Aller au contenu

Amamélisse

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    494 [ Donate ]

À propos de Amamélisse

  • Date de naissance 16/06/1970

Informations Personnelles

  • Lieu
    Canada

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Amamélisse's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

59

Réputation sur la communauté

  1. Amamélisse

    [QUIZ] Quiz de rapidité

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 62/100 Mon temps 243 secondes Un kilo est un kilo, non? J'ai donc mis "passer"
  2. N'importe quoi! C'est de la mauvaise volonté ou quoi? Vous comprenez mieux avec l'exemple des insultes? D' a c c o r d.
  3. Vraiment? Les signes énumérés ne vous disent rien? ...Et comment le connard sait qu'il est et restera le seul dans cette journée? Si un mec inconnu que vous croisez dans la rue vous dit "va te faire foutre du con, t'as vraiment une tête de gland", vous allez attendre le troisième pour vous sentir insulté?
  4. Les Français que j'ai connus, bien que sympathiques, étaient trop souvent sexistes et condescendants envers les femmes. Pour protéger les connards contre leurs instincts primitifs? Pourtant ce n'est pas compliquer être respectueux; plein d'hommes le sont.
  5. Je ne suis pas Française et n'habite pas en France, ce qui réduit les occasions, n'est-ce pas? Mais j'y ai quand même eu droit durant mon séjour (j'avais un permis de travail temporaire de trois mois). Le chauffeur ne conduisait pas; nous étions à l'arrêt, en tout début de parcours à 5-6 heures du matin. Nous étions seuls et j'étais au fond du bus, en uniforme de travail des plus ordinaires (et même si j'avais été habillée sexy, ça ne lui donnait aucun droit). Et ce que vous me demandez, de relater ce qu'il a dit, est abjecte et dégradant, sachez-le. Néanmoins, il m'a demandé si j'avais baisé ce matin là et si j'avais envie de baiser avec lui. Satisfait?
  6. Reconnaître les signes de rejet pour ne pas harceler la personne que l’on désire. Voici des exemples de signes de rejet : un “non” ou un “arrête” exprimé verbalement une personne qui recule lorsque vous approchez une personne qui fige une personne qui vous ignore une personne qui démontre des signes de mauvaise humeur avec vous lorsque vous la draguez. Faire une analogie avec une situation qui n’est pas sexuelle Nous avons beaucoup plus de facilité à reconnaître un geste irrespectueux lorsqu’il n’est pas de nature sexuelle. Ainsi, lorsqu’on n’est pas sûr de comprendre pourquoi une personne qu’on tente de séduire réagit comme elle réagit, il peut être bon de transposer la situation à une autre où il n’y a pas de désir. Par exemple, pour comprendre le harcèlement de rue, imaginez que vous-même marchez sur le trottoir et que quelqu’un vous arrête dans votre parcours et vous sollicite pour financer une cause… Probablement que si cela ne se produit qu’une fois, ça ne vous embêtera pas trop. Mais imaginez que trois personnes dans votre journée vous sollicitent pour financer une cause. Et supposons aussi que le deuxième solliciteur vous crie une insulte par la tête parce que vous ne lui donnez pas d’argent. Il y a de fortes chances qu’une fois rendu au troisième, vous soyez déjà de mauvaise humeur dès qu’il vous aborde. Personne du mouvement #moiaussi n’a réclamé la fin de la séduction sexuelle. Ce n’est pas l’objectif. L’idée est de mettre fin aux situations sexuelles injustes, irrespectueuses ou illégales. Mais une fois les notions de respect de base acquises, personne ne vous empêche de libérer le Roméo et la Juliette qui sommeille en vous! Draguer tout en acceptant qu’il soit possible de se prendre un rejet dans la gueule, oui, c’est difficile. Mais c’est aussi ce qui rend le résultat si magique quand ça fonctionne.
