de la parenté positive très difficile. La parentalité positive néglige les besoins des parents La parentalité positive est complètement centrée sur les besoins des enfants. Or les parents ont des besoins qui sont tout aussi fondamentaux que ceux des enfants . Quand les parents rentrent à la maison, épuisée ils ont besoin de se reposer, de se ressourcer sauf que la parentalité positive ne leur donne aucune piste.
  2. La parentalité positive et très difficile à appliquer au quotidien On ne vit pas dans un monde parfait et idéal. Les parents doivent rayer de leurs têtes qu’ils peuvent être positif, bienveillant et vigilant tout le temps .c’est très compliqué parce que parfois on est fatigué, parfois on n'a pas envie parfois, c'est trop et quand c'est trop c'est trop. La parentalité positive et culpabilisante Quand vous avez beaucoup de chose à gérer en plus de l’éducation des enfants, vous ne pouvez pas appliquer la parenté positive tout le temps. Pour certain, cela est culpabilisant, mais il ne faut pas oublier que vous êtes des êtres humains et vous ne pouvez pas vous soumettre à tant de stress. Ainsi, il vous arrive de hurler de crier ou de prononcer des mots blessant pour vos enfants, et cela, bien sûr, vous culpabilise. La parentalité positive n'est pas adaptée à tout le monde La parenté positive est plus facile si vous n'avez qu'un seul enfant, c’est aussi plus facile si vous avez un partenaire qui en plus s'implique dans son rôle et dans l'éducation ; mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des familles monoparentales, il y a des mamans solos des papas solo, il y a des familles nombreuses, voire très nombreuses. Tout cela rend l’application de la parenté positive très difficile. La parentalité positive néglige les besoins des parents La parentalité positive est complètement centrée sur les besoins des enfants. Or les parents ont des besoins qui sont tout aussi fondamentaux que ceux des enfants . Quand les parents rentrent à la maison, épuisée ils ont besoin de se reposer, de se ressourcer sauf que la parentalité positive ne leur donne aucune piste.
  3. Bienvenue sur ForumFr BOUSLAM :)

     

  4. L’éducation non violente, la parentalité positive, la discipline positive, l’éducation bienveillante, sont des termes qui désignent à peu près la même chose. C’est une approche éducative qui s’appuie sur le respect de l’enfant et exclut toute sorte de violence éducative. Cependant, est-ce que les parents peuvent-ils l’appliquer facilement ? Est-ce qu’elle s'adapte à tout le monde. Il est à signaler que : L’éducation non violente est très difficile à appliquer au quotidien. L’éducation non violente est culpabilisante. L’éducation non violente n'est pas adaptée à tout le monde. L’éducation non violente néglige les besoins des parents.
  5. Bienvenue sur ForumFr BOUSLAM

×