Aller au contenu

lassenay jp

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lassenay jp

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 11/03/1945
  1. lassenay jp

    Discussions

    j'ai déjà répondu mais le KGB est passé par là , alors il faut demander au KGB qui a tout crypté
  2. les Français n'ont jamais appliqué la démocratie dans leurs colonies. mais , que je sache , la france n'a pas de colonies en afrique, et puis cette notion de démocratie ou d'une démocratie est une forme de gouvernance d'une région , ce n'est peut être pas la meilleure , donc pourquoi l'imposerait elle en afrique qui a probablement une autre façon de percevoir la gouvernance ! ces diverses sonceptions n'ont pas a s'affonter mais à se complémenter ,
  3. La france ? mais je ne suis pas "français" je suis francisé de force ce qui est différent , vous parlez de "pillage" je suis allé en algérie ,j'y ai passé le bac à l'époque math élem sans rien piller sans rien voler !je pense que nous ne savons pas administrer de façon collégiale un ensemble divers c'est tout , et nous n'avons en tête que la direction totalitaire type "de droit divin" . si nous ne dépassons pas ce concept nous sommes tous foutus . Je crois que l'europe peut le faire localement en europe ,mais il faut dépasser ce concept de pouvoir absolu attribué à un roi ou dictateur ou président absolu ! la plupart des politiques n'y arrivent pas et de ce fait il n'y a pas de solutions !
  4. les ex colonisés regrettent de ne plus l'être ! regardez l'algérie et toute cette flopée d'ex colonisés qui se ruent vers la france et exigent d'être français de gré ou de force !
  5. mais la france , pays des francs saliens, a déjà colonisé l'hexagone , c'est vrai que c'est abusif , la question a été posée il y a 230 ans et s'est terminée par la décapitation des gens qui posaient cette question et qui étaient pourtant révolutionnaires ! je pense effectivement que c'est une bonne question qui appelle (comme les girondins le faisaient) , un débat ! manifestement dérangeant ! ce problème de gouvernance devrait se poser , si ce n'est pas possible au niveau de l'hexagone , il faut le faire au niveau de l'europe !
  6. lassenay jp

    logement

    merci de votre intervention , je vais tenter d'y répondre point par point "mais il semblerait que ce type de résidence soit destiné aux personnes âgées." pas nécessairement , il y a très longtemps que je partage mon habitat , depuis toujours en fait dans des conditions parfois difficile , mais c'est toujours enrichissant . J'ai appris , dans les "communautés" après 68 à ne pas faire quelques erreurs et je ne vais pas faire les mêmes ! dans mon projet , que je réaliserai , j'entends faire quelque chose de parfaitement équitable et convivial surtout ! les personnes agées comme vous dites , sont toujours seules en fin de vie , mais beaucoup le sont dans leur vie car le modèle de micro société actuellement à la mode ,ne convient pas à tout le monde tant s'en faut , certains ,dont j'ai été , le réfutent d'autres le préfèrent bien que souvent il est très difficile de vivre isolé ,on devient vite vulnérable . la solidarité s'impose dès lors en remarquant que la société actuelle n'encourage pas cela ! je n'envisage pas non plus un autre copropriétaire ,mais plusieurs , la possibilité maximum à mon avis est 5 copropriétaires car il y a 6 chambres ! en réserver une pour les invités successifs intéret économique , il est évident , c'est pour cela que les agences refusent cette commercialisation ! location en attendant et pour expérimenter , tout à fait d'accord et je commencerai par là pour éviter des difficultés ! Je pense que cette formule , légale, n'est pas connue , je crois que c'est dommage ,mais la récession majeure qui s'annonce va changer les points de vue , probablement même rapidement , j'en parle ici car la communication est simple et sort du côté commercial .
  7. lassenay jp

    logement

    merci de votre intervention , je vais tenter d'y répondre point par point "mais il semblerait que ce type de résidence soit destiné aux personnes âgées." p
  8. oui je sais quoi faire ! d'abord parce que je suis dans le même cas que toi ! ensuite , parce que ce n'est pas grave ou catastrophique , nous ne sommes pas éternels et nos sentiments non plus tant s'en faut ! un type de perdu 10 de retrouvés !c'est pareil en sens inverse! exemple , j'ai une cousine germaine qui a le même age que moi !75 mais elle est mariée pour la vie entière voire au delà ! bilan , lorsque j'ai rencontré cette "fille" il y a ...47 ans , on a projeté de faire équipe en faisant des visites dans beaucoup de pays du monde , mais toujours en travaillant , nous somme autonomes l'un et l'autre , nous sommes à la retraite tous les deux , et son fils supposé etre mon fils , il travaille ,fait aussi du télétravail , a 43 ans et a une fille de 11 ans , important, mais il ne vit plus depuis longtemps avec la mère ! sa mère ne veut plus que voir ses cousines (bayonne) et moi je vis seul dans la plus belle maison , isolée enfects forêt dans les landes , j'accepte évidemment des locataires très bon marché et d'autres acheteurs (à condition qu'ils ne soient pas infects) ma cousine , son mari a Elsheimer pénible a supporter pour l'environnement , mais mariée elle assume ! on n'a qu'une vie ! comme quoi la promiscuité infernale c'est peut être bien un temps , mais trop c'est trop ! courage , c'est un moment difficile mais pas catastrophique ! bises ! je découvre et trouve très bien ce forum , je vais continuer à l'explorer !
  9. lassenay jp

    logement

    Bonjour je suis actuellement dans une maison partagée , que je trouve splendide mais l'autre propriétaire veut absolument vendre sa part à un prix ridiculement bas ! moi je veux bien qu'elle vende mais je tiens à y rester . Il y a 6 chambres +salons + 2 salles de bain et d'eau,+ cuisine+ environnement +proximité des services +sous sol atelier+ environnement très agréable , mais aucune agence locale ne veut vendre des maisons partiellement ! aucune ! donc j'en parle ici et j'ai regardé l'avantage de ces propriétés partagées c'est incontestable et spectaculaire . je trouve que c'est un très gros avantage pour les personnes isolées , j'en suis convaincu ! je peux le démontrer de façon comptable et également sur le plan convivial ! dites moi ce que vous en pensez et vous pouvez expérimenter sous forme locative !
  10. Bienvenue sur ForumFr lassenay jp

      aa
×