Aller au contenu

passion06

Membre
  • Compteur de contenus

    355
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de passion06

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Loue un mec, loue un noir, loue un gay

    Ca prouve juste une fois de plus que l'argent permet de tout faire, y compris louer un mec sans être obligée de s'embarrasser de lui de façon sérieuse pour des mois ou des années. Pourquoi pas après tout. En France ça s'appelle "gigolo" (sexe mis à part).
  2. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Et ne pas en avoir ne la comble pas DU TOUT...
  3. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Comme je l'ai dit plusieurs fois ici (j'avais même lancé un topic là dessus), le changement qui me ferait le plus de bien serait... Un énorme gain à euromillions !! finis les soucis ! On oublie l'ex mari, on achète des voitures aux grandes pour leur donner leur indépendance, on fait tout ce qu'il y a à faire côté enfants pour assurer leur bien être et hop ! enfin un grand repos vers St Barth ou autres iles aux eaux turquoises. Evidemment on oublie tchats et forums : on a tellement d'autres choses plus constructives à faire ! Et surtout, on n'a plus besoin de PERSONNE. Je sais très bien ce qu'il me faut A MOI en tout cas pour être en joie, mais l'obtenir est autre chose.
  4. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Ben en toute honnêteté, je vois pas bien quoi "infléchir". Quand je lis les réponses ici, tous sujets confondus, je me dis que j'ai bien du coeur comparé à beaucoup. J'en ai certainement moins qu'il y a quelques années de ça, à force de me prendre des baffes (métaphore...). Mais franchement, coté générosité, écoute, et politesse, j'aurais des cours à donner ici.
  5. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Tu as 30 ans, j'en ai 52... Donc plus d'expérience de vie, et sûrement pas la même que la tienne. Pour me changer c'est un peu tard : et crois moi, si je suis comme je suis, c'est qu'on m'y a amenée, que la vie m'y a amenée, tout simplement : comme je l'avais déjà dit à quelqu'un ici , prenez les choses à l'endroit au lieu de toujours les inverser.
  6. J'ai eu envi de me suicider et...

    Heeeu elles sont pas légion hein ! J'ai dû en compter deux ou trois de vraiment compatissantes sur le sujet que j'avais moi-même lancé (personnes dont tu faisais partie).
  7. J'ai eu envi de me suicider et...

    Les amis, il faut déjà en avoir... L'inconnu dans la rue, il va t'envoyer paître. Quant au forum AH AH AH. J'ai moi-même tenté d'y trouver quelque secours le soir du 31 décembre. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Si vraiment il a envie d'en finir avec la vie, s'adresser au forum, c'est le meilleur moyen d'y arriver plus vite que prévu.
  8. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Lis la suite, j'ai eu un pb technique
  9. Soirée de saint sylvestre toute seule

    A mon tour de mettre les choses en gras. Si votre mère s'était vraiment "cassée", j'aurais bien voulu vous y voir : les gosses sous-estiment grandement la place de la mère dans la famille, son rôle. Quant aux tiens, attends qu'ils grandissent mon petit, et te rendent au centuple ce que tu as pu faire ou dire à ta propre mère. Là tu seras beaucoup moins philosophe, crois moi. On veut toujours faire mieux que nos propres mères ; eh bien je te dirais que même si on fait différemment, on fait pas forcément "mieux". Alors si c'était possible, je te dirais : "reparlons en dans quelques années, parce que ce n'est pas quand ils sont petits et mignons qu'on peut avoir la moindre idée de ce qui se passera ensuite. Quant à aller en clinique pour laisser mes filles ainées s'occuper de leur frère, ne te contredis tu pas là ??? Leur demander de mettre leur vie entre parenthèses pour s'occuper de leur petit frère c'est être une bonne mère ça ? je ne te suis pas là. De plus l'une fait des études, l'autre tente de trouver de boulot à droite et à gauche. Ca me semble assez incompatible avec l'idée de devoir s'occuper d'un frère. Quant à l'idée que j'ai de l'altruisme, elle vaut ce qu'elle vaut. En tout cas moi, je ne laisserais pas quelqu'un qui vient sur le tchat dans un grand silence ambiant alors que je sais qu'elle est là : CA AUSSI c'est de l'altruisme : le respect de l'autre, essayer d'entretenir une conversation : la moindre des courtoisies. Mais je reve en fait : chercher de la politesse sur un tchat ou un forum, quelle utopie. A bon entendeuse...
  10. Soirée de saint sylvestre toute seule

    J'ai dû en faire beaucoup (et toute seule) pour ma propre mère, qui en demandait toujours plus. J'ai essayé de ne pas faire pareil avec mes enfants. Tu n'as pas fait des enfants pour qu'ils s'occupent de toi certes.. Mais parfois, échanger longuement avec eux, avoir des paroles réconfortantes de leur part, ça fait du bien. Et les laisser retourner à leurs propres occupations ensuite. Il n'y a pas que faire leur lit ou aider à débarrasser la table : ça ne leur apprend pas à devenir des êtres altruistes ça. Leur apprendre à dire les bons mots, et taire ceux qui ne sont pas appropriés dans une situation donnée : CA AUSSI ça fait partie de l'éducation qu'on doit leur donner. Mais je demande sans doute trop, de la part de mes enfants, comme de celle des gens en général. Je demande aux autres de donner ce que moi je suis capable de donner et ça doit faire peur. Donc SEULE : CQFD.
  11. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Heeeuuu ? on les trouve où les bonnes personnes ? ça se vend où ça ? quant à ma dépression elle va beaucoup mieux : je parlais des années passées. Mais tu sais je suis un être humain comme un autre : tu peux prendre tous les médocs que tu veux, si le contexte autour de toi n'est pas bon, le moral en prend un coup. Tu ne sombres jamais toi ? tu ne pleures jamais ? Quant aux enfants je ne suis pas d'accord. Je suis là quand ils en ont besoin, mais un retour ce n'est pas trop demander. S'ils ne le font pas avec leur propre mère, avec qui seront -ils capables de le faire ? la générosité commence par là. Soyons déjà capables d'aider ceux qui nous sont proches, et voyons ensuite à côté. Vous avez une drôle de façon pour la plupart de voir les relations parents-enfants, vision que je ne partage pas.
  12. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Merci. On verra bien. Demain sera un autre jour.
  13. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Et la boite tournera comment s'il ne peut plus faire les heures nécessaires (il est gérant) ? Crois moi quand on m'a posé mes filles sur le ventre il y a respectivement 22 et 19 ans de ça, je n'aurais jamais cru tomber malade à un tel point quelques années plus tard. J'étais sûre de moi, forte, toujours prête à foncer. Et certaine d'être toujours là pour mes enfants. La vie réserve parfois de mauvaises surprises... Cela dit, il n'est pas interdit aux enfants d'être sympas avec leurs parents : ça ne doit pas aller toujours dans le même sens.
  14. Soirée de saint sylvestre toute seule

    tu en as d'autres comme ça ? ça égayera ma soirée !
  15. Soirée de saint sylvestre toute seule

    Ce n'est pas seulement du chantage : j'y pense sérieusement. Mais j'ai tenu le coup jusqu'ici pour le plus petit surtout : c'est moi qui l'emmène à l'école, le garde chez moi car son père est tout le temps en déplacement pro, c'est moi qui le soigne quand il est malade. Qui fera tout ce la si je me retire ? la maitresse de mon ex mari ? si tu n'as jamais été dépressive tu ne peux en effet pas comprendre ma position, mon ressenti. Ben tant mieux pour toi. Parce que si un jour ça t'arrive, tes gosses tu y penseras même plus.
×