Pour information et/ou pour rappel aux plus jeunes d'entre vous, je peux vous dire que l'on est passé tout près d'une guerre civile lors de la première guerre du golfe.
Le mot de guerre civile est peut être un peu fort, mais en tout cas nous avons frôlé de près une gigantesque "ratonnade" ... au moins sur la côte d'azur.
Cela s'est passé les premiers jours de la guerre, à un moment assez tendu où la communauté internationale se demandait encore si ce conflit n'allait pas raviver les tensions occident - orient. Je rappelle d'ailleurs qu'à l'époque on n'hésitait pas à évoquer une possible "guerre de civilisations" ! C'est pour dire.
Bref, toujours est-il que nous avons passé 2 ou 3 semaines très tendues qui ont commencées dès les premières frappes aériennes. Pour avoir été bien placé pour en parler, je peux vous dire qu'il aurait suffit d'une étincelle pour que cela explose..... je ne parle même pas des derniers événements que nous avons vécus, qui, s'ils avaient eu lieu à ce moment là, auraient enflammés sans aucuns doutes le pays.
Certains pourraient être tentés de dire "Si cela avait explosé à cette époque, on serait peut-être plus tranquille aujourd'hui"....qui sait.
Je n'ai donc pas été surpris d'entendre les révélations de Zemour à la radio, elles me semblent tout à fait plausibles.