Je suis d'accord sur le fait que le business modèle d'UBERPop soit un peu borderline avec les statuts Autoentrepreneurs ( voir cet article https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/fraude-aux-cotisations-sociales-le-salarie-deguise-en-auto-entrepreneur/)
Mais cependant comme on pu le dire certain, les chauffeurs sont quand même pas à l'origine du problème et cela me parait donc fou que des taxis en viennent au main, ne leur laissant aucune chance d'en sortir indemne. Je pensais que je vivais dans un pays civilisé mais peut-être pas au final. Je trouve que ces actes barbares ont porté préjudices aux taxis, ca ne donne même pas envie de les écouter ou de compatir.
Pour moi, même si à la base Uberpop est borderline vis à vis de la loi , je n'éprouve que plus de sympathie pour eux : ils réinventent l'industrie, propose un meilleur service, un système de notation et en plus ils sont moins cher. Le problème c'est qu'on se cantonne au traditionnel et on ne réagit que lorsqu'on se sent menacé. Mais réveillez vous d'ici quelques années il y aura probablement des véhicules qui conduisent tous seuls donc là nos chers taxis n'auront que leurs yeux pour pleurer. Je pense qu'il faut avancer avec son temps et surtout rester proactif. Après c'est sur qu'Uber n'est pas blanc comme neige (manque de transparence au niveau des chiffres financiers par exemple) et ils auraient pu essayer de trouver un accord avec le gouvernement dès le début plutôt que d'essayer de contourner la loi. Cependant cela servira peut-être de lecon et un challenger prendra surement la relève apprenant des erreurs d'Uber