Aller au contenu

lePirate

Banni
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lePirate

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/01/1984

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mort en 2016.... pas vraiment "nouveau" Vérifie tes sources, serieux....
  2. je confirme la rouquine... a un moment j'ai cru que tu étais devenue sacrément vulgaire !
  3. je vais bientôt te laisser discuter tout seul surtout... parce que je vois pas bien où tu veux en venir et je me fous un peu de ce que tu peux penser, comme tu te branles sans doute de ce que je pense. Je me suis contenté de dire que ce mec méritait pas de finir comme ça, honnête ou pas, idem pour les autres. Mais libre a toi de penser (ou pas) le contraire. Je me bats les couilles qu'il soit noir. Il aurait pu être blond aux yeux bleus que je penserais exactement la même chose. Je me fous de la couleur de peau des gens.
  4. bah tu vois, en bon élève que je suis, je l'ai écouté ta vidéo. Alors hormis que les deux intervenants sont autant tetes à claques l'un que l'autre. Je dois bien admettre que le noir qui cause..... il est assez imbuvable. On dirait Raoult en noir... Sur le fond, il a sans doute raison sur tout un tas de trucs, des modalités d'arrestation aux familles monoparentales. Mais cela ne retire rien au fait que buter un mec, allongé par terre, un genou sur le cou, qu'il soit noir, blanc ou autre.... ça reste juste gerbant. Les raisons du racisme, les raisons des abus policiers, les raisons des haines raciales d'un côté comme de l'autres, c'est sans doute important de les comprendre, mais là on en est quand même plus à savoir comment les endiguer. Je suis blanc. Quand un mec noir meurt comme ce type, j'ai pas besoin d'être noir, pour me sentir concerné.
  5. si tu le dis.... c'est un premier pas, félicitations.
  6. désolé je rentre pas dans tes délires paranoïdes. Qu'un mec meurt... blanc ou noir, c'est la même.
  7. J'avoue. Mais promis, celle avec le pirate... je vais la regarder
  8. Mais je suis d'accord avec toi sur ce point, blanc, noir, jaune, musulman, juif ou bouddhiste....peu importe. Un mec qui meurt trop tôt reste un mec qui meurt trop tôt, honnête ou pas... puisqu'il était question de ça.
  9. ouais.... et ce serait bien qu'on élimine tous les autres cons, ça éviterait ce type de commentaires sur un mec qui meurt.
  10. Au temps pour moi, alors. J'ai regardé ta vidéo. J'ignorais que cela se faisait. Et sans remettre en cause cette vidéo, je serais curieux de savoir si cette formation est systématique. Mais c'est sans doute une bonne chose.
  11. ah.... sauf qu'on parle de justice et que délit... c'est délictuel.... donc correctionnel. Mais libre à toi d'utiliser les mots que tu veux, même faux... et libre à moi de te le faire remarquer.
  12. détends toi. j'ai filé des notes à personne.... et je participe quand je le souhaite (ou si je le peux)
  13. les cours d'assises ne jugent que les crimes. Aucun délit. d'ou ma remarque....
  14. bien sûr, rien du tout..... les jurés sont tirés au sort sur les listes électorales. Puis une petite partie est sélectionnée pour tout une session d'assises. Ils arrivent tous un lundi matin dans le Tribunal où ils siègeront. Ils sont reçu par le président qui siégera au cours de toute la session d'assises. On leur explique leur rôle, le fonctionnement d'une cour d'assises, on leur explique comment vont se dérouler les jours qu'ils ont devant eux pour cette session. Mais il n'y a ni formation, ni visite des prison, ni présentations des lieux. C'est totalement faux.
  15. Même si je suis d'accord avec certaines choses que tu dis, j'avoue que balancer un "c'était quoi le job honnête à Traoré" ça me dépasse un peu. Ca sous entend quoi ? que les flics ont un permis de tuer les gens malhonnêtes ? On a le droit de trouver que la famille Traoré s'exprime mal, s'exprime trop, devrait fermer sa gueule, nous gave, nous gonfle etc... etc... mais quand une famille perd un fils ou perd un frère, moi je ne trouve rien de dérangeant à entendre une soeur qui voudrait comprendre. George Floyd n'était peut être pas non plus un mec honnête. Il n'en demeure pas moins que d'avoir tué ce type, quoiqu'il soit, reste abjecte. Idem pour Traoré. Idem pour les autres, ceux dont on ne parle pas, ici ou ailleurs, et qui sont également mort pour pas grand chose dans des conditions plus que critiquables.
×