Aller au contenu

vava59

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vava59

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 13/01/1989

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai lu, mais ma mère s'est faite vacciner pour la coqueluche elle a chopé la maladie et à mis plus de 6 mois à s'en remettre, être malade à en cracher ses poumons, ne plus pouvoir travailler pendant 6 mois. Mais je ne vais plus prendre d'autres avis autre que mes connaissances, limite j'ai l'impression de me faire engueuler alors qu'a la base je ne cherche qu'un avis. J'ai pas spécialement d'arguments, j'ai surtout des inquiétudes, j'ai pas envie de perdre mon enfant. Etre malade me pose pas de problème tant que mon enfant n'en souffre pas.
  2. Non parce que c’était la première fois que je la voyais, mon gynéco habituel est à plus de 80km de chez moi, donc compliqué pour un suivi de grossesse. Je suis suivi dans un centre hospitalier et jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu deux fois la même personne. Je demanderais confirmation à un autre médecin lors de mon prochain rendez vous en fin de semaine.
  3. C'est justement ce que je me demande, où le risque est il le plus grand? Le faire ou pas! Si on est sur que le faire ne posera pas de problème je le ferai. C'est pour ça que j’espérais le témoignage de femme ayant fait ou non le vaccin pendant leurs grossesse.
  4. En temps normal c'est comme ça que je fonctionne, je laisse mon corps se battre contre la maladie, sauf que comme m'a dit ma gynéco, quand on est enceinte, on a beaucoup moins de défense immunitaire et des femmes enceintes ainsi que leur bébé meurt tous les ans, elle ne m'a pas dit que c'etait le cas pour toutes les femmes enceinte non vacciner. Mais comme de base je suis très suspicieuse au sujet de la pharmaceutique, j'evite le plus possible de prendre des médicaments, généralement j'en prends qu'en cas de grosses migraines. Et quand je sais le nombre de vaccin que mon bébé va devoir se prendre à la naissance... Enfin c'est pas le sujet de mon post. J'ai regardé pas mal sur internet, ça dit toujours qu'on peut se faire vacciner à n'importe qu'elle moment, certains sites sont favorables d'autres non, je pense qu'en gros c'est un peu la roulette russe... J'hésite encore...
  5. Il est vrai que les mathématiques dont on se sert au quotidien sont plutot les maths de bases qu'on a appris au collège. J'ai personnellement fait un bac S, donc forcement les maths sont l'une des matières principales. Mais en parlant avec des personnes de BAC L ou STG à l'époque, certaines n'avait pas acquis les maths de base, comme les fractions, ou le simple produit en croix, ce dont je me sers personnellement dans ma vie privée, pas pour mon travail. Je pense pas qu'il faut les supprimer mais les adapter. De mon avis, les maths est une matière importante pour tous. Par contre j'ai pas encore compris pourquoi j'avais fait de la philo en terminal S, le lycée a pourtant essayé de nous convaincre que c'etait important. Et commencer à mettre les math en option c'est pas possible. Dans ces cas là on fait un lycée à la carte. A l'inscription on choisit les matières qui nous interessent...
  6. vava59

    Rencontre

    Je pense que si tu n'as plus de nouvelles de lui pendant 1 ou 2jours, c'est pas bon signe. Mais si tu lui as données plusieurs dates de disponibilité, tu peux toujours tenter de lui renvoyer un message en disant que finalement tu ne seras pas dispo telle ou telle dates ou au contraire que tu as une date qui s'est libérée. Par contre, il ne faut pas se projeter jusqu'au mariage, vous venez à peine de vous rencontrer, pour l'instant vous n'avez qu'une attirance physique.
  7. Mon parcours d'étude en développement c'est BTS IG (SIO maintenant) BTS IG avait deux options, Réseaux ou Développement. Puis j'ai fait une licence puis un master MIAGE. Mais je pense qu'il est tout a fait possible de faire le BTS SIO puis licence/Master informatique, sachant que l'option se choisit en M1 je crois. Je déconseille les écoles d'ingénieurs, j'ai fait 2 ans à SUPINFO, on voit de tout mais on ne va pas assez loin. Si il sait déjà ce qu'il veut (ce que moi je ne savais pas au début) le mieux est de se spécialiser tout de suite. Je ne connais pas le DUT, mais en BTS IG, on avait quand même des cours de droit, de comptabilité, math, français qui peut ne pas plaire à tout le monde.
  8. vava59

    Accro au smartphone

    Je suis accro à mon téléphone. Je le suis car je ne peux pas sortir de chez moi sans. Si je l'ai oublié je fais demi tour pour aller le rechercher. C'est pas pour ça que je suis h24 dessus. C'est juste qu'on peut faire beaucoup de chose avec maintenant, 2h de train par jour c'est long, on a pas toujours la possibilité d'apporter un livre, donc je joue ou lis sur mon téléphone. Dans les salles d'attentes, les magasines qui date du 8 juin 2008 c'est sympas 5 minutes mais après on s'ennuie. Mon mari est routier, j'ai tellement peur qu'il puisse lui arriver quelques choses sur la route, que je veux être avertie tout de suite si il y a un problème. Et puis je suis enceinte, si j'ai un problème lorsque je sors, je voudrais avoir un moyen d'avertir les secours. Donc oui je suis accro mais je pense pas que ça soit forcement pour de mauvaises raisons.
  9. Ca ne me plairait pas. Si je suis la seule personne immortelle, je vais donc voir tous les gens que j'aime mourir. De plus, il faudrait continuer de survenir aux besoins, même si je ne devrais pas forcement manger, donc continuer à travailler à vie.
  10. Bonjour, Je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois, ma gynéco m'a conseillée de faire le vaccin contre la grippe. Je me suis renseignée, apparemment ça me protège contre la maladie, car avec la grossesse on est plus en risque de la contracter, et elle protège aussi bébé pendant ses 6 premiers mois. J'ai été chercher le vaccin à la pharmacie, mais au moment de prendre le rendez vous pour l'administration, je me suis posée une question, n'y a t il pas un risque que le vaccin me rende malade? Dans ma famille, personne n'a du faire ce vaccin pendant leur grossesse et plusieurs m'ont parlé de vaccin qui les a rendu malade. Du coup je suis partagée, pas tant pour moi, même si la gynéco m'a dit qu'elle voyait encore des décès de femmes enceintes à cause de la grippe, mais surtout pour mon bébé, qui lui sera protégé après la naissance. Est ce que l'une d'entre vous à eu des effets secondaires? Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
  11. vava59