  7. Hey! J'ai été harcelée par un CHAUFFEUR d'autobus bien français en 1991 à Clamart dans le 93.
  8. Hey, et les réfugiés? Il n'y a pas que les immigrants; nous avons juste au Québec des centaines de personnes qui passent chaque jour la frontière de façon irrégulière par les États-Unis, provenant d'ailleurs sur les continents américains et autres. Certains prennent l'avion, d'Afrique par exemple et débarquent directement exprès aux USA pour passer la frontière illégalement au Québec à cause de la loi sur les tiers pays sûrs. Ils ne suivent pas les règles de l'immigration normale. Quand quelqu'un veut immigrer en France, aucune enquête n'est faite? Je ne le crois pas. Et là je ne parle pas des illégaux ou irréguliers. Et c'est quoi le lien avec les Musulmans et le sujet du harcèlement? De toutes façons, la France est non seulement plus proche du Maghreb que le Canada, mais en plus vous l'avez colonisé et avez une histoire commune.
  9. Parce que quand un homme inconnu traite une femme comme une pute chaudasse dans la rue il a de super réactions positives à ses commentaires et une belle relation avec elle?
  10. La loi est autant pour les contrevenants hommes ou femmes, maintenant, si ce sont les hommes qui harcèlent...
  11. Nope! Nous avons autant l'immigration choisie qu'en France. D'ailleurs notre Premier Ministre canadien a fait un Tweet disant que tout le monde était le bienvenu. “To those fleeing persecution, terror & war, Canadians will welcome you, regardless of your faith. Diversity is our strength #WelcomeToCanada,” ...Et je comprends que vous attribuez le harcèlement de rue aux seuls musulmans. Or quitte à me voir qualifiée d'avoir fait un délit de faciès, quand je vivais à Paris il y a 25 ans, les hommes qui me harcelaient n'avaient pas tous une tête ou accent de Musulmans ou de Nord Africains.
  12. Ce que je trouve extraordinaire est que vous ayez besoin d'une loi contre ça en France. Les femmes ne connaissent pas le harcèlement de rue au Québec; c'est inconcevable.
  13. Monsieur s'est senti humilié par ce "ta gueule", parce que l'humiliation qu'il voulait faire subir n'a pas fonctionné. "Les hommes ont peur que les femmes se moquent d'eux. Les femmes ont peur que les hommes les tuent". -Margaret Atwood.
  14. Je suis Québécoise et ici on ne sent pas vraiment de pression de classes sociales, sauf si on est prestataire de l'aide monétaire de subsistance gouvernementale. On peut être pauvre, mais si on travaille, on est bien vu; si on dépend des fonds publics, on est vu comme des profiteurs paresseux. Je suis de la classe moyenne et je ne me suis jamais sentie pas à ma place où que j'aille...sauf en France et au Costa Rica! Et ce n'était pas une question d'argent, mais d'origine. Ainsi ma belle-mère française a raconté la fois où elle était allée chez Mc Donald manger un hamburger, qu'elle avait détesté et me regardait comme la représentante de ce fast food avec dégoût, comme si j'en étais imputable, Américaine et inculte. Un ami de mon petit copain de l'époque étudiait la musique aux États-Unis. Il était de passage à Paris pour noël. Il a raconter son expérience du fromage bleu américain qui était en fait un fromage teint en bleu et j'ai eu droit au même regard de dégoût; je n'ai jamais vu de tel fromage de ma vie! Au Costa Rica on me supposait riche et de moeurs légères parce que je venais du Canada. Quand je suis arrivée chez ma famille hôte, la première chose que le père de famille m'a dite a été:"ici, nous n'avons pas d'employée de maison"... euh, moi non plus! Un oncle de la famille est venu une fois et il a raconté son voyage à Montréal où il a vu des prostituées sur la rue et toute la famille m'a regardé en fronçant les sourcils. S'cusez-moi, mais vous faisiez quoi dans ce quartier?
×