Aller au contenu

Ines Presso

Membre
  • Contenus

    8406
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ines Presso

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 04/01/1920

Informations Personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai les yeux explosés, je n’arrive même plus à lire, obligée d’agrandir l’écran au max. Je suis allée à la pharmacie hier, pensant que je n’avais qu’un orgelet qui arrivait, à cause d’une poussière qui serait entrée sous la paupière. On m’a donné un solution pour lavage ophtalmique à l’acide salicylique plus un collyre anti bactérien, et aujourd’hui c’est pire. Et en plus ça fait vraiment mal. Génial, il me faut voir mon toubib, et je n’ai aucune envie d’aller à son cabinet tant que cette épidémie durera, et je n’ai envie d’aucun contact rapproché. Je vais voir si elle peut me prendre chez elle avant qu’elle reparte au boulot cet après-midi.
  2. Stop les mauvais procédés. ça commence à bien faire cette façon de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit Je n’ai pas dit lutter contre la propagation, mais lutter contre l’épidémie.. ce qui veut bien dire que ça ne concerne pas QUE sa propagation,, mais aussi de soigner les malades, de nourrir ceux qui le nécessitent etc. Cette façon de voir l’ensemble de l’Afrique comme un continent ou partout et à tous les niveaux il n’y a que corruption et malhonnêteté, en faisant fi de tous ceux qui essaient d’améliorer les choses, c’est la tienne. Permet moi de ne pas y adhérer. Il était inutile de me citer pour faire cette réponse. Qui néa pas de rapport et répond en rien à mon commentaire. Si tu as envie de taper sur quelqu’un veilles à argumenter ton propos, parce que là ça ne veux rien dire.
  3. Ça n’a aucun rapport, merci de respecter le sujet qui parle de cybercriminalité, et non des coupons et bons d’achats
  4. Il était déjà question de la Suède. La Chine aurait arrêté les études sur la chloroquine.
  5. L’arrivée de l’épidémie n’est pas imputable aux migrnats que je sache, mais aux touristes et aux déplacements professionnels. Avec d’abord la Chine et ensuite l’Italie. Alors on ferme les frontières à tout le monde et on vit en autarcie ? Car dans ce cas, il faudrait fermer absolument toutes les frontières, même celle de l’Allemagne qui reçoit des malades français. Bin, ce ne sera pas possible de suite, tant que l’on aura besoin d’importer ce qui nous fait défaut et dont nous avons cruellement besoin pour faire face à l’épidémie. Justement, même sans confinement, la fermeture des écoles est une catastrophe, pour tous ces enfants qui ne mangent qu’un repas par jour, celui qu’ils ont à l’école. Et ceci n’est pas valable que pour l’Afrique. En Afrique, en Inde, Par exemple, nombreux sont ceux qui peinent déjà à se nourrir, ne pas pouvoir travailler, c’est mourir de faim.
  6. Pour en revenir à Raoult. En 2018, IUH a perdu le label INSERM, et CNRS. Mais pourquoi donc ?
  7. À l’heure de la mondialisation, nous n’avons pas le choix, nous devons aider les pays qui ne sont pas en capacité de lutter efficacement contre l’épidémie.
  8. C’est un leurre de croire que le virus ne passera pas les frontières si on les ferme. Si on ne le fait pas par solidarité, on le fera par intérêt. Ne pas oublier qu’économiquement il y aura toujours des échanges, et donc possibilité pour le virus de rentrer en France, quand bien même nous fermerions les frontières aux migrants. Car c’est bien d’eux dont tu parles.
  9. Il ne te faut prendre que les infos de ton supérieur, les autres, tu les ignores, sinon tu vas finir par péter un cable.
  10. Devenir ? Tu n'es pas déjà à la masse ? Sinon, plus sérieusement, c'est le confinement ou le boulot ?
  11. Pfff, un chat ? J'aime pas les chats. oui oui je sais, qui n'aime pas les chats n'aime pas les humains. Sauf qu'il y a un chat qui est venu squatter mon garage, et que je nourris. Alors le chat soi-disant indépendant, j'me marre. Il n'a même pas la reconnaissance du ventre pour chasser les souris qui lui passent sous le nez. La semaine dernière, j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur un nid de souris dans le sac en toile de jute pour rentrer les bûches. Je comprends mieux pourquoi le chat des voisins venait tous les jours rôder près du bûcher.
  12. Merde, je croyais que ça allait mieux. Il y en a un qui va être triste de ne plus pouvoir l'embêter.
  13. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-scientifiques-du-monde-recherchent-le-traitement-miracle_3843983.html Une collecte de plasma en Chine La Chine réalise également une collecte de plasma sanguin chez des patients guéris pour utiliser leurs anticorps sur des malades. La stratégie avait déjà été mise en œuvre pour l'épidémie de Sras (syndrome respiratoire aigu sévère). Pour protéger les populations, la recherche d'un vaccin prendra plus de temps, car une fois mis au point, il devra être testé sur des animaux avant le début des essais cliniques.
  14. En parlant d'autres pistes pour soigner les malades, il y a le plasma de personnes guéries, afin de donner des anti-corps au malades. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-l-espoir-du-don-de-plasma-des-patients-gueris-pour-soigner-les-malades_2118659.html Coronavirus : l'espoir du don de plasma des patients guéris pour soigner les malades
  15. Il faut leur demander les jours de livraison, et y aller le matin.
×