Aller au contenu

Kyrios

Membre
  • Contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kyrios

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Kyrios

    Attentats à Paris

    Tu ne m'as pas compris stvi.
  2. Kyrios

    Attentats à Paris

    Dans tous les cas, on ne peut pas en vouloir aux migrants. C'est aux terroristes et à nos gouvernements qu'il faut en vouloir.
  3. Kyrios

    Attentats à Paris

    Serguei, je peux te dire que certains pays ont largement les moyens d'en accueillir et refusent seulement parce que pour eux un être humain ne vaut pas de l'argent. C'est honteux de préférer l'argent à l'être humain. C'est égoïste, inhumain. En France, l'intégration des migrants est négligée, ça aussi c'est une évidence. Le racisme va nous détruire. Il faut s'entraider au lieu de se faire la guerre, et ça je crois que beaucoup ont du mal à le comprendre.
  4. Kyrios

    Attentats à Paris

    Les deux J-Moriarty. Ca paraît évident.
  5. Kyrios

    Attentats à Paris

    Réfugiés ou migrants, peu importe, j'estime qu'ils ont des droits et de bonnes raisons de venir.
  6. Kyrios

    Attentats à Paris

    Serguei, si les pays se répartissaient les migrants, il n'y aurai pas ce problème. Or certains pays refusent de recevoir des migrants. Et pour assurer le droit de ces personnes, nous sommes obligés de les accueillir en France. Les migrants eux aussi ont des droits, tout comme toi et moi. Ce sont des êtres humains avant d'être des migrants, n'oubliez jamais ça.
  7. Kyrios

    Attentats à Paris

    Les français payent des impôts à l'Etat, même les enfants. Ces impôts sont utilisés pour le budget militaire et donc pour la construction d'armes.
  8. Kyrios

    Attentats à Paris

    Serguei, tu ne prends pas en compte toute l'ampleur de la situation. Tu oublies qu'il y a des migrants qui ne cherchent qu'à fuir la pauvreté et la guerre. Tu oublies également que certains viennent pour travailler et pour ainsi envoyer de l'argent pour que leurs familles puisse vivre le mieux possible. Tu oublies également que c'est de notre faute si cette guerre est possible. L'Etat Islamique utilise des armes fabriquées par les membres de l'ONU. Nous avons donc le devoir d'assumer notre responsabilité dans ce conflit et de protéger les faibles et les opprimés sous peine de perdre nos principes. Tout les migrants ne sont pas des envahisseurs ou des terroristes. Tu ne te mets pas à la place de la majorité. Les terroristes ne sont qu'une minorité.
  9. Kyrios

    Attentats à Paris

    Armanieu, on imagine même pas le nombre de djihadistes qui sont entrés en France. Mais si nous fermons les frontières, nous condamnons des migrants qui viennent pour fuir la guerre et la pauvreté. Et ça, on ne peut pas se le permettre quitte à subir des attentats. Nous ne devons pas céder aux terroristes.
  10. Kyrios

    Attentats à Paris

    J'adresse ce message à tous : Aujourd'hui le monde se rend compte qu'il n'est pas invincible. Les gens se rendent compte qu'ils ne sont pas à l'abris. Le temps s'est figé dans le monde quand Paris, la capitale symbolisant la démocratie s'est retrouvée à feu et à sang. Je vois un peuple qui défile dans les rues hissant les couleurs du pays où les principes de la République sont nées. Je vois un peuple avec la volonté de tenir et de se battre contre le terrorisme malgré la peur et le sang qui imprègne le sol des rues de Paris. Mais j'ai peur. J'ai peur que les français laissent les terroristes gagner. J'ai peur qu'ils confondent les migrants qui cherchent à fuir la guerre et la pauvreté et les terroristes. J'ai peur que la France ne s'effondre et devienne un Etat raciste, ce qui détruirait nos principes et donnerait une victoire aux barbares. N'oubliez jamais que les migrants sont vos semblables. Les terroristes, eux, ne sont qu'une minorité qui cherchent à inspirer la peur et le désespoir. Nous sommes chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous et musulmans. Quand vous êtes racistes, vous vous détestez vous-même. J'ai peur que les français et ses alliés oublient qu'ils ont une part de responsabilité. Car les armes utilisées par ces barbares avec qui nous sommes en guerre, elles ne sont pas fabriquées par l'Etat Islamique. Elles sont américaines. Elles sont britanniques. Françaises. Chinoises. Russes. Les impôts que nous payons à nos Etats ont permis la construction de ces armes utilisées pour protéger mais aussi hélas pour détruire. Nous avons les mains couvertes de sang du fait que ces armes sont accessibles à tous alors qu'elles ne devraient être accessibles qu'aux Forces de l'Ordre qui doivent instaurer la démocratie et assurer la protection des citoyens de la démocratie. Révoltons-nous pour que nul citoyen ne meurt sous le feu d'une arme fabriquée dans son propre pays. Je veux avoir foi en la France, au pays des Droits de l'Homme, au pays de la Démocratie. Peu importe la religion, peu importe la couleur de peau. Seuls les principes comptent. J'ai foi aux principes des Lumières. Les français doivent se révolter. Ils doivent se battre contre les barbares, contre la corruption, et inciter ses alliés à l'aider à accueillir les migrants et à se battre contre les inégalités, à se battre contre les préjugés qui nous divisent et à instaurer les principes des Lumières. Ne cédez pas aux terroristes, aidez les migrants qui ne cherchent qu'à fuir la guerre et la pauvreté, car ces gens méritent autant que vous une belle vie. Vous connaîtrez des pertes, d'autres attentats arriveront, c'est inévitable. Beaucoup trop d'entre nous mourrons, moi aussi peut-être, mais ils ne m'enlèveront pas mes principes et n'obtiendront rien de moi, ils n'obtiendront rien de nous.
  11. Selon moi (et c'est mon propre avis), il n'y a pas une seule religion qui soit mieux qu'une autre. Cependant en lisant l'intégralité des textes religieux on se rend compte que bon nombre de religions sont sexistes, immorales, soutiennent l'esclavagisme, ... Encore mieux, certaines incitent au mariage forcé, au meurtre et j'en passe. Alors pour choisir au mieux sa voie, je pense qu'il faut se remettre en question et tout simplement raisonner logiquement pour aboutir à une morale correcte. Et plus important encore, il faut prendre un minimum conscience des textes religieux. Quant à ceux qui choisissent une religion avec des textes intolérables, hé bien, je respecte leurs choix pourvu que pour eux la priorité soit avant tout les principes telles que la liberté, l'égalité et la fraternité pour tous et qu'ils soient bons envers les autres ^^ Au final, les religions ne sont que des chemins différents qui visent à atteindre le même but comme disait Gandhi. Alors peu importe la religion. Selon moi les principes que choisit l'homme et les actions qu'il choisit de faire sont bien plus primordiaux que le chemin qu'il décide de suivre.
×