Un peu tristounet de lire tant de haine
Je lis beaucoup d'ignorance aussi. Je me serai crûe sur Cnews ou BFM.
Les médias et politiques ont décidé ce que signifiait cette tenue mais il n'y a que les concernées qui devraient en fait s'exprimer sur le sujet.
Perso j'ai jamais été fan de diams et je m'en tape le coquillard qu'elle soit musulmane ou juive, qu'elle sorte à poil où avec un jilbab tant que c'est sa décision. Le féminisme c'est pas seulement autoriser ou tolérer les femmes qui sortent à moitié à poil, c'est aussi accepter qu'une femme souhaite se couvrir. On a tous une niveau de pudeur plus ou moins et si c'est sa manière d'être pudique, on s'en fiche
C'est pas parce qu'un jour des non musulmans ont décidé d'appeler cette tenue islamique dans le mauvais sens du terme ou politique que c'en est une. Chacun est libre d'avoir une opinion mais les opinions ne sont pas des fait ni une réalité. Tout est subjectif.
Et puis ça fait parti des libertés individuelles et de nos valeurs de pouvoir exprimer sa religion seul ou en groupe, en public ou en privé. J'ai pris pour habitude de dire la France tu l'aimes ou tu dégages à ceux qui veulent changer nos valeur à cause de leur haine de l'autre. Soit on l'accepte soit on part au lieu d'essayer de la changer avec des lois liberticides
La France tourne comme l'Iran et l'AS à vouloir interdire des tenues à des femmes libres. C'est triste franchement. Car c'est une tenue. Religieuse ou pas ce qui compte en France c'est la loi. Pas les opinions. Et aucune loi n'est violée.
Faut revenir aux bases je pense et arrêter de s'enflammer dans des débats qui ne devraient même pas exister