Tour de vietnam

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tour de vietnam

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 12/04/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays
  1. 6 idées de souvenirs à ramener du Vietnam

    Vous partez en voyage au Vietnam et vous ne savez pas quoi ramener comme souvenir pour vos amis ou familles? Nous allons vous suggérer une petite sélection des objets typiques et des spécialités locales à acheter sur place Costume traditionnel Le costume traditionnel est le symbol de la culture d’un pays. Dans les arènes internationales de la beauté, le « Ao Dai » Vietnamien charme tellement d’amis du monde. La robe traditionnelle du Vietnam est discrète, souple et séduisante. Elle est un cadeau typique, aimé de plusieurs touristes lors de voyage en Vietnam. Chapeau conique Avec la robe traditionnelle, le chapeau conique (« non la » en vietnamien) constitue un souvenir typique du pays. Sa forme et son tissage en bambou protègent la tête du soleil tout autant que de la pluie. De nos jours, un chapeau conique est exprimé sous plusieures formes telles que le carillon éolien, la carte 3D,… Céramique de Bat Trang Le village de Bat Trang, à 30 minutes d’Hanoi, est connu pour sa céramique, fruit d’une tradition vieille de plusieurs siècles. On y trouve des potiers à tous les coins de rue : de nombreuses familles pratiquent cet art depuis des générations. La vaisselle de Bat Trang est exportée à travers tout le pays, et même à l’étranger. Elle se déploie sous diverses formes et couleurs, mais la version traditionnelle se caractérise par la blancheur de sa porcelaine. Broderie La broderie vietnamienne est très célèbre dans le monde pour sa finesse et ses motifs originaux. Vous trouverez toutes sortes d’objets brodés : nappes, napperons, serviettes, mais aussi et surtout tableaux. Soie Vous pouvez trouver les vêtements et accessoires en soie partout au Vietnam. Le village de Van Phuc, près d’Hanoi étant le plus connu. Les produits vietnamiens en soie sont toujours préférés de voyageurs étrangers. O Mai O Mai a été utilisé à l’origine comme un remède pour les maux de gorge en médecine traditionnelle vietnamienne. Fait à base de fruits secs, assaisonnée de sel, du sucre, du gingembre, du piment et de la réglisse, O Mai represent un super mélange de beaucoup de saveurs. Aujourd’hui, O Mai est non seulement un régal favori pour le Hanoien, mais aussi un « best-seller » souvenir pour tout touriste visitant Hanoi.
  2. Hanoi est depuis longtemps réputée non seulement par ses riches sites touristiques, sa culture typique mais aussi par une cuisine très remarquable, qui attire beaucoup les voyageurs dans le monde entier. À côté des excellents restaurants qui servent de délicieux plats, la cuisine de rue est aussi légendaire et devient un trait culturel incontournable. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir un tour gourmand pour gouter les meilleurs plats dans la rue de Hanoi. En compagnie d'un guide local passionné de gastronomie, découvrez les saveurs exotiques du Vietnam avec d'autres amateurs de cuisine. Les fruits, la cuisine de vendeurs de rue et les spécialités locales vous contribuent une expérience unique. Votre balade commence dans le plus grand marché couvert de Hanoï, Dong Xuan. Sentez les arômes qui proviennent des étals des vendeurs de rue où l'on trouve tout, des fruits exotiques aux fruits de mer. Votre guide va vous présenter des histoires sur les ingrédients et l'histoire de la culture culinaire de Hanoï et des spécialités vietnamiennes du nord. Selon vos gouts, nous vous proposons de choisir 4 plats parmi les 9 plats les plus appréciés : 1. Pain 2. Nem fries 3. Chè (un dessert sucré, confectionné à partir d'ingrédients très variés : haricots blancs, verts, noirs…) 4. Ốc (escargots) 5. Xôi (riz gluants) 6. L’aile de la poule grillés 7. Nộm hoa chuối (Salade de fleur de bananier) 8. Nem cuốn (les rouleaux de printemps) 9. Bánh xèo (crêpe vietnamienne farcie aux crevettes et au porc)
  3. Top 20 des meilleures destinations du monde selon

    Dans la liste de 20 meilleures destinations du monde pour voyager du magazine de tourisme américain en ligne Conde Nast Traveler (CNT), le Vietnam a été élu à la 20è place. Selon les nouvelles dernières de Business Insider, CNT a présenté aux lecteur les 20 pays les plus préférés votés par les voyageurs. À la suite de sa publication, le Vietnam est également apparu dans la liste. Le prix annuel basé sur plusieurs critères tels que la nourriture la plus impressionnante, le meilleur hébergement ou les destinations impressionnantes. Auparavant, en 2015, le Vietnam est également arrivé dans le classement du top 20 et atteint à la 12è place. Selon CNT, l’Italie avec 5 fois auparavant reçu le titre du "meilleur pays pour voyager», a cédé la 1ère place de l’année 2016 pour la Grèce tandis que les États-Unies se tient toujours au 3è rang. En particulier, dans le Top 10, il est possible de voir l'Inde et la Thaïlande qui sont les deux pays asiatiques maintiennent fermement ses positions dans le liste, respectivement à 7è et 9è place. Top 20 destinations les plus préférés dans le monde selon la sélection des lecteurs du magazine de tourisme en ligne CNT : 1. Grèce 2. Italie 3. États-Unies 4. Afrique du Sud 5. France 6. Espagne 7. Inde 8. Australie 9. Thaïlande 10. Mexique 11. Nouvelle-Zélande 12. Portugal 13. Canada 14. Argentine 15. Sri Lanka 16. Maroc 17. Indonésie 18. Irlande 19. Japon 20. Vietnam