Aller au contenu

Atrabilaire

Banni
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Atrabilaire

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. C'est plus que faux puisque le Talmud a été écrit bien après les évangiles et les lettres de l'apôtre Paul (la rédaction du Talmud s'achève aux environs de l'an 500 après Jésus-Christ)
  2. On peut être chrétien sans oublier d'être juste (ce qui n'est qu'une simple évidence en soi) : certains livres de la bible (particulièrement le livre de Josué) tout comme beaucoup de passages du Coran incitent plus que fortement... les dits fidèles : non seulement à la violence, mais à l'extermination d'hommes, de femmes,d'enfants et même d'animaux et surtout à l'élimination de tous les infidèles...!!!
  3. Vous êtes dans l'erreur, car en effet les Musulmans ne disent pas qu'ils sont eux : une quelconque continuité de l'ancienne alliance mais bien au contraire : qu'ils sont eux seuls : les disciples de la toute dernière religion révélée avec le dernier des grands prophètes (Mahomet) et qu'ils sont eux seuls la suite et la continuité logique du christianisme.
  4. Les religieux des diverses et plus que nombreuses religions (Christianisme, Islamisme, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme etc) font de très belles, de fort pieuses et savantes déclarations et proclamations : mais le contenu de nos livres d'histoire est bien là, sous nos yeux... pour nous rappeler les faits et les actions des pharisiens-religieux : et non leurs paroles pleines de bonnes intentions en tous genres ...!!!
  5. Là n'est pas la question, mon intention était simplement de démontrer que les textes Coraniques contiennent également (comme la bible) des textes qui peuvent être utilisés par les pharisiens-religieux : soit dans un certain sens, soit dans un autre sens, et ce dans le but de démontrer une affirmation. La bible contient des textes incitant fortement à la violence (livre de Josué) et d'autres textes incitant à la compassion et à la sollicitude envers notre prochain.
  6. Textes tirés du Coran : Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort. C’est pour être agréable à Dieu et pour l’amour de Dieu que vous devez donnez de la nourriture : aux pauvres, aux orphelins et aux prisonniers et aussi donner ce qui compte vraiment pour vous et ce à quoi vous êtes réellement attachés, mais ne désirez des pauvres, des orphelins et des prisonniers ni récompense, ni gratitude. Textes tirés de la Tradition : les hadiths : Aimer son Prochain pour l’amour de Dieu est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi
×