Aller au contenu

Agath

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Agath

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 12/22/2001

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

95 visualisations du profil
  1. Agath

    Etudes, Avenir

    C'est pas tout le monde qui souhaite être chirurgien! Il faut déjà que tu saches que c'est un métier qui demande beaucoup de patience (bac+++++), tu vas devoir apprendre pas mal de choses, beaucoup même, savoir qu'une seule erreur peut-être fatale, avoir conscience que la vie d'une personne est entre tes mains et qu'il faut avoir d'excellent résultat à l'école. Bien sur t'es jeune et au fils des années peut-être que tu changeras d'avis mais garde en mémoire que derrière chaque métier il y a de nombreuses choses à prendre en compte Je ne souhaite pas te décourager, c'est rare qu'à cet âge on sache déjà quoi vouloir faire, mais tu dois bien réfléchir sur ce que tu aimes ou pas et te renseigner un maximum, par exemple en allant regarder des témoignages ou poser des questions
  2. Agath

    Peur de redoubler

    Les matières dans lesquelles j'ai le plus de difficultés ne me serviront pas, ou très peu dans mes études supérieures De plus dans beaucoup d'écoles il n'y a pas qu'un seul type de bac, donc ils reprennent les bases pour que tout le monde puisse être au même niveau Alors je ne fais pas trop de soucis en ce qui concerne mon retard sur certains points, sachant qu'ils sont spécifiques alors que je n'ai besoin que des bases Cela n'empêche que, bien sur, je révise un maximum et fait tout ce qui en mon pouvoir pour de ne pas prendre encore plus de retard et demander de l'aide si besoin.
  3. Agath

    Peur de redoubler

    Le fait de faire de longues études ne me dérange absolument pas, c'est le fait de faire des choses que je n'aime pas Donc quand je serais en études sup, je ferais des choses que j'aime, du moins si je suis prise là où j'ai postulé peu importe si je dois passer mes nuits à faire un travail, tant que j'aime ça il n'y a aucun problème Je me doute que ça ressemblera à des cours basiques mais de façon plus intensive mais au moins je sais où je vais en faisant ce qu'il me plaît
  4. Agath

    Peur de redoubler

    Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils! Je tenais à préciser que le fait de ne pas avoir des bonnes notes vient du fait d'avoir quasiment perdu une année scolaire l'année dernière, et qui a donc eu des répercussions aujourd'hui j'essaie du mieux que je peux de "combler" mes lacunes mais c'est pas si facile que ça... De plus la peur de redoubler est le fait d'avoir un sentiment de rejet complet de l'école, le simple fait de m'imaginer refaire une année dans un établissement scolaire me met au plus mal Plus simplement je deteste l'école et depuis que j'ai développé ce sentiment de haine, je n'espère qu'une chose: rentrer en étude supérieure Et se dire que ce "rêve", cette libération ne me serra pas accordé à cause de mes notes et d'un système très mal géré me plonge dans une angoisse énorme. Comme beaucoup l'ont dit, redoubler est quelque chose qui se fait souvent et dans la plupart des cas se finit bien Mais le fait de passer à côté de mon bac, donc l'accès aux études sup, qui était jusqu'ici la source de ma motivation pour ne pas décrocher à l'école afin de m'en débarrasser au plus vite, me détruirait littéralement psychologiquement. Peut-être que j'exagère et que tout cela vous semble disproportionné, mais c'est l'état dans lequel je suis aujourd'hui et peu de personne arrive à me comprendre, voir personne.
  5. Agath

    Peur de redoubler

    Bonsoir, je suis en terminale, je ne pense pas être en décrochage ou quoi, j'arrive à avoir la moyenne voir plus dans l'ensemble cependant j'ai de grosse difficulté dans mes spécialités, qui sont maths et physique. J'assiste déjà à des cours de soutien mais le fait de ne pas avoir des notes au-dessus de la moyenne m'angoisse énormément J'ai peur de ne pas avoir suffisamment de points pour obtenir mon bac, j'ai peur de redoubler J'essaie de me rassurer comme je peux, de me dire que je peux y arriver mais j'ai cette angoisse constante qui me suis depuis le début de l'année et je perd de plus en plus espoir... Si jamais vous avez des conseils ou autre je suis preneuse
  6. Agath

    relation familiale difficile

    Elle me met la pression par rapport à mes résultats scolaires et aussi par exemple elle va me dicter ce que je dois faire, comment je dois me comporter. Après c'est normal que des parents réagissent comme ça avec leur enfants, le problème est qu'elle n'arrive pas à voir que j'ai besoin de plus de soutien. Et si je ne vais pas bien c'est que la vie n'a pas été facile pour moi depuis toujours, c'est assez long et compliqué à expliquer…
  7. Agath

    Dilemme

    Bonsoir, n'étant pas une très grande romantique je n'ai quasiment aucune expérience dans les relations amoureuses. À vrai dire j'ai souvent idéalisé la chose et souvent eu envie de me mettre en couple sauf que j'ai du mal à m'engager dans une relation. Cela fait depuis quelques jours qu'on m'a fait une déclaration et j'avoue que je suis totalement perdue. J'ai très envie de dire oui mais en même temps j'ai peur de m'engager et d'assumer de nombreuse chose par la suite comme le regard des autres.
  8. Agath

    relation familiale difficile

    j'ai 17 ans actuellement, donc il me reste encore 1an avant que je parte de la maison
  9. Agath

    relation familiale difficile

    oui désolé tout a l'heure j'ai fais une mauvaise manip, mais sinon effectivement le semble moyen que j'ai trouvé pour me faire entendre est de lui crier dessus car sinon ce n'est pas assez impactant. J'ai déjà aussi essayé de lui faire comprendre ce que je ressentais par le biais d'une psychologue mais là non plus le message n'est pas bien passé. J'ai remarqué que pour elle, ma mère, le travail prenait le dessus sur le social. Ce que je veux dire c'est que même si je me suis faites harcelé, elle va seulement en retenir que mes résultats ont baissé. Donc je ne me sens absolument pas soutenue. Alors pour moi la seule solution qu'il me reste est d'espérer qu'elle me laisse un peu respirer et que je parte du domicile familial. (merci de m'avoir accordé un peu de ton temps et de m'avoir répondu)
  10. Pour résumer ma mère me met énormément de pression sur les épaules alors que psychologiquement je ne vais pas bien, ce que je veux dire c'est que je commence a me sentir de moins en moins bien dans ma peau, malheureusement ma mère ne le comprend pas. J'ai beau lui expliquer elle ne comprend pas que me mettre autant de pression me fait plus de mal que de bien. Alors comment faire pour qu'elle comprenne que c'est difficile pour moi en ce moment et qu'elle n'arrange pas les choses?
  11. Bienvenue sur ForumFr Agath

      aa
×