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Joshoua

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  1. Ils me semblent qu'ils bookaient une course avec l'application et qu'ils les emmenaient ensuite à un endroit où d'autres taxis les attendaient (belle mentalité). Et non je ne travaille pas pour Uber, et tu parles d'esclavagisme mais c'est des gens qui ont peut-être beaucoup de mal à trouver un travail donc en attendant ca les fait vivre. Et je pense que les AE sont un minimum couverts par des assurances etc non?
  2. :smile2: c'est vrai, il est important de ne jamais oublier de rire même si les avis divergent! Une touche d'humour n'est pas de trop ici
  3. Je suis pas pro-Uber mais pour le coup les taxis qui ont frappés des chauffeurs Uber et même certains policiers (qu'ils avaient pris pour des chauffeurs Uber) sont des pourris. Quelqu'un qui frappe et manque de respect aux autres ne mérite pas qu'on l'écoute. Après je suis bien conscient que tous les taxis ne sont pas comme ca, mais les fous furieux n'arrangent pas la situation à mon avis.
  4. Si les choses n'évoluaient pas, on en serait pas là où on est maintenant non?
  5. Peut-être mais en tout cas ca ne change rien au fait que depuis des années les taxis reposent sur leurs laurriers et profitent du monopole... normal que ca change un jour.
  6. Je suis d'accord sur le fait que le business modèle d'UBERPop soit un peu borderline avec les statuts Autoentrepreneurs ( voir cet article https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/fraude-aux-cotisations-sociales-le-salarie-deguise-en-auto-entrepreneur/) Mais cependant comme on pu le dire certain, les chauffeurs sont quand même pas à l'origine du problème et cela me parait donc fou que des taxis en viennent au main, ne leur laissant aucune chance d'en sortir indemne. Je pensais que je vivais dans un pays civilisé mais peut-être pas au final. Je trouve que ces actes barbares ont porté préjudices aux taxis, ca ne donne même pas envie de les écouter ou de compatir. Pour moi, même si à la base Uberpop est borderline vis à vis de la loi , je n'éprouve que plus de sympathie pour eux : ils réinventent l'industrie, propose un meilleur service, un système de notation et en plus ils sont moins cher. Le problème c'est qu'on se cantonne au traditionnel et on ne réagit que lorsqu'on se sent menacé. Mais réveillez vous d'ici quelques années il y aura probablement des véhicules qui conduisent tous seuls donc là nos chers taxis n'auront que leurs yeux pour pleurer. Je pense qu'il faut avancer avec son temps et surtout rester proactif. Après c'est sur qu'Uber n'est pas blanc comme neige (manque de transparence au niveau des chiffres financiers par exemple) et ils auraient pu essayer de trouver un accord avec le gouvernement dès le début plutôt que d'essayer de contourner la loi. Cependant cela servira peut-être de lecon et un challenger prendra surement la relève apprenant des erreurs d'Uber
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