Aller au contenu

Ke20kl1

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ke20kl1

  • Date de naissance 12/11/1991

Visiteurs récents du profil

632 visualisations du profil

Ke20kl1's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

19

Réputation sur la communauté

  1. Je parle des vrais amis pas se qui sont la que pour les intérêts et les femmes qui t'aime pour le meilleur et pour le pir pas des femmes venal.. L'argent n'est pas illimitée on est pas a l'abri de se retrouver ruiner et la sera la preuve que se n'était pas des vrais amie autour de soit.. Que la famille elle, tu la garde toute ta vie..
  2. Ils ont servi la Mésopotamie pendant la guerre car les tsigane été de grand dresseurs et soigneurs de cheval, de tres bon forgerons.. Se qui n'était pas répandu a l'époque.. Pout les remercier il on été affranchi et on leur a donné une terre que les gens on appeler la petite Égypte car ils avaient le teint matte ils l'ai on pris pour des Égyptien.. Mais ils ont rapidement été chassé.. Parti jusqu'a l'ancienne bohème ils se sont faits offerts des laisser passé par le roi de l'époque en vue d'un pèlerinage vers l'Europe. Ils arrivent en France a macon ver plus de 1400 après jésus/C. On les a donc appelé les bohémiens. A l'époque les gens en pèlerinage été bien vu on considère que s'était l'âge d'or des tsiganes..
  3. Des parade sont trouvés pour contourner ou empêcher des faits qui gêne sertain.. Ou appel sa "une loi" . Ex: les terrains de camping ne veulent pas de nomades.. Ils on trouver la parade ="interdit aux double essieux ! ". Les communes ne veulent pas de gens du voyage dans leur communes = interdit de stationner plus de 3 mois sur un terrain PRIVÉ.. Oui bien sûr j'habite à seulement 20km, mais 2 grand père et quelque grande tante /oncles y on rester jusqu'a 10 mois après la guerre...
  4. Les amis, la richesse est un grand mot.. Ma richesses est ma famille, mais enfants.. Sertain peuvent paraître pauvre mais ne le sont pas car n'ont pas les mêmes attentes et ne sont pas matériel.. Est heureux selui qui peut vivre sa va vie, ses coutumes comme il le souhaite.. L'argent n'achète pas les amis le bonheur l'amour et la santé !!
  5. Entoucas merci d'avoir pris le temps de donner ton avis qui est réfléchi on peut pas être d'accord a 100% mais on est tout de même d'accord sur les grandes lignes.. Comme me disais mon grand père c'est pas parce que on a 2 avis différent qu'il y a forcément quelqu'un qui a tort est l'autre reson, tout dépend du point de vue de chacun et de son idéal..!!
  6. Pk cest abusif ? Je comprends pas ? Les mânouche et les gitan sont des gens du voyage et je c'est bien qu'il y a pas que sa.. Moi par exemple je suis yeniche de la famille a mon père (klein zimmer. Allemand) et mânouche sinti de la famille a ma mère (hortica casamonica. Italien).. Et j'ai déjà travaillé sur les foires se qui fesait de moi un forain. Je c'est bien que gdv est un terme juridique la ou je suis pas d'accord c'est que pour nous sa comprend pas les rom..
  7. . Oui je crois qu'on sait mal compris je sais qui sont les rom comme je disais précédemment il sont comme nous originaire d'inde mais contrairement au gens du voyage il sont immigré et non pas voyageur il non pas d'habitation mobile il son européenn et une fois en France il ne bouge plus sont plus dans un genre de bidonvilles que dans des camp pas tous bien sur
  8. Pour se a qui c'est encore confus aller voir sur ce lien sa sera plus simple Sa explique simplement l dif entre gdv et rom..
  9. En plus il y a écrit les tsigane y compris les manouche et les gitan mais les gitan et les mânouche sont les tsigane.. Et les rom ne sont pas français mais immigré
