Aller au contenu

Cilanse

Membre
  • Contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cilanse

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/01/1997

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    La dernière onde

Visiteurs récents du profil

359 visualisations du profil
  1. Parlez-moi d'amour. Parlez-moi du non-faire.
  2. Certainement qu'on m'en a donné, des exemples, mais là il ne m'en vient pas. "Faire quelque chose" n'a rien à voir avec l'amour. Je parle en connaissance de cause, non pas parce que je veux croire en ce que je dis. Avez-vous des exemples en tête ? Ah, je dois avoir un exemple : " -- Papa, tu m'achètes une glace ? L'homme se dirigea sans hésitation vers la vendeuse. Il savait que son fils voulait une glace. Il savait que l'argent qu'il mettrait dans la glace lui manquerait pour s'acheter un pull."
  3. "Hors du temps", oui, ça me parle. Pour essayer de rester dans le sujet, personnellement, je ne vois pas de morale dans tout ça. En voyez-vous ?
  4. A se reconnaître, c'est indéniable. Mais ce que je crois voir dans l'eau et ce que je reconnais de ce que je vois, n'est que le reflet d'une vérité, puisque la vérité n'existe pas. Vous n'existez ni plus ni moins que moi, et ce moi n'existe qu'à cet instant donné. L'amour n'existe qu'à un instant donné.
  5. Bonjour Don Juan, Votre réponse aurait été la mienne. Ces joutes et ces échanges ne sont pas stériles, est-ce une vérité ? Certains trouveraient donc le besoin de guider ? Bonjour deja-utilise, "Être mu par la vérité", c'est une joli phrase. Mais quelque chose me titille. N'est-ce pas le contraire que nous essayons de faire ?
  6. Sauf le respect que je vous dois, je pense qu'il faudrait essayer de ne pas mélanger les règles et la morale. Si je suis immoral, cela ne signifie point que je n'ai pas d'éthique. Et si mon éthique ne contient pas la morale, c'est parce que j'ai des règles. La morale est religieuse. Parce qu'il faut croire au bien et au mal pour croire en l'idée de Dieu. Ce qui, au passage, nous arrange tous et nous rassure. Qui souhaiterait ici que disparaissent les cases bien définies de la morale. Bonjour, Petit Larousse dit :"Un philosophe est une personne qui se dirige d'après la seule raison et adopte une attitude irréligieuse". En d'autre terme, être au-delà du bien et du mal serait une des conditions primaires pour être philosophe. Non ?
  7. Je ne connais pas le christianisme, encore moins le bouddhisme. Ni l'athée ou le musulman. Pourtant, nous pouvons faire un lien évident entre toutes ces religions : elles prônent toutes une morale. Tuer c'est mal ? Et pour le père qui veut sauver son enfant d'un fou furieux ? Voler ce n'est pas bien ? Et pour cet enfant vivant dans la rue qui meurt de faim ?
  8. Parce que les athées seraient différents des musulmans, catholiques, hindous et bouddhistes ? Cela dit, je vous rejoins, il faudrait d'abord définir ce qu'est la morale. Pour vous, qu'est-ce que la morale ?
  9. Bienvenue sur ForumFr Cilanse

      aa
×