Aller au contenu

Jean peuplus

Membre
  • Contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean peuplus

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Ce serait mieux de garder le même ton jovial qu'on a sur orange mais les interlocuteurs sont différents peut-être? Je ne vois pas poireau ni rétro seraient-ils restés sur orange?
  2. Si nous prenons en compte l'esprit humain en pleine maturité il est sûrement proche du dauphin mais avec les maladies dégénératives du cerveau que reste-t-il de cet esprit?
  3. Bonjour les poissons rouges. C'est bien ce que nous sommes à l'échelle de la terre dont le renouvellement se fait plus lentement que nous la polluons. Notre bocal a bien un système de régulation thermique mais si nous dépassons son seuil de tolérance il se peut qu'il mette en place un système d'autodestruction des intrus dont il est équipé depuis toujours et que notre mémoire de poisson rouge a oublié.
  4. La nature a-t-elle un esprit ? oui bien sûr, il a fallu un esprit supérieur pour calculer l'éclosion du monde dans lequel nous vivons !
  5. Défendre ce qui reste de naturel sur terre, ce n'est pas une religion, bien que pour certain ça le devienne, mais c'est une nécessité si nous voulons rester en vie.
  6. Pourquoi chercher à classer? c'est vrai que la nature ne classe pas plus qu'elle n'économise et ne trie. la nature exagère et explose la vie partout ou c'est possible.
  7. Le hasard n'existe pas ! C'est un constat pas une philosophie ni une religion ! rien n'arrive par hasard ou par accident ! Tout se calcule il suffit d'avoir la formule
  8. pour ne pas perdre la boule il vaut mieux y être attaché...
  9. con ne veut rien dire! c'est une expression de non sympathie pas un constat matériel ou sensoriel. Dieu est un nom donné par l'homme aux manifestations inexpliquées mais de la à dire con, je ne sais pas. Tout dépend de la définition du mot qui est aussi large que celle de DIEU. On est tous le con de quelqu'un mais qui peut dire qu'il n'est pas con? l'éloge de la connerie ne résoud pas les problèmes de grande solitude
  10. comment parler de religions alors qu'elles sèment le désordre sur terre ! désordre est un mot trop faible pour le mal qui est fait !
×