Aller au contenu

Atrabilaire

Banni
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Atrabilaire

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Atrabilaire

    les sempiternelles promesses de nos hommes politiques

    Je suis particulièrement étonné lorsque je constate l'ignorance et aussi l'inculture de certains hommes politiques français (et aussi bien sûr et bien évidemment de certaines femmes politiques...) ainsi aussi (comme Félicie) de certains internautes en ce qui concerne notre Histoire de France et la géographie de notre beau pays...!!!...!!!
  2. Atrabilaire

    Ces textes qui sont pourtant tirés du Coran...

    C'est plus que faux puisque le Talmud a été écrit bien après les évangiles et les lettres de l'apôtre Paul (la rédaction du Talmud s'achève aux environs de l'an 500 après Jésus-Christ)
  3. Atrabilaire

    Clairs obscurs pour un poète

    Une feuille attendait à l’arbre en balançoire, Affriandée de voyager : Au lac, son désir la fit choir ! A nager, Se dorer au soleil, Jugez comme à plaisir, sitôt, elle étincelle Et s’irise en se soulevant Aux doux coulis de tendres vents Qui l’ourlent et la pressent De caresses… Tonnerre ! Eclairs ! Mais qu’est-ce ? Un flac brutal la mouille ! Un floc boueux la souille ! Qu’à peine elle s’ébroue, un tourbillon la roue De coups ! Dans les courants la roule et, imbibée, la soûle ! Un trou d’eau apaisée la recueille,épuisée, A une souche où, abritée, Elle a son arbre à regretter : Chants que ma feuille effeuille aux vents En roman les enjolivant. Oublieuse, elle muse hors de son abri quand Le remous d’un canot, d’à-coups l’estomaquant, La relance en voyages En l’entrainant dans son sillage, Au fil du paysage…Enlacée de ballades Et troussée de cascades, Elle évolue Et se livre aux excès des vents sans retenue : Aux ondées des plaisirs,aux grêles des tourments, Alternativement !
  4. Atrabilaire

    Sans toi, vivre avec l'absence

    La marche oblique (celle qui ne va pas droit au but, qui est détournée de son but) ne doit pas être assimilé à une quelconque marche de canards. Philosophe Marrane Chovav Tsérète (Les senteurs Portugaises) Lorsque un homme désire ressembler à un chien c’est dans le but de pouvoir partir à la chasse…!!! Amédée de Rivebasse (mémoire de chasse)
  5. Atrabilaire

    Ces textes qui sont pourtant tirés du Coran...

    On peut être chrétien sans oublier d'être juste (ce qui n'est qu'une simple évidence en soi) : certains livres de la bible (particulièrement le livre de Josué) tout comme beaucoup de passages du Coran incitent plus que fortement... les dits fidèles : non seulement à la violence, mais à l'extermination d'hommes, de femmes,d'enfants et même d'animaux et surtout à l'élimination de tous les infidèles...!!!
  6. Atrabilaire

    Ces textes qui sont pourtant tirés du Coran...

    Vous êtes dans l'erreur, car en effet les Musulmans ne disent pas qu'ils sont eux : une quelconque continuité de l'ancienne alliance mais bien au contraire : qu'ils sont eux seuls : les disciples de la toute dernière religion révélée avec le dernier des grands prophètes (Mahomet) et qu'ils sont eux seuls la suite et la continuité logique du christianisme.
  7. Atrabilaire

    Ces textes qui sont pourtant tirés du Coran...

    Les religieux des diverses et plus que nombreuses religions (Christianisme, Islamisme, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme etc) font de très belles, de fort pieuses et savantes déclarations et proclamations : mais le contenu de nos livres d'histoire est bien là, sous nos yeux... pour nous rappeler les faits et les actions des pharisiens-religieux : et non leurs paroles pleines de bonnes intentions en tous genres ...!!!
  8. Atrabilaire

    Ces textes qui sont pourtant tirés du Coran...

