Aller au contenu

Falling

Membre
  • Contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Falling

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Lecture, dessin, ecriture
  1. Réfléchir c'est ce qu'il y'a de plus intelligent à faire. Oui, la vie est aléatoire alors il faut justement se préparer au mieux. Bon Dieu, c'est de la vie d'un autre dont on parle, et pas des petites envies et histoires de cœur de leur parents.
  2. Falling

    L’amour ça nous bouffe tous !

    Quand on est aromantique, on s'en contre-fout de l'amour.
  3. Falling

    Vous découvrez qu'elle s'est prostituée ?

    Mon côté romantique voudrait s'accrocher, mais je pense que il y aurait 99% de chances que je lâche l'affaire sans me retourner. Et ce n'est pas une question de morale, simplement le fait que je ne pourrais jamais me sortir les horribles images qu'une telle révélation me mettraient dans la tête
  4. Le problème quand on fait un gosse, c'est que ça ne devrait pas être VOTRE volonté qui prime, mais ce que vous allez offrir au gamin. C'est une nouvelle vie, un innocent que vous amenez au monde sans qu'il aie sont mot à dire. Alors si vous avez pas d'argent ou pas de temps pour lui, il vaux mieux y réfléchir à trois fois.
  5. La fumette ne veut rien dire. Je connais des gens qui s'en sortent mieux dans la vie et qui fument que d'autre qui n'y ont jamais touché et qui galèrent.
  6. Falling

    J'ai 18 ans et envie d'avoir un enfant, folie ou pas ?

    Parce qu'a 18 ans, on a beau s'occuper de nos frère et sœurs, on est pas mature. Et c'est un peu facile de dire "il faut qu'on attende jusqu'à la mort"... Entre attendre 2 ou 3 ans et attendre 80 ans, il y'a de la marge, hein. Ton ami est mort à 21 ans, j'en suis vraiment navré, mais c'est pas la norme ça. La plupart des gens vivent au moins 50 piges. Non, on est à l'abri de rien, mais au moins, quand on attend, on connait notre conjoint. On sait ce pour quoi on peut compter sur lui/elle et ce pour quoi on ne peut pas. En 2 mois, tu ne le connais pas, point. Vous n'avez pas encore affronté assez d'épreuves ensemble pour affirmer vous connaître, c'est comme ça. Il y'a des choses qui demandent forcément du temps. On peut devenir mature plus vite que les autres, mais connaître quelqu'un, ça ne peut pas se faire plus vite pour les uns que pour les autres, il faut forcément passer une certaines quantité de temps avec la personne pour la connaître (avoir discuté de certaines choses, vécu certaines situations). PS: Le fait de vouloir VOTRE famille ne fait pas moins de votre enfant un enfant-pansement. C'est pas une raison suffisante pour donner la vie à quelqu'un. Tu sais mieux que personne à quel point la vie c'est dur apparemment... alors dis-toi que c'est aussi ça que tu donne à ton enfant en le mettant au monde. Il faut réfléchir avant de faire venir au monde un innocent qui ne vous a rien demandé, parce que la vie c'est (en grande partie) une sale épreuve.
  7. Oui, mais malheureusement le déclic ne peut venir que de nous-même. Tout ceux qui viennent pousser ne font qu'activer l'esprit de contradiction et enfermer la personne dans ses sombres certitudes.
  8. Falling

    Le mariage de raison : ça peut marcher

    A) Et tu peux nous dire ce que ça a amené de bon? C'est justement les anciennes génération (qui apparemment étaient tellement magnifiques à te lire) qui ont créé le capitalisme que tu décrie vertement, en ne pensant qu'a pondre plus de travailleurs (merci pour les 7 milliards d'être humains d'aujourd'hui) et bosser à en crever. B) Parce que (attention ça va te choquer) on a pas tous les même valeurs, et que pour certains, aller voir ailleurs ne remet pas en cause leur amour. Sauf que tu oublie que tromper veut dire "rompre le pacte" et que donc si les deux conjoint sont d'accord d'aller voir ailleurs, il n'y a pas tromperie. +10'000
  9. Falling

