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  1. à l'attention d'un soit disant "apôtre" : Qui donc vous a dit le contraire...??? ainsi si vous prêtiez un peu plus d'attention à ce qu'a écrit le professeur Atrabilaire, vous ne manqueriez certainement pas de constater: qu'il nous a simplement informer : que le Coran ne contenait pas que des appels à la violence et que des appels aux meurtres et à la "guerre sainte" mais qu'il contenait aussi des textes d'exhortations, d'édifications pour les fidèles mais également des textes de bienveillance, de sollicitude, et de charité envers les autres. A l'avenir lisez donc moins vite et évitez de ne lire qu'une ligne sur deux...!!!
  2. NOTA BENE : Je vous informe que c'est bien Atrabilaire qui a raison ! car en effet, ayant copié/collé sur internet ces informations, aussi je me presse de vous communiquer... Source Wikipédia : Après la deuxième destruction du Temple, les successeurs des pharisiens, les docteurs de la Loi, portent désormais le titre de rabbi (littéralement « mon maître » en hébreu) et prennent en main le destin de la nation. Ils créent un judaïsme sans temple et ouvrent des académies à Yavné, puis en Galilée, afin de se livrer à un travail d'interprétation de l’Écriture suivant des canons d'herméneutique qui s'affinent progressivement et mettent en ordre les traditions transmises. Lorsque les circonstances politiques agitant la Judée au iie siècle menacent la pérennité de cet enseignement, il est décidé de procéder à la mise par écrit de celui-ci. Ces travaux sont consignés dans les recueils dits 'Midrachei Halakha', qui offrent un commentaire des textes législatifs du Pentateuque, verset par verset. "On considère généralement qu'aux alentours du ier siècle, la rédaction de la Mishna est entamée, les lois et leurs interprétations étant organisées non plus par verset biblique mais par thème. Elle est clôturée par Rabbi Yehouda Ha-Nassi, aux environs de 200 ap. J.-C. Du iiie au ve siècle, les rabbins (désormais appelés Amoraïm et non plus Tannaïm) se donnent pour tâche d'élucider les textes de la Mishna, de les commenter, d'en rechercher les sources bibliques et d'en concilier les contradictions apparentes, et cela tant en Palestine qu'en Babylonie. La rédaction du Talmud s'achève aux environs de l'an 500 ap. J.- " :D
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