Aller au contenu

Spontzy

Membre
  • Contenus

    2377
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Spontzy

  • Rang
    délicatesse incarnée
  • Date de naissance 01/01/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

11833 visualisations du profil
  1. C'est ça : Pas sur que j'ai fait avancer le schmilblick. Mais peut-être que si.
  2. Bonne nouvelle ! Par contre, qu'est-ce qu'elle a vieilli ....
  3. Ca devrait vous intéresser : https://pgj.pagesperso-orange.fr/PL-261007.htm S'lut.
  4. Et plus le temps passe, et plus j'apprécie ce roman. Je me rends compte que j'ai été touché par beaucoup plus de passages que je ne l'avais cru de premier abord.
  5. Les dieux de la steppe. Je recommande. Vraiment. De la violence, de la misère, de la guerre, de la maladie. Mais avec une volonté de vivre et un espoir qui sont très communicatifs. Et quand l'auteur le souhaite, le roman déborde de poésie. Le passage final est extraordinaire. S'lut.
  6. De jouer aux échecs.
  7. Spontzy

    Invitation

    Une partie d'échecs avec Psaume.
  8. Spontzy

    La pitié

    Et pour compléter, la pitié est appropriée lorsque le recevant en attend. Je ne crois pas que ce soit souvent le cas.
  9. Vous avez raison, ce n'est pas applicable ici. @Fraction utilise grammaire dans un sens que je ne connaissais pas, et vu ses exemples, dans un sens que je ne comprends pas. Je suis HS.
  10. Entropique ou néguentropique n'est pas la question. Par construction, une grammaire autosuffisante est incohérente, ou stérile.
  11. Tout rêve d'autosuffisance (dans le sens d'un système de raisonnement) est tombé à l'eau depuis des lustres (CF Gödel). Faudrait chercher ailleurs !
  12. Spontzy

    La pitié

    Si on a droit aux citations, je donnerai celle-ci : La pitié qu'on a du mal d'autrui ne se mesure pas sur la quantité de ce mal, mais sur le sentiment qu'on prête à ceux qui le souffrent : on ne plaint un malheureux qu'autant qu'on croit qu'il se trouve à plaindre. Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826) Je crois qu'elle est très souvent inappropriée. Et vous ?
  13. Non non, je ne vous critique pas personnellement. J'ai mis "file" dans le sens "file d'attente". Tel que je comprends la citation, je ne crois pas qu'elle parle d'existence, du coup, toute cette discussion me semble hors sujet.
  14. Spontzy

    Isolement et Solitude

    Pas besoin de souvenir pour être mélancolique.
  15. Dans cette citation, je ne pense pas que l'auteur parle de l'existence en soi. Je crois qu'il évoque plutôt les lois. Des lois qui impliquent (qui imposent, avec un caractère nécesseraire). Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'à peu près tous les messages de cette file se trompent de sujet.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité