maxou

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxou

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 21/08/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Vendée
  • Intérêts
    Musique, sport, cinéma, gastronomie, astronomie
  1. Linkin Park est un des principaux groupes qui ont fait mon enfance. Je l'ai beaucoup écouté, j'ai toujours suivi toutes leurs news, j'en suis vraiment fan. Je viens d'apprendre son décès via Facebook (en faisant également une petite recherche sur Google car je n'ai jamais confiance à Facebook), ce serait apparemment un suicide. C'est pour moi une bien terrible nouvelle... RIP Chester
  2. Qu'avez vous comme voiture ?!

    Bien sûr, les sous-régimes ne sont pas bons pour le joint de culasse qui n'est quand même pas donné. Après je t'ai dis que je n'hésite pas à rétrograder en 3ème pour tenir les 90 dans les montées, mais je ne sais pas à quel régime ça correspond vu que je n'ai pas de compte-tours, je me fie au bruit du moteur. Jolie ta Rover, les britanniques ont fait de bonnes bagnoles aussi Je suis en train de regarder un peu les voitures d'occasion car j'aimerais bien prendre une petite essence (en plus de la Mercedes), et c'est fort probable que je parte sur une Rover ou une autre voiture du même style, mais avec un plus petit moteur.
  3. Qu'avez vous comme voiture ?!

    Ça je le sais, mais le bloc 2.5 d'origine sur ce modèle sort 90ch, après bien sûr que tu peux le retoucher, installer des kits puissance et tout... Mais je préfère garder la mienne avec le moteur de base parce que je sais vraiment ce que ça vaut au niveau fiabilité, et je n'ai de toute façon pas besoin de plus de puissance, suffit que je la fasse monter dans les tours et elle monte les côtes sans problème. Il n'est pas rare que je rétrograde en 3ème pour tenir les montées à 90 km/h, je sais que le moteur ne bougera pas donc je n'hésite pas à le faire. Et après 6 ans le moteur se porte toujours aussi bien que quand je l'ai eu, je sais qu'il va me durer encore bien longtemps sans trop de frais donc je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Même un turbo je n'en veux déjà pas, c'est tellement fragile ces trucs là...
  4. Un nouveau de Vendée

    Merci Ah ben c'est un sport qui comporte des risques bien réels, moi même je me suis déjà blessé, sans que ce soit trop grave puisque je continue de pratiquer (et je continuerai tant que je pourrai).
  5. Qu'avez vous comme voiture ?!

    Je sais bien qu'on peut optimiser le moteur pour un gain de puissance conséquent, mais la voiture est toujours restée d'origine et le restera. Et il y a plein de 2.5D en vente ce qui me permettrait d'avoir 15ch de plus, donc si je garde celle-là malgré son manque de puissance c'est uniquement par choix. Et puis me connaissant, j'aurais une voiture plus puissante je roulerais plus vite. Au moins, je pousse les rapports pour aller chercher la puissance à haut régime et ça permet de décrasser, contrairement à d'autres voitures surpuissantes qui restent en sous-régime et qui crachent noir parce qu'elles ne sont jamais sollicitées. En attendant la mienne ne fume pas
  6. Appel urgent aux dons de sang

    Pour ma part je donne mon sang régulièrement, depuis mes 18 ans j'en suis à 14 dons à mon actif, et franchement pour ceux qui ont peur de la piqure j'avais cette même appréhension lors du premier don (et je crois que c'est pareil pour tout le monde) mais au final ce n'est rien du tout, étant hyper sensible à la douleur je ne peux même pas dire que ça fait mal, je sens juste un peu que ça pique mais sans plus. Le seul truc c'est que je ne peux pas regarder, c'est pas possible. Après une fois que l'aiguille est rentrée le plus "gros" est fait, et le prélèvement dure plus ou moins 10 min (ça dépend des personnes, chez moi y en a pour 6-7 min à chaque fois). Le plus important est de ne pas rester à jeun avant le don (quand on doit être à jeun c'est pour une anesthésie, là ce n'est pas le cas) et de bien récupérer après pour éviter les malaises.
  7. Un nouveau de Vendée

    Merci Ça fait toujours du bien de décompresser de temps en temps... Et bien on dirait que ces deux là sont faits pour être ensemble
  8. moteur : nb de tours/mn

    La différence c'est qu'une essence n'est pas faite pour les reprises à bas régime (manque de couple), donc si on n'a pas beaucoup de puissance on est obligé de prendre un peu de régime pour pouvoir tenir les montées, alors qu'avec un diesel il y a toujours moyen de monter à bas régime. Et ce n'est pas qu'une question de vitesse par rapport au rapport engagé, par exemple avec mon diesel si je me met en 5ème à 80 km/h, sachant que mon moteur broute un peu, j'arrive à tenir la vitesse dans les montées (à condition qu'elles ne soient pas trop importantes, sinon obligé de repasser en 4ème), et c'est grâce au couple qui est plus important. Ceci dit j'ai pour habitude de rouler en 4ème à cette vitesse, et à rétrograder en 3ème pour monter les côtes, comme je sais que mon moteur est bien costaud, ça permet de bien le décrasser (comme de toute façon je ne suis pas très regardant sur la conso).
  9. Qu'avez vous comme voiture ?!

