Enzos
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Bonjour Répy, je suis l'étudiant auquel tu as répondu pour le rameur. Je vous remercie de m'avoir aider a ce sujet.
J'ai cependant une question à vous poser: Pour mon cas, un volant d'inertie est-il nécessaire ? Car lorsque je ne rame pas, je n'entraîne donc pas l'alternateur. Pour info c'est un rameur résistance à air.
Je vous remercie d'avance.
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le seul avantage du volant à inertie dans les "rameurs" est de lisser les efforts.
Dans les machines industrielles le volant a le même rôle et en plus s'il est lancé à grande vitesse il accumule beaucoup d'énergie. Dans une usine qui a un groupe électrogène de secours, ce groupe électrogènes est voisin d'un très gros volant à inertie qui tourne sans arrêt. En cas de panne du réseau EDF, il y a un couplage mécanique très rapide entre le volant et le moteur du groupe électrogène afin de démarrer celui-ci avec la puissance optimale.
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