Aller au contenu

Kargyraa

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    100 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Badminton, philosophie, sciences, musique, cinéma, jeux vidéos, nature.

Kargyraa's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Kargyraa

    Regards sur notre monde

    Je posais des questions pour avoir un éclairage sur votre première réponse qui était vague et vous appelez cela une critique? D'accord je vois qu'on vit dans deux réalités différentes où la gravité n'a pas le même effet. Aucune méprise, je ne cherchais pas à obtenir de vous un quelconque dogme, je cherchais une explication plus claire de votre premier message, c'est la première chose qu'on fait lorsqu'on est face à un discours qui se veut intellectuel: le questionner pour le comprendre. Je reconnais qu'au vu des 50 pages (et plus) du sujet il était malvenu de ma part de revenir sur le premier message. Prenez comme vous voulez.
  2. Kargyraa

    Regards sur notre monde

    Bon, je vous remercie de votre avertissement et je vais passer mon chemin. Je ne suis pas venu ici pour démêler l'absurdité de chaque intervenant ni faire le beau pour plaire et espérer obtenir une réponse. Bonne soirée.
  3. Kargyraa

    Regards sur notre monde

    "J’en reviens à l'idéologie de la théorie de l'évolution qui s’appuie entre autres sur ce principe qu’elle croit vrai : le vivant cherche à survivre. Ce principe est faux. Dans certaines situations dramatiques nombre de groupes humains préfèrent fermer les yeux et mourir plutôt que de chercher à survivre." Bonjour. Alors déjà une théorie est un modèle visant à donner une explication à certain nombre de phénomènes. Parler d'idéologie et de théorie c'est assez étrange. Ensuite, quand vous dites "le vivant cherche à survivre", que nommez-vous vivant et que nommez-vous survivre? Vous seriez bien étonnée du nombre d'espèces qui détruisent leur environnement ou leurs semblables sans se soucier de "la survie". Si la prédation et les autres contraintes liées à l'environnement n'existaient pas, toutes les espèces seraient invasives et potentiellement aussi dangereuses que l'homme. "La philosophie désignant pour moi l’exercice de la conscience réflexive ( distance par rapport au monde, ou : mise à distance du monde ) il me semble que les réflexions qui suivent ont leur place dans le rayon philo" Certes, et quel serait le but de cet exercice d'après vous? "Le premier regard, je le porte sur l’attitude des hommes face au changement climatique. Je suis à la fois surprise et non- surprise." Mais vous n'avez rien dit de cette attitude. De quelle attitude parlez-vous? "C’est ce qui se passe aujourd’hui. Les hommes de pouvoir dans le monde accélèrent l’arrivée de la grande perturbation. Pas seulement les hommes de pouvoir mais aussi une grande part de la population." Homo sapiens en explorant et prenant place sur les différents biotopes de la Terre est déjà responsable de la disparition de quantité d'espèces. Ce qui se produit aujourd'hui ne fait qu'accélérer radicalement ce qui a été mis en oeuvre. La grande perturbation est là depuis des centaines de milliers d'années. Aujourd'hui elle est climatique (c'est surtout de cet aspect que l'on parle) mais pas que.
  4. On pourrait dire de manière superficielle: les moeurs. Je ne sais pas comment ça s'est construit ce qui est certain c'est que selon les époques et les civilisations les archétypes ont évolué.
  5. S'il fallait répondre un tant soit peu sérieusement à la première question du sujet et pour être bref: Parmi les êtres vivants ayant recourt à un mode de reproduction sexué il existe deux sexes ayant chacun un set de caractéristiques physiologiques et biologiques spécifiques selon l'espèce et l'accentuation du dimorphisme sexuel: le mâle et la femelle. Chez homo sapiens on nomme généralement homme l'individu de sexe mâle et femme l'individu de sexe femelle. L'homme (humain) ayant ceci de particulier qu'il a une conscience (notamment de lui-même) développée et qu'il est social, il a développé des caractéristiques culturelles dont certaines ont été attribuées à l'homme et d'autres la femme de sorte qu'il y ait un archétype masculin et un archétype féminin possédant chacun leurs propres "droits et devoirs", traits de caractères, etc, selon la culture qui les sculpte. Force est de constater que l'archétype culturel n'a parfois pas grand chose à voir avec le sexe.
×