Aller au contenu

Alkhazred

Nouveau
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alkhazred

  • Date de naissance 29/08/1982

Alkhazred's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Alkhazred

    t'es de quelle origine?

    Il y a une différence entre "aller pour le boulot", et quand tu vis en France depuis 15 ans, où carrément né ici, tu es de nationalité française et tu t'associes à la France, et on n'arrête pas de te renvoyer envers tes origines (dont tu n'as pas forcement envie de garder les souvenirs: le passé douloureux, les parents/grand parents emprisonnés par le régime x, ou réfugiés politiques).
  2. Alkhazred

    t'es de quelle origine?

    Moi si c'est dans le cadre de mon travail/sport/asso pas de soucis, je dis: je suis français d'origine géographique ukrainienne et d'origine ethnique russe, les gens sont souvent normaux. Par contre, si tu sors le week-end et que la personne en face est bourrée, c'est de suite soit un déballage de "culture" (moins on en a, plus on étale) ou carrément: "Aaaah, VODKA, PUTIN, STALIN, GULAG!" Et à force, c'est lassant et une fois j'ai répondu (avec un accent exagéré russe): "Aaaah français! Mange-grenouille, baguette, béret noir!"
  3. Alkhazred

    t'es de quelle origine?

    Bonjour, je m'appelle André, j'ai 35 ans, et je suis de nationalité française, d'origine ethnique russe et d'origine géographique ukrainienne (beaucoup de français d'origine métropolitaine ont du mal parfois de comprendre comment l'origine ethnique peut ne pas être pareille que l'origine géographique, car en France on fait souvent un amalgame). Je sors beaucoup les week-ends et justement, vu que je parle avec un accent, TRES souvent ça se déroule selon le même schema: "Bonjour, t'as un accent, t'es pas Français (je le suis), ah oui? Tu viens d'où?" Je réponds que je suis français de telle origine ethnique et géographique, et les gens (surtout ceux qui ont un coup dans le nez) se sentent obligés à déballer de suite tous les stéréotypes à la con. Au début tu t'en moques, mais à force de l'entendre trop souvent, tu fais une overdose, comme justement a bien remarqué Stelmaria. Maintenant, si la personne qui me parle est un peu bourrée, je dis: "Je suis français d'origine japonaise, et toi?" Ca leur fait buguer le logiciel et ils répondent: "Baaah française..." Sur quoi je réplique: "Ah oui? On dirait pas! Tu fais plus flamand (basque, albanais, luxembourgeois)". Et on rigole. Par contre, si c'est une conversation normale entre les gens au boulot, asso, salle de sport, j'ai pas de problème.
×