Aller au contenu

Ridha Jaziri

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ridha Jaziri

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/09/1955

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil
  1. Beaucoup de philosophes se sont penchés sur la question (au temps de la pureté) Je vous renvoie aux travaux de l'Andalous Ibn Toufayl et son livre Hayy Ibn Yakdhan.
  2. Quand j'ai parlé de dictature je n'ai pas exagéré. Vous vous êtes tous ligués contre moi. Bizarre non ? Vos gosses ne sont pas totalement isolé de la société, ils captent plus de choses qu'on ne le croit.
  3. Vous faites du prosélytisme aussi, dans l'autre sens. Je peux dire que vous me soûlez ?
  4. On peut créer des religions mais pas l'idée de Dieu, car elle est en nous. Imaginez qu'un gosse arrive à vivre seul dans la forêt (Tarzan, ou Hayy Ibn Yakdhan pour les arabes) loin de toute influence extérieure (culture), que pensez vous , il va finir par croire en Dieu ou pas ?
  5. OK, c'est donc 50% / 50% Pourquoiy'a-t-il une dictature de l'athéisme. Pourquoi ceux qui parlent de Dieu sont exclus de tout ce qui est culturel et artistique ? Pourquoi les considère-t-on comme des lépreux ?
  6. Désolé mais l'idée de Dieu est innée chez les humains. N'y croient pas que ceux qui ont intérêt à ne pas y croire. Je ne sais pas quoi vous répondre, votre ton me surprend. Le mieux c'est de ne pas lire mes postes.
  7. Quand on aime une musique par exemple, c'est lui qu'on a aimé sans le savoir, parce qu'il est derrière l'art.
  8. Riad, Cette vidéo je l'ai faite un jour qu'il m'a submergé par sa bonté.
  9. Vous savez que tout ce qui n'est pas Dieu est la création de Dieu, que rien n'existe de soi-même sinon lui. Absolument tout, le temps,l'espace, l'énergie, la matière, les lois, les concepts, tout est de sa création. Même la Vérité, elle n'est pas en amont de lui, mais en aval. Même Etre
  10. Dites moi déjà qu'au fond de vous même vous savez qu'il est là. Ou pas.
  11. Merci le merle, à vous de même.
  12. Personne ne sait pourquoi Dieu nous a créé, et chaque fois qu'on croit avoir trouvé on découvre qu'on est en contradiction avec sa perfection.
×