    Moisissure

    Merci pour vos réponses. Faire une procédure pour vice caché serait trop long. Je ne peux pas rester dans une maison comme ça pendant des mois. Ce que je suis en train de faire actuellement, c'est de rechercher une entreprise en recherche de fuite. Pour me confirmer d'où ça vient. Si ça vient bien de l'étanchéité de la douche, qu'on puisse me confirmer qu'on peut assainir le mur de la cuisine sans le casser, c'est compliqué parce que personne ne peut se déplacer avant janvier... Et au pire j'enverrai les factures à mon assurance. Ils rembourseront ce qu'ils ont envie de rembourser... C'est comme ça maintenant, on paie une assurance mais on ne rentre jamais dans les cases quand il y a un problème... On fera comme on peut, mais il n'est pas question que je rogne sur le budget pour mon fils a venir.
  12. vava59

    Moisissure

    C'est ce qu'on pense, d'ailleurs on veut la détruire pour mettre une baignoire, la problème c'est les dégâts occasionnés par la fuite ont été visible qu'à partir du moment où on a commencé les travaux dans la chambre.* Du coup on se retrouve avec le mur coté chambre qui est a détruire, ce qui n'est pas forcement grave car on devait le déplacer. Mais les 3/4 du parquet à jeter et le risque que le mur de la cuisine soit dans le même état. C'est impossible pour nous de détruire le mur de la cuisine et refaire la cuisine actuellement. A savoir que c'est une maison phénix, avec des plaque de plâtre autour de carton alvéolé tenu entre deux bois. Et l'assurance nous dit ne prendre en charge que dans le cas où c'est une fuite de canalisation. Notre but n'est pas de se faire payer une nouvelle salle de bain, mais d'avoir une prise en charge des dégâts causés par l'eau.
  13. vava59

    Moisissure

    Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an et demi. Il y avait une chambre en bas que nous avons utilisé plus d'un an. Nous sommes parti à l’étage car la famille va s’agrandir dans quelques mois. Nous avons donc décidé d'agrandir également la maison, en supprimant la chambre du bas pour faire une grande pièce à vivre et agrandir la salle de bain afin d'y installer une baignoire. Nous avons cassé le mur séparant le salon et la chambre, et en enlevant notre penderie, nous avons remarqué que le mur était noir. Collé à la chambre il y a la salle de bain, puis la cuisine. Nous avions besoin de récupérer le parquet de la chambre pour changer des lattes dans le couloir, et nouvelle surprise, les 3/4 du parquet de la chambre est moisi, sous le parquet il y avait de la moquette moisi aussi bien sur et humide. Par précaution on a regardé dans la cuisine, et on a aussi remarqué que sous un tiroir collé au mur de la salle de bain, il y avait aussi de la moisissure... En inspectant un peu plus la salle de bain on a des doutes sur l'isolation de la douche à l'italienne, on pense que ça vient de là. Nous avons contacté notre assurance qui nous dit qu'ils prennent en charge que si ça vient d'un problème de canalisation. Pour nous ça ne vient pas de la canalisation mais de la conception de la douche, qui a été fait par d'ancien propriétaire. On se demande ce qu'on peut faire maintenant, car la maison est en chantier depuis 2 semaines. C'est un peu déprimant pour moi qui reste à la maison pour finir ma grossesse et on ne veut pas que bébé naisse dans une maison en travaux. On a pensé à ne pas passer par l'assurance et prendre tout en charge, vu que le mur de la salle de bain doit tomber pour l'agrandissement, mais on a peur de ce qu'on va trouver coté cuisine. Si le mur est dans le même état et qu'on doit aussi le faire tomber ça va être beaucoup plus de frais que prévu, le projet cuisine etait prévu pour beaucoup plus tard. Merci pour vos réponses
  14. Bonjour, Effectivement, j'ai eu mes règles ce matin. J'ai l'impression que mon cycle fait n'importe quoi depuis que j'ai retiré le sterilet, c'etait pourtant un stérilet cuivre, donc il ne devait pas interférer avec mon cycle. Avant j'avais des cycles de 28 jours. J'ai installé deux applications sur mon téléphone qui me permette de faire la moyenne de mes cycles et me donne mes periodes de fecondité et d'ovulation, j'ai commencé qu'il y a deux mois donc faut le temps que les calculs se precisent. On verra bien, quand j'ai retiré mon stérilet mon gynéco m'a dit: "il faut entre 6mois et 1an donc c'est sur que vous tomberez enceinte en 2018." Bonne journée
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité