Aller au contenu

Val Rousseau

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Val Rousseau

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 04/05/1973

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Eh bien pour ceux qui ne croient toujours pas qu'un docteur en physique quantique puisse publier un article dans lequel il prouve par A+B que les médias se sont bien foutus de la gueule du monde, jetez un œil à mon article. Le PDF est en téléchargement libre. Et pour info, pour pouvoir poster des article sur le site de Cornell University, il faut être chercheur agréé. Donc après, si vous ne me croyez toujours pas, eh bien je crois que votre cas est désespéré! https://arxiv.org/abs/1807.05502 1807.05502.pdf
  2. Val Rousseau

    Présentation (pas très original comme titre)

    Une "croyance", celle-là c'est bien la meilleure! Eh bien, si vous ne croyez pas en la science, débarrassez-vous de tous ses produits dérivés! En particulier, coupez votre internet, éteignez votre ordinateur, votre téléphone portable, votre télévision, et abandonnez votre voiture pour aller au travail au profit de votre vélo. Ah non, car en fait même votre vélo utilise probablement une technologie issue de la recherche scientifique, comme des alliages légers, une peinture non toxique, et lumières LED. Au passage, si vous avez été opéré de l'appendice, sachez que vous devez votre survie à la science. Songez également aux multiples maladies qui auraient pu vous tuer, mais que vous n'avez pas eu grâces à vos vaccins. Après, libre à vous de croire à l'homéopathie et à l'astrologie! Après tout, ce n'est pas mon problème!
  3. Val Rousseau

    Présentation (pas très original comme titre)

    Contrairement à la vôtre, mon hypothèse n'a rien de ridicule puisque j'ai démontré sa validité par A+B. Je vous mets au défi de démontrer la vôtre. Mais bref, comme je le disais dans mon post qu'on s'est empressé de supprimer, tout ceci n'est qu'une discussion de sourds!
  4. Val Rousseau

    Présentation (pas très original comme titre)

    En physique, il est tout à fait permis (et même nécessaire) d'émettre des hypothèses. Mais la seconde étape consiste à rejeter celles qui s'avèrent contradictoires après analyse, et c'est justement là où une bonne partie des gens non-scientifiques perdent leur bon sens, en s'acharnant à vouloir continuer de croire plutôt que de réfléchir. Je le prends donc comme un aveu partiel que j'ai raison: Le gamin n'a pas pu chuter d'un étage!
  5. Val Rousseau

    Présentation (pas très original comme titre)

    J'aimerais bien savoir pourquoi, car je n'ai insulté personne, j'ai posté dans la bonne rubrique. Je suppose que les modérateurs se contente de supprimer les contenus avec lesquels ils ne sont pas d'accords. Ou comme le dit si bien l'adage, "il n'y a que la vérité qui fâche"! *se contentent
  6. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Ce n'est pas vraiment le défi que j'ai lancé! https://youtu.be/gDvTkcWHTYs Bon je reconnais que ma vidéo est un peu longue. Donc, pour gagner du temps, le défi est clairement énoncé à la minute 5:16. https://youtu.be/gDvTkcWHTYs
  7. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Bref, je crois que c'est une discussion de sourds. Alors j'attends que quelqu'un relève mon défi!
  8. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Je suis physicien, et une partie de mon travail consiste à expliquer et à démystifier les choses. Quand je vois un film Starwars, je dis que c'est physiquement impossible d'entendre des explosions dans l'espace, et c'est physiquement impossible de voir arriver sur soi un rayon laser et de l'éviter. De la même manière, quand on me dit qu'un gosse (ou même un adulte) tombe en chute libre de 3m de haut et se rattrape à une rambarde, je dis que c'est physiquement impossible. Voilà l'intention. Maintenant, dans l'idéal (mais ça je n'y crois pas un instant), ce serait bien si suite à cette évidence une enquête sérieuse était menée afin de savoir ce qui s'est réellement passé. Pourquoi n'interroge-t-on pas l'enfant? Pourquoi était-t-il seul sur ce balcon (au 4ème, 5ème totalement inhabité, ou 6ème)? Pourquoi le voisin qui n'a pas bougé un pouce a (photo à l'appui) non seulement perdu sa barbe mais également 20 kg en une nuit (d'accord pour la barbe)? Il faut être honnête et reconnaître qu'il y a beaucoup de zones d'ombre. Information totalement invérifiable!
  9. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Eh bien, on aurait pu PAR EXEMPLE accrocher volontairement l'enfant à cette rambarde afin que Mamoudou puisse accomplir son exploit.
  10. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Non, ils ne mentent pas nécessairement: Personne (à ma connaissance) n'a affirmé avoir vu l'enfant tomber, ni la police, ni les pompiers, ni les médias. Cela n'est donc qu'une hypothèse. Et mon travail de physicien consiste simplement à rejeter cette hypothèse.
  11. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Le but me semble évident, dois-je vraiment répondre?
  12. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Par exemple? Que celles et ceux qui ne me croient pas relèvent mon défi!
  13. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Non, je n'ai pas oublié, j'ai simplement volontairement "négligé" (comme on dit en langage scientifique) ces facteurs, ceci étant parfaitement justifié par le fait que ces forces sont extrêmement faibles comparé à la force de gravité. De plus, il serait tombé non pas d'un mais de deux étages. Egalement, pour ralentir sa chute avec ses bras sur une distance de 50cm comme je l'ai décrit, il aurait fallu qu'il soit entraîné à faire le mouvement adéquat. Et finalement, cette force que j'ai calculée n'est qu'une force moyenne, ce qui signifie qu'il y a dû y avoir une fraction de seconde où cette force est beaucoup plus grande. Bref, par sécurité, j'ai largement sous évalué cette force.
  14. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Je ne me rappelle pas avoir affirmé qu'il s'agissait d'un "mensonge d'état"!
  15. Val Rousseau

    Un peu de physique de base

    Bon, en tout cas, il y a des réactions, et c'est un bon début. Ensuite, comme on l'a fait remarquer Vilaine, je défie ceux qui ne me croient pas!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité