Aller au contenu

libres et égaux

Membre
  • Contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de libres et égaux

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. libres et égaux

    L'humour des Guignols devant la justice

    Franchement, je crois que les Guignols sont parfaitement dans leur droit, selon la Loi. Et heureusement, d'ailleurs.
  2. libres et égaux

    Affaire Redecker : un vieux monsieur se lève...

    Affaire Redeker : un vieux monsieur se lève. Je suis lecteur assidu du blog de Firmin, un monsieur de 84 ans, républicain pur jus. Ce matin, il publie un article dans lequel il demande aux musulmans de France de se lever avec lui pour défendre ce professeur de philosophie menacé de mort. Il leur demande de défendre, avec tous les Français de toutes confessions, la pensée de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire." Un plaidoyer pour la liberté d'opinion et un appel à une manif qui positionne tous les Français, musulmans ou non, dans le camp des défenseurs des idées des Lumières. http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/ A diffuser largement, je pense.
  3. libres et égaux

    Les propos du pape sur l'islam dérangent

    Franchement, dire qu'il faut condamner le Jihad et les conversions forcées, comment être contre ? C'est très intéressant de voir que, même sur ce qui pourrait paraître consensuel, l'Islam se fâche... Au fond, le Jihad est bel et bien un fondement de l'Islam qu'ils ne peuvent pas lâcher ! C'est dans le Coran, d'ailleurs, donc... De même que la sourate 4 qui dit de tuer les apostats et les infidèles, c'est en toutes lettres (de même que "la femme est inférieure à l'homme", sourate 4 aussi). Il sera bien difficile de revenir sur des choses aussi clairement écrites dans le Coran. L'Islam est-il coincé ? Pourra-t-il évoluer alors que ce qu'on lui reproche est écrit noir sur blanc dans ses textes les plus sacrés ?
  4. libres et égaux

    45 enfants à bord... et 1,5 g d'alcool dans le sang

    Je crois que les vrais records, ce sont en général des paysans sur leur tracteur qui les battent. Les gendarmes trouvent des concentrations d'alcool de folie ! On pourrait imaginer (pour les véhicules transportant des enfants) un système bloquant le contact en cas de vapeurs d'alccol dans l'haleine du chauffeur. Je crois avoir lu que c'était techniquement au point.
  5. libres et égaux

    la profession qui mérite le plus de respect

    Bien sûr, les métiers comme chirurgien ou pompier viennent immédiatement à l'esprit. Mais je trouve que le prestige qui y est attaché est un avantage. Par contre, il y a des métiers tout aussi utiles, voire même héroïques, mais qui ne bénéficient même pas de la moindre reconnaissance ni des feux des projecteurs. C'est donc plutôt parmi ceux-là que je chercherai celui que je respecte le plus. Car le mérite est augmenté par l'humilité. Et, je vous jure que c'est vrai, le métier que j'admire le plus c'est... thanatopracteur. Ce sont les gens qui ont la charge de rendre présentables aux famille les corps des personnes décédées. Pour avoir perdu un ami, je peux dire que le fait de l'avoir vu dans son cercueil, le visage paisible et propre m'a beaucoup aidé dans mon deuil. Voir le corps est essentiel, à condition qu'il soit présentable. Et c'est là que le thanatopracteur intervient. Leur rôle est discret (personne ne connaît ce métier), mais soulage tant de souffrances que je leur décernerais mon vote.
  6. libres et égaux

    Un Papy sur le web : 84 ans pour un blog

    Ca devient même carrément mortel : le vieux se met à parler de politique (il était maire de son village). Et vu l'estime qu'il semble avoir pour le personnel politique dans son ensemble, ça va sûrement balancer ! En plus, il est rigolo et touchant, le papy. Je veux le même !
  7. libres et égaux

    Samy Nacéri remis en liberté

    "Le comédien Samy Naceri, vedette des trois films "Taxi", a été renvoyé en correctionnelle pour une agression contre un jeune homme dans un restaurant parisien en novembre 2005, apprend-on de source judiciaire. Comme l'écrit Le Parisien, il sera jugé pour "violences volontaires avec arme par destination, en état de récidive légale". La date du procès n'est pas encore fixée. Lors de l'enquête, Samy Naceri, écroué durant deux mois, a reconnu avoir fracassé un cendrier en verre sur le visage d'un styliste de 22 ans qui avait rendez-vous avec lui pour lui remettre des T-shirts de marque. La victime a dû se faire poser 32 points de suture. Selon le jeune homme, qui s'est vu prescrire deux semaines d'interruption de travail, Samy Naceri l'a agressé en lui reprochant son retard au rendez-vous. L'acteur, prix d'interprétation avec d'autres comédiens au dernier festival de Cannes pour le film "Indigènes", qui doit sortir en France à la fin du mois, est un habitué des tribunaux et a été condamné plusieurs fois pour violences ou détention de stupéfiants. Il est en état de récidive, en raison d'une condamnation en juin 2003 de huit mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende et trois ans d'annulation du permis de conduire pour avoir frappé un automobiliste. En octobre 2002, il avait aussi été condamné à un mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour injures et menaces envers une hôtesse d'Air France sur un vol Paris-Montréal. Au moment des faits, le comédien avait été choisi pour interpréter au théâtre le personnage d'Alex, délinquant ultra-violent, dans un spectacle théâtral adapté du livre d'Anthony Burgess et du film de Stanley Kubrick, "Orange mécanique". 32 points de sutures, c'est incroyable ! Ma fille en eu deux cet été, alors 32 !!! Ca fait 16 par joue, carrément !
  8. libres et égaux

    10 CRS en garde à vue pour rackets présumés de taxis

    C'est gravissime. Voilà toute une compagnie de CRS au sein de laquelle s'organisait, collectivement, le viol de prostituées (en uniforme, avec les véhicules de service) et le racket de taxis. Qu'on ne parle pas de cas isolés ! Il est gravissime que des citoyens puissent avoir peur, comme c'est de plus en plus le cas, en présence de policiers ! Car ces affaires se déroulent sans témoin, sans caméra, et les policiers disposent d'un pouvoir absolu dans ces situations. Seul face à eux, vous ne pouvez compter que sur leur honnêteté, ou sur le fait qu'un d'entre eux dénoncera ses collègues (très mal vu, ça !).
  9. libres et égaux

    De belles pages sur le web...

    Oui, je ne sais pas si c'est un "pépé", un "papi" ou un "papé", mais il est chouette, le vieux ! Moi qui ai passé mon temps à dire du mal des vieux, je m'en... vieux ! Un vrai petit bijou... Ca donne envie de changer de grand-père !
  10. libres et égaux

    De belles pages sur le web...

    Je partage avec vous une découverte, mon "coup de coeur" de la semaine ! Il s'agit du blog dont je viens de mettre le lien dans ma signature. C'est un vieux monsieur de 84 ans qui tient un blog avec l'aide de son petit-fils. Certaines pages m'ont tiré des larmes, et on en retient un grand souffle de fraîcheur et d'espoir. Une leçon de jeunesse venant d'un vieux papy, faut vraiment le faire ! éa m'a vraiment foutu la pêche, ça faisait bien longtemps... Tiens, je le remets encore, pour le plaisir ! http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/ Si vous en connaissez d'autres des comme ça, j'aimerais que vous me donniez vos liens. J'en redemande.
  11. libres et égaux

    Qu'ecoutez vous en ce moment ?

    Moi, c'est tout bête, mais je redécouvre actuellement Elvis Presley. Et j'ai pleuré ce matin, comme un gamin, en écoutant "In the ghetto"... Quelle émotion !
  12. libres et égaux

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Je viens de terminer un très joli petit roman que l'on m'a prêté (donc pas tout jeune !) : La République selon Malik", de Pascal Campin. Une belle histoire sur l'intégration, très touchante. Sinon, j'attaque maintenant un bouquin de finance (c'est professionnel)... éa va être moins folichon, je le sens !
  13. libres et égaux

    Tous les poèmes de Habib

    "Pour le plaisir de Monsieur Papa" est vraiment mon préféré. J'aime beaucoup ton écriture, et encore plus dans ce poème-là.
  14. libres et égaux

    Où trouver les sous-titres

    Ou alors, il faut se faire rembourser le fichier piraté... par le pirate !
  15. libres et égaux

    Fraude fiscale : dix mois ferme requis contre Richard Cocciante

    J'ai fait une rapide règle de trois : Si je ne paie pas mes impôts, en comparant leur montant au sien, je ferai donc très exactement 1 minute et 22 secondes de prison... Même pas le temps de faire pipi !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité