Aller au contenu

sioso

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de sioso

  • Date de naissance 17/08/1988

sioso's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En tout cas le match OM/atletico s'annonce beaucoup plus violent que le rugby si Santos écope d'une peine de prison...
  2. L'OL qui même si il n'a plus le niveau en LDC surclasse quand même tout les autres club français.
  3. On ne peut pas critiquer l'islam ? C'est pourtant ce que vous être en train de faire depuis le début du débat, à mon avis vous sous-estimez la capacité au dialogue que peuvent avoir les musulmans.
  4. Il me parait complètement ahurissant que la majorité d'entre vous ( pour ne pas dire la totalité ) se permet de critquer l'islam sur la base de quelques versets. Pour se forger une véritable opinion sur cette religion il vous faudrait lire le coran entièrement et même ainsi de nombreux problèmes d'interprétations ou même de compréhension se poseraient a vous. De plus il est faux de dire que tous les musulmans respectent aveuglément les principes du coran. En france sur les 6 millions de musulmans la plupart a parfaitement réussi à concilier sa religion avec le respect des règles et des normes de la société.
  5. En ce moment, bien loin de nous faire croire que tout va bien les médias ont plutôt tendance à caricaturer la réalité ?
  6. Effectivement si tu habite en banlieu que tu respecte la grande loi racaille, tu n'as pas grand chose a craindre par contre si tu voulait que les minguettes aient les memes lois que n'importe quelle ville française on peut prevoir de la voitre brulé. La "grande loi racaille" je ne connais pas. Je pense honnètement que le racisme est une forme de lacheté. Il est beaucoup plus simple de se réfugier derrière des présugés pitoyables et de cataloguer tout une frange de la population, plutôt que d'affronter les quelques fouteurs de merde qui sont loin d'être majoritaire en banlieues. Il a bon dos le racisme. Il est servi a toutes les sauces et cela pour expliquer l'inexcusable. Et si tu ne te rend pas compte du malaise des minguettes et de certaines banlieux en general, fait un tour a la duchere par exemple, la ou tu n'as pas tout tes copains et on en reparle Je ne cherche absolument pas a justifier les actes de délinquance en banlieue. Je pense simplement qu'il est dangereux de généraliser comme tu le fais.
  7. Effectivement si tu habite en banlieu que tu respecte la grande loi racaille, tu n'as pas grand chose a craindre par contre si tu voulait que les minguettes aient les memes lois que n'importe quelle ville française on peut prevoir de la voitre brulé. La "grande loi racaille" je ne connais pas. Je pense honnètement que le racisme est une forme de lacheté. Il est beaucoup plus simple de se réfugier derrière des présugés pitoyables et de cataloguer tout une frange de la population, plutôt que d'affronter les quelques fouteurs de merde qui sont loin d'être majoritaire en banlieues. bien vu!
  8. cest ce que disait les collabos en 40 lors de l'occupation Je vois pas le rapport
  9. colère populaire on habite à coté (je suis des minguette) et pourtant je ne suis pas devenus un facho, ton excuse est donc bidon.
  10. Mirmillon tu est l'exemple parfait de ce qui arrive après une trop longue exposition au ondes du journal TV de TF1. Prend un peu de recul avec ce que tu peux voir à la télévision.
  11. S'appeler karim cela peut aussi vouloir dire : "Je suis fier d'être issue d'une famille d'immigrés qui a après la seconde guerre mondiale a permis à la France de se reconstruire alors qu'elle était en manque de main d'oeuvre." Témoigner de la fierté des ses origines n'est pas pour autant incompatible avec l'attachement que l'on peut désormais avoir pour son pays d'adoption. Je pense que vivre en France, respecter et aimer ce pays devrait être suffisant pour pouvoir s'intégrer.
  12. En ce qui concerne les difficultés sociales : La situation géographique tout d'abord (entasser des centaines de familles dans une immonde tour n'est pas la meilleur façons de leurs permettre de s'intégrer). On peut ensuite citer toutes les discriminations dont les personnes habitant en banlieue sont victimes ( Pour travailler mais aussi pour se loger etc ..) Pour moi il ne faut pas confondre intégration et assimilation. Je pense qu'il est tout à fait possible de pouvoir vivre dans la société française en respectant ses règle et ses valeurs tout en gardant sa propre identité culturelle. L'une des qualités et des forces de notre pays n'est ce pas aussi sa diversité ? Alors pour moi appeler son fils Pierre plutôt que Karim n'est pas forcément un facteur d'intégration. Mirmillon tu me fais pitier. En plus d'être intolérant t'es complètement con.
  13. J'habite au minguette à Lyon dans un quartier réputé sensible et je peux t'assurer que la situation était aussi agité il ya 10 ans. Je suis aussi persuadé quelle le sera encore 10 ans plus tard si nos politiciens s'obstinent à continuer leurs actions répressifs sans se soucier des difficultés sociales qui sont pourtant la base de tout ces problèmes.En ce qui concerne sarko, je pense que c'est un homme aux réactions beaucoup trop excessifs et caricaturales pour pouvoir être la solution à ce problème. Cette situation necessite le dialogue et une certaine ouverture d'esprit dont notre cher ministre de l'intérieur semble être complètement dénué.
  14. Je trouve que le titre du débat est bien mal choisi puisqu'il conduit à assimiler tout les habitants des banlieues à des possibles "dangers pour la France". J'aurais plutot opter pour quelque chose comme "la délinquance en banlieue est-elle un danger pour la France". Mise à part cela je trouve qu'il est étrange que se multiplie dans les médias des reportages sur la délinquance ou sur les banlieues juste avant les éléctions présidentielles. Il existe il est vrai des problèmes de délinquances aujourd'hui dans les banlieues mais pas plus qu'auparavant. ( Je parle en connaissance de cause cela fait 18 ans que j'habite en banlieue).
×