    C'est vrai que les nouvelles consomment beaucoup moins, mais il y a beaucoup plus de risques de panne aussi dues aux technologies toujours plus pointues : downsizing, turbo, catalyseur, vanne EGR, FAP... si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui ce serait sans aucun doute une essence sans suralimentation et en ne dépassant pas un certain nombre de ch par litre de cylindrée (et certainement reprogrammée E85 pour rouler encore moins cher qu'au gazole). Mais bon j'aime bien ma petite merco, et puis avec le temps j'ai fini par m'y habituer au manque de puissance, et malgré son âge je n'ai aucune crainte à partir pour des grands trajets, surtout qu'elle a été refaite peu avant de partir en vacances (je ne suis pas fou non plus, je ne serais jamais parti en vacances à 1.100 km avec une fuite de gazole de plus en plus importante au niveau des injecteurs ^^). Mais sinon je ne me préoccupe pas trop de la conso, elle consomme ce qu'elle consomme, de toute façon avec une voiture ancienne comme celle-là ce que je perds en conso je le regagne en réparations et entretien qui sont quand même moins coûteux que pour une voiture neuve.
  10. Qu'avez vous comme voiture ?!

    Environ 9 L/100 km... d'où le choix du diesel pour ce modèle La version essence m'aurait ruiné
  11. Quelles ont été vos plus grosses réparations ?

    Pour ma part la réparation la plus couteuse a été le remplacement des 4 injecteurs très récemment (seul un avait lâché mais quand il y en a un qui lâche il faut s'attendre à ce que les autres suivent, donc c'est autant changer les 4 directement). Sinon j'ai aussi changé le démarreur (en même temps), et c'est tout en 6 ans, donc ce n'est pas mal du tout pour une voiture aussi vieille (26 ans tout de même).
  12. Un nouveau de Vendée

    C'est un peu les deux. Je pratique avant tout pour le plaisir, mais je fais aussi des compétitions régionales. Sinon je suis ébloui par la prestation de Nadia Comaneci, à seulement 19 ans elle faisait des figures incroyables. Bon après elle devait faire pas mal d'heures par jour, mais ça reste incroyable ce qu'on peut faire avec notre corps, on ne se rend pas bien compte en vrai... Ça y est ça m'a donné l'envie de me perfectionner encore plus, mais avec 12h par semaine ça risque d'être difficile d'atteindre un tel niveau Mais je ne peux pas faire plus, j'ai déjà mes 35h de boulot en plus, il faut aussi que je garde un peu de temps à consacrer à ma famille. Bon là je suis parti en vacances donc pendant trois semaines je suis un peu en mode faignant ^^. Il faut bien décompresser de temps en temps, et les vacances ça sert à ça
  13. moteur : nb de tours/mn

    Pour ma part je dois être au minimum de la conso aux alentours de 100 km/h en 5ème, en-dessous j'ai moins de puissance donc soit je tire plus sur le moteur, soit je rétrograde (rapports particulièrement longs), donc je consomme plus. Au-dessus je commence à arriver à un régime élevé, le moteur tourne plus vite donc ça me fait consommer plus. Je ne pourrai par contre pas vous dire à quel régime ça correspond car je n'ai pas de compte-tours. Je précise que ma voiture est une Mercedes E200d W124 de 1991 et que je n'en ai rien à faire de la conso, une voiture plus récente consommera peut-être moins mais coûtera plus cher en réparations et entretien.
  14. Qu'avez vous comme voiture ?!

    Et oui c'est très solide, au début je ne m'amusais pas trop à la monter dans les tours car il me fallait le temps de bien la connaître, mais maintenant aucune crainte à tenir les 90 en 3ème dans les montées, le moteur ne bouge pas (je ne le ferai pas avec n'importe quel moteur). Après ce n'est pas un si petit moteur que ça, c'est quand même un 2L diesel mais pour seulement 75ch (les vieux diesels étaient souvent relativement gros avec très peu de puissance mais réputés pour être très robustes, limite increvable). De toute façon si j'ai fais des frais dedans récemment c'est parce que je sais très bien qu'elle va me tenir encore longtemps sans aucun pépin. Juste pour te dire, il n'y a pas très longtemps, j'ai croisé un gars qui roulait avec une belle Mercedes assez récente (10 ans maximum), il m'a proposé de l'échanger contre la mienne... je n'ai bien sûr pas voulu de sa daube, je préfère de loin garder mon vieux tacot 18,5 secondes pour faire du 0 à 100... mais une fois lancée elle se tient bien, à la seule condition que je ne mette pas de caravane à l'arrière
  15. Un nouveau de Vendée

    Les deux agrès que je préfère ce sont les barres fixe et parallèle (je ne saurai pas choisir entre les deux) pour les nombreuses figures réalisables dessus. Après viennent le sol, les anneaux, le saut de cheval et enfin le cheval d'arçon. Assez difficile de faire un classement (sauf pour le cheval d'arçon que je met en dernier sans hésiter) car j'aime vraiment tout faire... Mais bien sûr il n'y a pas que ça, les séances de gym sont complétées par de nombreux exercices d'assouplissement du corps qui nous font bien souffrir ^^. De toute façon y a pas de mystère, ça ne travaille que quand ça tire, donc forcément ça fait un peu mal. Et même quand on est très souple, pas question d'arrêter les exercices, la souplesse c'est comme tout, ça s'entretient si on veut la garder. Après on reste en France donc contrairement à certains pays (je pense particulièrement à la Chine), ce n'est pas extrême ce qu'on fait, et surtout on ne prend aucun risque pour notre santé. Ça met le temps qu'il faut quoi.