Aller au contenu

Guillaume Reynaert

Membre
  • Contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guillaume Reynaert

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 06/25/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lille
  • Intérêts
    Musique, écriture, philosophie, sciences, cinéma, bière, écologie... C'est bon, vous pouvez mélanger !

Contact

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, en effet j'ai réalisé une saison d'une série de SF. J'en ferai peut-être un topic un de ces quatre Bonne écoute à toi, alors !
  2. Je t'en prie, avec plaisir ! Pour L'Appel des Abysses et Hasta Dente !, oui, elles sont toutes les deux sur France Culture. Pour Lumière Noire, tu trouveras les épisodes sur SoundCloud, ou sur Apple Podcasts !
  3. Je ne pense pas que ça soit un format très répandu, mais il y a des séries audio qui valent vraiment le détour dans la réalisation, le travail technique (spatialisation du son), et les ambiances qui peuvent être créées. Pour ma part, si je devait en recommander une seule, ça serait certainement L'Appel des Abysses, qui est toujours dispo à l'écoute sur France Culture. Il s'agit d'une fiction de SF futuriste qui raconte l'histoire d'une Terre où certains humains tentent de survivre à la surface, noyée sous les océans et rendue difficilement habitable. Les nantis et le gouvernement, eux, vivent dans une cité sous-marine, à l'abri des difficultés du dessus. Également, parmi celles que j'ai écouté et que j'ai trouvé particulièrement réussies, je citerai pour le moment : - Lumière Noire (SF), de Mehdi Bayad. Ça se présente sous forme d'émissions de radio pirate dans un contexte social et politique compliqué et mystérieux à la fois. - Hasta Dente ! (policier, humour), sur France Culture. Une curieuse enquête policière pleine de rebondissements aussi surprenants que ridicules Et vous, est-ce que vous avez des séries audio à conseiller ?
  4. Merci à tous les deux ! @usagi : ton avatar n'a pas changé depuis "quelques" temps
  5. Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écouter, et de me donner ton ressenti, c'est très appréciable Concernant tes conseils, je vais te prendre un peu à contrepieds. Je n'ai plus vocation à faire des compositions "léchées" en terme de temps passés, de micro-finitions. Depuis pas mal d'années maintenant, je suis passé dans le ressenti, dans l'instantané. Je compose et j'arrange rapidement. Quand je suis dans une passe créative, je me fit beaucoup au feeling et à la spontanéité, sans chercher trop profond. Pour décrire ce morceau en particulier : > le choix de 90 bpm vient du fait que c'est ce qui se trouve juste au-dessus de la normale des battements d'un cœur, ce qui signifie un emballement, et qui a donc à voir avec le propos > l'aspect chargé est volontaire et illustre la situation mentale du "narrateur", sans toutefois être, je pense, "trop" chargé > beaucoup d'harmonisations de voix qui sont venues spontanément durant les enregistrements > un son "plastique" lié au choix de donner une couleur électro à l'ensemble > ce n'est pas une maquette, mais mon œuvre terminée, telle quelle, sans autre ambition que de se suffire à elle-même > un jeu de temporalités dans les paroles pour accentuer la désorientation Mais dans tous les cas, merci pour tous tes retours, et également pour ta proposition pour la basse, c'est très gentil !
  6. Bonsoir, Venant de terminer une nouvelle composition, je me suis dit que le forum pourrait être un bon espace pour partager ce que je produit. Le titre le laisse comprendre, je compose sans ligne directrice. J'oscille entre pas mal de genres différents, c'est toujours selon l'envie, l'émotion, l'humeur ou parfois aussi le propos. En premier lieu, voici donc "You called my name", un morceau sur lequel un ami m'a accompagné au saxo. Difficile de le cataloguer dans un genre simple, alors je dirais que ça mêle un peu de pop, de musique orchestral et d'électro. Bonne écoute à vous, si vous décidez de me laisser vous emprunter quelques minutes !
  7. Et bien ! Je n'ai pas de commentaire technique à formuler, je suis simplement épaté par tout ce talent artistique. Bravo !
  8. J'ai beaucoup aimé celle de John 5 & The Creature !
  9. Guillaume Reynaert

    Bonsoir

    Bonsoir à tous, J'ai été membre du Forum il y a très longtemps (plus de 10 ans), pourtant je suis encore dans l'âge ou l'homme ne vieillit pas J'ai eu envie de revenir tisser quelques liens au gré des conversations autour de sujet aussi divers que variés. Parmi les choses qui me passionnent, on trouve en premier la musique, à laquelle je suis enchaîné depuis bientôt 15 années. Guitare, batterie, chant, je compose, je joue et j'écoute. J'aime avec une profonde sincérité beaucoup de genres très différents : rock, classique, jazz, métal, folk, etc. J'aime l'art en général, et je m'intéresse à la philo et à la science. Pour être plus spécifique, j'adore la physique, ce qui m'a poussé à lire beaucoup de livres de vulgarisation et à regarder pas mal de conférences. Cela permet, je pense, de comprendre beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure, et ça le rend encore plus beau et plus époustouflant Depuis décembre, je travaille à l'écriture d'un livre, activité parallèle à mon taff de chef de projet / développeur, et qui m'occupe beaucoup ! C'est plutôt un bon début de présentation, je dirais. Alors, je vais m'arrêter là pour le moment Au plaisir de vous lire !
  10. Bienvenue sur ForumFr Guillaume Reynaert

      aa
×