Aller au contenu

Spontzy

Membre
  • Contenus

    2853
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Spontzy

  • Rang
    demi homme
  • Date de naissance 01/01/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

14658 visualisations du profil
  1. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 126 secondes  
  2. Bonjour. L'histoire ne montre-t-elle pas que de nombreuses guerres ont également impliqué des peuplades à religions polythéistes ? Et pour nombre d'entre nous, cet idéal spirituel est complètement hors religion. Pourquoi s'imposer une religion ?
  3. Oui, pourquoi pas. Mais pourquoi remplacer des religions défaillantes par d'autres religions "de la Terre" ? N'est-il pas temps de tirer des leçons ?
  4. Spontzy

    L'existence et le temps

    Belle question. Votre message me permet d'ouvrir quelques questions, naïves pour certaines. 1) Si l'être est la cause du temps, alors comment définissez vous l'être sans le temps ? Je développe : l'être n'est il pas "ce qui existe maintenant" ? 2) Une existence autosuffisante : mais alors pourquoi évolution et changement ? L'état naturel d'une "existence autosuffisante" est plutôt un état statique. Ajouter que l'existence est vouée à changer est une loi ad hoc sans autre fondement que de retomber sur ses pieds pour introduire un temps. 3) Si il faut impression de l'homme pour que le temps existe (si je vous ai compris), alors comment cela se passait-il avant l'apparition de l'homme ? Que de questions pour un joli sujet ! Dernière remarque : La science n'accède pas à la vérité, toussa. Mais quand même, nous ne connaissons pas de moyen d'expliquer ce que nous vivons au quotidien avec une telle représentation. Ça bug automatiquement (voir relativité d'Einstein). C'est une démarche engageante que de se passer de l'espace temps qui est le seul moyen que nous avons trouvé de décrire la nature.
  5. C'est à propos de "L'anomalie" ?
  6. @Izanami et @Mórrígan je suis curieux également.
  7. Non. Maintenant revenez au sujet, ou fuyez comme d'habitude, je m'en moque. Donc : votre argument (le seul que vous présentez) est empirique (exemple de la société actuelle). Alors pourquoi rejetez vous les autres cas ? Si vous estimez qu'un argument empirique est valable, pourquoi les autres ne le sont pas ? Comme d'habitude, vous refusez tous les arguments et vous allez fuir, comme pour tous les autres sujets que vous lancez dans le vide, sans aucune volonté de débattre ou d'argumenter. Car Dattier joue à l'imbécile. Il me demande un exemple de société égalitaire homme/femme. Je lui en donne un et en réponse il dit que je souhaite revenir à cette époque. Il est comme ça, toujours comme ça. Pour votre info, il ne croit même pas que l'époque paléolithique a existé, il est créationniste.
  8. Faudrait peut-être chercher un peu avant de poster sans savoir. non ? La majorité des sociétés de chasseurs-cueilleurs, surtout au paléolithique. Avez-vous lu ma réponse ? Si oui, quel argument y opposez-vous ?
  9. Vous dites que c'est l'égalité homme/femme qui est la caractéristique clé. Donc les autres sociétés qui présentent cette caractéristique sont également concernées. Pourquoi se limiter à la société occidentale alors que l'histoire a compté bien d'autres exemple ? Oui, mais rien ne dit qu'elle baissera sans fin. Une baisse au niveau actuel n'implique pas une baisse à un autre niveau (disons que si on a plus de "place" sur la planète, le phénomène sera très probablement différent).
×