  10. Entoucas c'est bien un terme administratif.. Les gdv et les rrom vienne du même endroit mais sont partit a une date différentes et par une route différentes d'où la différence de culture de la langue.. Certains les assimilés et c'est légitime mais les gdv avec l'association de la protection de la culture tsigane le réfute complètement
  11. Gens du voyage" français >> Qui sont-ils ? "Gens du voyage" est un terme administratif générique adopté au début des années 70, qui désigne une population résidant habituellement en "abri mobile terrestre". Selon les régions d'Europe d'où ils sont arrivés, pour certains au XVe siècle, ces "tsiganes" sont manouches, gitans, romanichels, bohémiens... >> Combien sont-ils ? Forains, marchands ambulants, saisonniers, etc, leur nombre est estimé officiellement à environ 400.000, à 95% de nationalité française. Ils n'ont pas de domicile fixe, mais sont rattachés à une commune, notamment pour pouvoir voter. Ils doivent également disposer d'un titre ("livret") de circulation. >> Où peuvent-ils s'installer ? La loi Besson (de Louis Besson, alors ministre PS des Transports de Michel Rocard) de 1990, améliorée en 2000, a imposé aux communes de plus de 5.000 habitants de mettre à leur disposition des terrains aménagés pour installer leurs roulottes, tentes et caravanes. Régulièrement, ils organisent des actions ou occupations de terrain, pour dénoncer la politique de certaines communes auxquelles ils reprochent de ne pas jouer le jeu. Fin 2010, seules 52 % des places en aires d'accueil et 29% des aires de passage prévues à cet effet avaient été effectivement créées. "Roms" étrangers >> Qui sont-ils ? Les "Roms" sont, pour la plupart, de nationalité roumaine ou bulgare. Ce sont des migrants récents. >> Combien sont-ils ? Leur nombre en France est estimé à 15.000 personnes. >> Combien de temps peuvent-ils rester en France ? La Roumanie et la Bulgarie ont rejoint l'Union européenne le 1er janvier 2007. En vertu d'un régime transitoire prévu pour les nouveaux entrants dans l'UE, applicable pour une période maximale de sept ans, leurs ressortissants peuvent entrer en France sans formalité particulière et y rester durant trois mois sans avoir à justifier d'une activité. Mais au-delà des trois mois, ils doivent avoir un emploi, suivre des études ou justifier de ressources suffisantes ainsi que d'une couverture maladie, conformément aux dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile. Ils peuvent néanmoins être expulsés avant trois mois en cas de "trouble à l'ordre public" ou "charge déraisonnable" sur la sécurité sociale. >> A quels métiers peuvent-ils prétendre ? Le type d'emplois qu'ils peuvent occuper, munis d'un titre de séjour et d'une autorisation de travail, a été limité par la France à une liste de 291 métiers connaissant des difficultés de recrutement. Au 1er janvier 2014, si la Bulgarie et la Roumanie rejoignent comme prévu l'espace Schengen, la totalité du marché du travail leur sera ouvert. >> Pourquoi certains sont-ils expulsés ? En l'absence des titres requis, les Roms risquent l'expulsion, via une "obligation de quitter le territoire français" ("OQTF"), qui leur donne un mois pour quitter le territoire à compter de sa notification, ou d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.
  12. La plus par des rom en France sont français ? Désolé c'est pas que sa m'amuse de contredire mais je connais cet article et c'est n'importe quoi.. Attention avec internet
  13. Merci j'avais peur de mettre mal fait comprendre
  14. Je n'est aucun préjugés voyons ?? Je suis la pour faire la distinction, pas pour dire que l'on est bon ou mauvais.. Je dis voyageurs car des gens du voyage. Je ne parle du mr tout le monde qui voyage. Bien sûr que le mot voyageurs peut s'appliquer a n'importe qui mais pas selui des gdv.. Jesper mettre fait comprendre.
×