    Le mariage de raison : ça peut marcher

    A) Ha ha! Quand on se met en couple alors qu'on est au lycée ou avant, ça part forcément d'un coup de foudre, et c'est de ces coups de foudre d'où naissent ces amours profonds dont je parle plus haut. Ça tu ne le trouvera jamais avec quelqu'un que tu as choisi "pour les bonnes raisons". Tu dis que l'amour peut venir dans un mariage de raison, mais "peut" venir, c'est pas suffisant. Ces couples qui tiennent ensemble par la raison c'est justement souvent uniquement leur "raison" qui les garde ensemble (sans compte l'habitude et la peur d'être seul). B)Des raison qui t'ont fait tomber amoureux! Bien sûr qu'on a toujours des raisons, l'humain est un animal qui réfléchit. Mais si les raisons ne suffisent pas à faire tomber amoureux, ça ne sert à rien. C'est parier sur un potentiel futur bonheur sans avoir aucune garantie, tout en s'enfermant sois-même dans des principes qui nous interdisent de changer de vie si on se trouve malheureux et pleins de regrets au bout de 20 ans. Le but de la vie humaine, c'est pas de faire des gosses (ça c'est à la portée de n'importe quel animal et de n'importe quel imbécile), le but c'est de mourir avec le moins de regrets possibles.
  10. Falling

    Le mariage de raison : ça peut marcher

    Le sentiment amoureux est éphémère, mais il laisse place à une forme d'amour bien plus beau et bien plus solide que tous les "amours raisonnables" que tu puisse trouver. S'enfermer dans une relation pareille pour des gosses qui de toutes façon seront ingrats, t'en foutront plein la g**** et finiront par se barrer à 25 ans, je trouve ça triste. On a qu'une vie, qu'une chance de ressentir les plus belles choses qu'un humain puisse ressentir et là on balance tout à la poubelle au nom de la "raison"...
  11. Falling

    Le mariage de raison : ça peut marcher

    Si on veut faire des gosses, pourquoi pas. Si on en a pas envie, je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous attire pas plus que ça à la base.
  12. Falling

    Probleme de bisou...

    Mais c'est normal à cet âge là. Je collais des bisous (oui, THE bisou) à tous mes proches quand j'étais petit, ça n'a pas fait de moi un fou ou un pervers. C'est un geste d'affection pour un enfant.
  13. Parce que c'est c***** de répondre, surtout quand il ne se passe rien dans notre vie. On a quoi à dire? salut, ça va, bisou... Quand on doit répondre ça 6 fois pas semaine, c'est lourd au bout d'un moment. Sans compter que ça nous met devant le fait que notre vie est nulle à pleurer.
  14. J'ai 25 ans et je ne sais pas ce que je veux de la vie non plus. Malheureusement c'est le cas de beaucoup de jeunes aujourd'hui: on met plus de temps à devenir adultes et la société dans laquelle on vit ne nous convient pas. Il n'y a rien à faire pour nous aider hormis laisser le temps (peut-être) nous amener des réponses.
  15. Falling

    J'ai 18 ans et envie d'avoir un enfant, folie ou pas ?

    C'est totalement immature. A 18 ans on est encore un gamin. Un gamin qui élève un gamin? C'est pas très intelligent. Mes parents m'ont eu à 20 et 21 ans, résultat: ils divorcent 3 ans et demi plus tard, merci le cadeau! Parce qu'un adulte c'est pas la vie? Un arbre c'est pas la vie? S'amuser c'est pas la vie? C'est triste d'avoir une vision de la vie aussi restreinte. Ne pouvoir vivre qu'à travers un autre... Mature à 25 ans... lol ?!?!?!?? Comment on peut encourager des bêtises pareilles? Mais non, justement, ce que la plupart des gens ne réalisent pas (et surtout pas à 18 ans), c'est qu'à partir du moment où elle fait un gosse, ce n'est plus seulement son corps, sa vie... mais aussi le corps et la vie de son enfant! Y'a rien à dire tellement c'est désolant... ils ont beau avoir n'importe quelle relation, deux mois c'est de TRES loin pas suffisant.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité