Aller au contenu

PiuA6

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu

PiuA6's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai pas apprécié Twilight, mais merci de ta réponse ! Vision originale du vampirisme ^^ j'aime bien même si on dirait que ce n'est pas très tolérant, mais bon ne soyons pas hypocrites nous ne sommes pas des saints ! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre en vous documentant et en me transmettant les liens de diverses film et documentaires je vous en suis très reconnaissante, c'était très gentil! Pardon de répondre alors que le sujet semble un peu périmé mais voilà durant la longue période qui a précédé ce post j'ai évolué et acquis de nouvelles certitudes que je tenais à vous faire partager. Si je les ai construites, c'est en grande partie grâce à vos témoignages et opinions ! Alors voilà tout d'abord je pense que l'imagination se base forcément sur du concret, vous vous imaginez créer quelque chose à partir de rien ? Sans aucun élément réel, connu à ce jour ? Moi non. Lorsque le dragon a été imaginé on connaissait déjà les lézards et autres reptiles ainsi que le feu et BAM fusion ^^! Ainsi le vampire se base-t-il sur des faits avérés mais force est de constater que ces faits sont bien éloigner de l'image mythique que l'on connaît. En effet des chauve-souris africaines gorgées de sang, des maladies provoquant une intolérance au soleil et un comte sadique voilà le glorieux palmarès d'un vampire. Personnellement j'aime ces créatures comme nous les avons inventées et le fait est qu'il me plaît d'oublier que ce sont les Hommes qui les ont créées. Alors oui comme dirait Nietzsche je me crée une idole mais ça me plaît ! Ainsi je décide de faire fie des preuves évidentes et que j'admets de l'illusion vampirique pour avoir sous les yeux un monde un peu plus magique. Le monde réel se suffisant déjà bien à lui même, mais rien ne nous empêche d'y apporter des modifications ^^! Voilà si j'écris ces lignes aujourd'hui c'est avec l'aide de vos réponses donc merci d'avoir pris la peine d'écouter quelqu'un qui avait des questions folles Bonne continuation!
  2. Pheldwyn : En effet les humains adorent ajouter des détails à leurs histoires et sont influencés par les pensées de leur époque mais tout de même, de nombreuses personnes prétendent avoir croisé ou côtoyer des créatures "imaginaires" et j'ai du mal à croire qu'elles sont toutes folles ou étaient soûls ou je ne sais quoi encore Je ne connaissais pas Elisabeth Bathory mais je dois dire, après une courte recherche, que son histoire est semblable en effet à celle de Vlad l'Empaleur qui serait à l'origine du mythe des vampires. ¨Pourtant de nombreux rapports citent des morts étranges vidés de leur sang et j'ai du mal à croire qu'on puissent toutes les attribuer à la Chauve-souris Vampire ou Desmodontinae qui, si je ne me trompe pas, se trouve surtout en Afrique et ne semble pas capable de vider entièrement une personne de son sang. Le fait est que je m'accroche à un espoir fou que les vampires existent et que j'en rencontre un jour. D'ailleurs, cela me fait penser, The Black Cat, que certains scientifiques sont moins sceptiques que tu ne l'es sinon pourquoi auraient-ils créer la branche des cryptides (animaux de légendes) qui n'est certes pas reconnue par ses pairs mais comprenant tout de même des scientifiques avec à la bas une pensée logique accrue. Je suis assez embêtée car je connaissais une citation très courte mais qui résumait bien ma façon de penser. En gros, elle disait que si on n'a pas conscience des limites du possible, alors tout devient possible (même l'impossible)
  3. Personnellement, n'étant pas croyante la possible existence d'un Dieu ou d'un de ses messagers hé bien je n'y crois pas trop voir pas du tout mais je respecte tout de même les pratiquants. L'exemple de Jésus était cité seulement parce que c'était le seul qui me venait et qui me semblait probable.Pour ce qui est des extraterrestres, qu'ils soient sous forme de bactérie ou d'espèce plus développée j'y crois sachant l'infinie proportion de l'Univers et le nombre effarant de planètes pouvant accueillir la vie. Pour ce qui est de savoir s'ils sont parvenus jusqu'à nous, je n'en sais rien.. Je ne suis pas trop axée science et même si t'es argument sont plus que valable je reste sceptique. J'ai du mal à croire que l'homme ai put imaginer ces créatures à partir de rien car il faut toujours une part de vérité pour créer une histoire. Il a bien quelque chose de valable dans tout ça et peut être que oui, c'est la nature de l'homme de s'accrocher au moindre indice mais je n'y peux rien :)
  4. Donc tu pense qu'il est impossible que des créatures semblables à celles citées dans les mythes et légendes existent ? N'est-il pas possible qu'elles se fondent dans la population en s'y intégrant parfaitement sans se faire remarquer (je parle bien sur des vampires, loup-garou.. ayant été légèrement influencée par les livres, séries et films du moment). Et Pheldwyn, connais-tu un des premiers fait historique susceptible d'avoir alimenté la légende des vampires ? Je n'arrive pas à imaginer que tout est basé sur des rumeurs..
  5. Bonjour, Comme vous pouvez le lire dans le titre de ce sujet, je cherche a me renseigner sur les vampires et accessoirement sur les autres créatures de la nuit. J'ai récemment vu le film "The mortal instruments" en plus de l'avoir lu avec de nombreux autres livres fantastique. Mon imagination est donc plus que débordante et je parle bien d'imagination car je n'ai pour l'instant aucune preuve de l'existence de ces êtres. J'aimerai particulièrement cibler le sujet sur une descriptions de ces créatures (si elles existent ce que j'espère mais ne crois pas pour autant) et surtout sur leur adaptation présumée à notre époque et les lieux ou nous pourrions les croiser (surtout les vampires). A vrai dire je suis fascinée par la possibilité de leur existence et de les rejoindre mais ne voulant pas passer pour une folle je ne vais pas extrapoler. Sachez cependant que ce n'est pas dans le but d'être "immortelle" ou je ne sais quoi qui me fait me pencher sur la question mais surtout l'invincibilité et le conforme que cela procure permettant de voyager où bon me semblerait. De plus j'ai déjà lu certains sujets qui ne m'ont pas apporté satisfactions et de par cette expérience j'aimerai éviter les individus qui s'expriment en vers mystérieux et en rouge "sang" ajoutant des propos fantasmagoriques pour prouver leur appartenance à la race des vampires où autre. J'aimerai également éviter ceux qui veulent me subtiliser une quelconque information sur ma vie privée dans le but de me hacker où autre. Ceux là sont prévenus. Je pars de la théorie qu'un mythe ou une légende est forcément basé sur des faits réels (comme Jésus sachant qu'il a été prouvé historiquement qu'un Jésus gênant les romains existait à cette époque, alors humain ou envoyé de Dieu il n'y a qu'un pas) si possible pas trop éloignés des suppositions. Voilà et merci d'avance
×