    Là n'est pas la question, mon intention était simplement de démontrer que les textes Coraniques contiennent également (comme la bible) des textes qui peuvent être utilisés par les pharisiens-religieux : soit dans un certain sens, soit dans un autre sens, et ce dans le but de démontrer une affirmation. La bible contient des textes incitant fortement à la violence (livre de Josué) et d'autres textes incitant à la compassion et à la sollicitude envers notre prochain.
  9. Atrabilaire

    les sempiternelles promesses de nos hommes politiques

    Je constate qu'il n'y a pas que la majorité des français qui sont des couillons... mais aussi certains forumeurs qui sont particulièrement ignorants en ce qui concerne la géographie de notre beau pays de France...!!!...!!!
  10. Atrabilaire

    Sans toi, vivre avec l'absence

    Il y a des périodes dans la vie où la pluie au lieu de tomber de bas en haut normalement reste désespérément à l’intérieur des nuages… Professeur H.Harclupp (La vie rêvée des chats)
  11. Atrabilaire

    Sans toi, vivre avec l'absence

    Il ne s'agit pas du tout de toi, car toi tu sais très bien : que tu n'as jamais manqué à personne...!!! ni à ton patron, ni tes amis et encore moins à ta femme...!!! seuls tes créanciers auront de réels regrets lors de ta disparition...!!! Je suis parfois comme le petit poucet, je ne sais plus où j'ai semé mes graines...!!! http://pmcdn.priceminister.com/photo/le-petit-poucet-mes-premiers-contes-et-chansons-cd-richard-sanderson-933185825_ML.jpg
  12. Atrabilaire

    les sempiternelles promesses de nos hommes politiques

    Espérons toutefois que les "nouvelles têtes" politiques accompliront enfin les promesses des "anciennes têtes" et que les chantiers navals ainsi que le port de plaisance de la Roche-sur-Yon : seront enfin ouvert au public, en 2016, avant la saison touristique...!!!
  13. Atrabilaire

    Sans toi, vivre avec l'absence

    Sans toi je marche dans la rue vers n'importe où, sans quitter du regard mes souliers sans lacets. Le ciel est trop bas et mes rêves sont si flous, le vent emporte mes désirs sur son archet. Sans toi cette vie n'est plus qu'un songe étrange qu'un manteau de bruine tombant sur mes épaules. Mon désespoir brave l'orage et l'alfange, dans ce tunnel ténébreux où est donc mon rôle ? Sans toi la rue semble déserte, sans porte ni fenêtre ouverte . L'espérance titube comme un vieil ivrogne et se cogne contre des lampadaires éteints. Dans un caniveau un chien montre les dents et grogne, au loin, la cloche d'une église sonne le tocsin.
  14. Les divers partis politiques de Droite comme ceux de Gauche ainsi que les personnages politiques font bien trop souvent des promesses qu'ils sont hélas rarement en mesure de pouvoir tenir, ainsi dans mon département : malgré les promesses répétées par les maires et les députés (et ce depuis plus de quinze années) le chantier naval du port de la Roche-sur-Yon n'est toujours pas en activité et également le port de plaisance ne sera pas ouvert en 2016, au public, comme cela était pourtant prévu pour l'ouverture de la saison touristique !
  15. Textes tirés du Coran : Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort. C’est pour être agréable à Dieu et pour l’amour de Dieu que vous devez donnez de la nourriture : aux pauvres, aux orphelins et aux prisonniers et aussi donner ce qui compte vraiment pour vous et ce à quoi vous êtes réellement attachés, mais ne désirez des pauvres, des orphelins et des prisonniers ni récompense, ni gratitude. Textes tirés de la Tradition : les hadiths : Aimer son Prochain pour l’amour de Dieu est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi ; la foi impliquant de s’aimer les uns les autres : Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Quand quelqu’un aime son frère qu’il lui fasse part de son amour pour lui. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité