Notre religion l’Islam divise le concept de pudeur en deux catégories. Certains Ulémas la divisent en quatre.
La pudeur naturelle. (« al hayaa-oun-nafsâniy »), qui est innée en la personne et qui existe en chaque être humain. C’est un sentiment de réserve et de retenue qui empêche l’homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.
C’est cette pudeur qui est entrain de subir le diktat des clans occultes qui sont entrain d’élaborer un projet pour le passage au nouvel ordre mondial. Sa réussite ne peut se faire sans l’extraction de cette pudeur innée en toute personne normale.
Le deuxième type de pudeur (« al hayaa-oul-Imâniy ») résulte de la foi en Dieu. Cette pudeur, qui est propre au croyant, est une qualité qui doit-être acquise par le croyant en se remettant quotidiennement en question afin que son âme l’empêche de faire le mal quelque soit l’instant, l’endroit ou les conditions dans lesquelles il se trouve, car au fond de lui même, il a la conviction que Dieu le voit partout et à tout moment.
Il est du devoir du musulman d’entretenir et de développer ces deux sortes de pudeur. Plus que tout autre, il se doit de manifester de la pudeur, envers ses semblables et envers Allah, dans son comportement, dans ses actes, et dans sa tenue vestimentaire
Tout acte ou comportement qui pourrait nuire à la morale publique a été prohibé par l’Islam. C’est ainsi que l’Islam a imposé aux hommes et aux femmes de couvrir certaines parties de leurs corps. De ne point tenir un langage grossier et vulgaire qui serrait contraire justement à cette pudeur qui a ses propres règles.
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) lui-même, lorsqu’il parlait à ses compagnons de sujets assez sensibles, employait toujours un langage plein de finesse et faisait appel à des métaphores, à des images, manifestant de la sorte sa pudeur jusque dans ses propos. Dans d’autres Hadiths, il a aussi fait allusion aux maux qui apparaissent dans une société où cette qualité tend à disparaître. C’est pourquoi il est triste de constater que de nos jours, la pudeur se fait de plus en plus rare.
Le comportement le libertinage et l’impudeur qui règnent dans l’environnement des sociétés occidentales ou orientales ne font en réalité que conforter la foi du musulman. Il constate que les prophéties du Messager de Dieu sont confortées par ces évènements du vingt unième siècle et qu’il doit s’agripper à sa religion de peur d’être entrainer par ce mouvement de dévergondage.