Aller au contenu

Eddy de Nantes

Membre
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eddy de Nantes

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Sans vouloir faire la leçon à qui que ce soit... Aucun de nous n'a la vérité factuelle de son côté, car celle-ci a été très fragmentée ou sinon retouchée par le temps. Je ne comprends donc pas pourquoi utiliser la véhémence, même sur un sujet polémique qui ne devrait pas l'être. Un peu d'humilité dans chaque camp serait bienvenu. P.S. : j'adhère assez à la possibilité que J-C pût avoir été un résistant nationaliste à la colonie romaine.
  2. Il me semble que le Coran comporte moins d'homérique que la Bible (n'évoquons même pas sur le même sujet la Torah). La formulation est simple, les concepts développés sont beaucoup répétés, ou paraphrasés, et la métaphore est moins prégnante que chez les Chrétiens. Une amie pieuse est convaincue que chaque verset du Coran se vérifie scientifiquement, et là viennent toutes ces fameuses histoires d'interprétations d'un même écrit. Lors que dans l'Ancien testament on frôle le film à grand succès...
  3. Les exégètes rappellent le caractère grandement symbolique d'une œuvre, la Bible, qui consiste surtout en une somme bigarrée et très étalée dans le temps de textes aux origines multiples, réécrits, adaptés aux circonstances et situations des époques traversées par ladite œuvre. Voilà pour le premier dégré. Je ne suis pas défini, ma mysticité serait trop longue à argumenter ici, précisons. Pour faire court je crois en la Vie, qui en Soi est un miracle aussi scientifique que hasardeux, l'Univers que tu décris si bien entre tout entier dans la définition que je donnerais de ma religion. Bref, croire est espoir, communier est ferveur et émulation collective, et donner un pouvoir à l'indéfini déleste d'une grande charge cette foutue condition que l'on transporte tous, l'errance d'une existence humaine.
  4. Salut la compagnie. En ce moment et depuis un mois c'est The Witcher 3 sur PS4, un peu en retard certes mais j'en prends plein la tronche. Les deux-cents heures de jeu sont atteintes...bordel.
×