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maxou

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Tout ce qui a été posté par maxou

  1. Bien sûr, les sous-régimes ne sont pas bons pour le joint de culasse qui n'est quand même pas donné. Après je t'ai dis que je n'hésite pas à rétrograder en 3ème pour tenir les 90 dans les montées, mais je ne sais pas à quel régime ça correspond vu que je n'ai pas de compte-tours, je me fie au bruit du moteur. Jolie ta Rover, les britanniques ont fait de bonnes bagnoles aussi Je suis en train de regarder un peu les voitures d'occasion car j'aimerais bien prendre une petite essence (en plus de la Mercedes), et c'est fort probable que je parte sur une Rover ou une autre voiture du même style, mais avec un plus petit moteur.
  2. Ça je le sais, mais le bloc 2.5 d'origine sur ce modèle sort 90ch, après bien sûr que tu peux le retoucher, installer des kits puissance et tout... Mais je préfère garder la mienne avec le moteur de base parce que je sais vraiment ce que ça vaut au niveau fiabilité, et je n'ai de toute façon pas besoin de plus de puissance, suffit que je la fasse monter dans les tours et elle monte les côtes sans problème. Il n'est pas rare que je rétrograde en 3ème pour tenir les montées à 90 km/h, je sais que le moteur ne bougera pas donc je n'hésite pas à le faire. Et après 6 ans le moteur se porte toujours aussi bien que quand je l'ai eu, je sais qu'il va me durer encore bien longtemps sans trop de frais donc je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Même un turbo je n'en veux déjà pas, c'est tellement fragile ces trucs là...
  3. Je sais bien qu'on peut optimiser le moteur pour un gain de puissance conséquent, mais la voiture est toujours restée d'origine et le restera. Et il y a plein de 2.5D en vente ce qui me permettrait d'avoir 15ch de plus, donc si je garde celle-là malgré son manque de puissance c'est uniquement par choix. Et puis me connaissant, j'aurais une voiture plus puissante je roulerais plus vite. Au moins, je pousse les rapports pour aller chercher la puissance à haut régime et ça permet de décrasser, contrairement à d'autres voitures surpuissantes qui restent en sous-régime et qui crachent noir parce qu'elles ne sont jamais sollicitées. En attendant la mienne ne fume pas
  4. C'est vrai que les nouvelles consomment beaucoup moins, mais il y a beaucoup plus de risques de panne aussi dues aux technologies toujours plus pointues : downsizing, turbo, catalyseur, vanne EGR, FAP... si je devais acheter une voiture neuve aujourd'hui ce serait sans aucun doute une essence sans suralimentation et en ne dépassant pas un certain nombre de ch par litre de cylindrée (et certainement reprogrammée E85 pour rouler encore moins cher qu'au gazole). Mais bon j'aime bien ma petite merco, et puis avec le temps j'ai fini par m'y habituer au manque de puissance, et malgré son âge je n'ai aucune crainte à partir pour des grands trajets, surtout qu'elle a été refaite peu avant de partir en vacances (je ne suis pas fou non plus, je ne serais jamais parti en vacances à 1.100 km avec une fuite de gazole de plus en plus importante au niveau des injecteurs ^^). Mais sinon je ne me préoccupe pas trop de la conso, elle consomme ce qu'elle consomme, de toute façon avec une voiture ancienne comme celle-là ce que je perds en conso je le regagne en réparations et entretien qui sont quand même moins coûteux que pour une voiture neuve.
  5. Environ 9 L/100 km... d'où le choix du diesel pour ce modèle La version essence m'aurait ruiné
  6. Et oui c'est très solide, au début je ne m'amusais pas trop à la monter dans les tours car il me fallait le temps de bien la connaître, mais maintenant aucune crainte à tenir les 90 en 3ème dans les montées, le moteur ne bouge pas (je ne le ferai pas avec n'importe quel moteur). Après ce n'est pas un si petit moteur que ça, c'est quand même un 2L diesel mais pour seulement 75ch (les vieux diesels étaient souvent relativement gros avec très peu de puissance mais réputés pour être très robustes, limite increvable). De toute façon si j'ai fais des frais dedans récemment c'est parce que je sais très bien qu'elle va me tenir encore longtemps sans aucun pépin. Juste pour te dire, il n'y a pas très longtemps, j'ai croisé un gars qui roulait avec une belle Mercedes assez récente (10 ans maximum), il m'a proposé de l'échanger contre la mienne... je n'ai bien sûr pas voulu de sa daube, je préfère de loin garder mon vieux tacot 18,5 secondes pour faire du 0 à 100... mais une fois lancée elle se tient bien, à la seule condition que je ne mette pas de caravane à l'arrière
  7. Pour ma part je roule en Mercedes E200d w124 de 1991, achetée en 2011 avec 245.000 km, elle totalise aujourd'hui 303.000 km. C'est ma première voiture avec laquelle j'ai fais la conduite accompagnée. Il faut avouer que le moteur est très juste, 75ch pour une voiture particulièrement lourde (on doit être aux environs d'1,5t à vide, je n'ai pas le poids exact sous les yeux) mais je dois dire qu'il se trouve très fiable, pas de turbo, pas de downsizing, pas de système antipollution... J'ai juste fais quelques frais dedans récemment : remplacement des deux courroies, des injecteurs, du démarreur, des pneus, révision du système de freinage, et puis de l'entretien courant. Sinon aucun soucis particulier en 6 ans, et n'étant pas du genre à claquer mon argent dans une voiture, je compte bien l'emmener jusqu'au bout... j'ai encore le temps parce que je sais très bien qu'elle est capable de passer les 500.000 km sans forcer.
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