Aller au contenu

olya

Membre
  • Contenus

    648
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de olya

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 03/25/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Vivre, c'est mourir un jour. Sans mort il n'y a pas de notion de vie, et sans vie il n'y a pas de notion de mort. Donner la vie, c'est condamner à mort (entre autres choses fort heureusement).
  2. Ça donne envie tout ça ! Bon courage pour tout faire, et bon appétit !
  3. Réponses dans la citation: Bon courage en tous cas! Tu nous donneras ton menu final et les résultats!
  4. Des mini friands (béchamel, épinards, poisson, poireaux,... tu peux alterner les goûts). Taboulé à l'épeautre Mini tartelettes salées (garniture de quiche lorraine, aux légumes, au fromage,...) Tartinades de caviar/oeufs de lompe Tartinades de foie gras
  5. A voté. Bon courage pour le mémoire!
  6. :smile2: Bon. Je pense avoir essayé toutes les positions possibles pour le bleu, et à chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas pour placer les autres formes... Est-tu certaine que c'est possible ? :mef2: Je réessaierai demain.
  7. Hello! Je vais essayer. :)
  8. olya

    Qui est-ce?

    Walter White de Breaking Bad
  9. Rencontre de nouvelles personnes, rappelle tes amies, ta famille. Passe du temps avec d'autres personnes sans lui. Trouve une activité de groupe à faire sans lui. Vous séparer un peu permet de mieux vous retrouver après et avoir plus de choses à se raconter.
  10. olya

    Amour et concentration

    Merci à tous pour vos réponses. J'essaie de ne pas penser à lui mais c'est pas facile. Je vais éviter de le contacter d'ici ce weekend. Merci TheRealBishop pour ta solution, j'imagine que ça marcherait très bien! :smile2: Mais bizarrement je préfère ne pas tenter.
  11. Hello amis forumeurs, Je commence actuellement une période de chômage et veux donc consacrer tout mon temps et mon attention à ma recherche d'emploi. J'ai un entretien téléphonique vendredi dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, donc pas mal de préparation en perspective. En même temps, je suis en train de tomber sous le charme d'un ami. On s'est rapprochés, je sais que je l'intéresse et on en est au stade du flirt. Je pense à lui tout le temps et ça me fait me sentir bien. Le problème c'est que du coup je n'arrive pas à me concentrer sur ma recherche d'emploi, je rêve de lui toute la journée et la nuit. Comment faire pour mettre ces rêveries sur pause jusqu'à ce que je retrouve un emploi ? Comment concilier le deux? Je vous remercie pour votre aide.
  12. LinkedIn et Viadeo servent à plein de choses: 1 - Mettre ton profil (CV) en ligne accessible par les recruteurs 2 - (Re)trouver des contacts qui pourraient te mettre en relation avec des gens qui t'intéressent (recruteurs, experts dans ton domaine, futurs collègues,...) 3 - Parcourir des offres d'emplois et y postuler 4 - Avoir des conseils sur son CV, voir combien de personnes sont intéressées par notre profil et donc pouvoir adapter notre CV en conséquence 5 - Suivre l'actualité de son domaine avec des groupes de discussion et un fil d'actualité dont on choisit les thèmes 5 - LE MEILLEUR: se faire recommander. Tu peux demander à tes anciens chefs, collègues, profs,... dans tes contacts d'écrire une recommandation sur ton profil, afin que les recruteurs qui verront ton profil les voie. Ca augmente tes chances d'être contacté(e). Il y a beaucoup de chasseurs de têtes sur ces réseaux sociaux, on m'a déjà proposé plusieurs postes (qui ne m'ont pas intéressée, mais c'est flatteur quand même). Et j'ai trouvé certains de mes stages grâce à LinkedIn, en contactant les anciens de mon école qui travaillaient dans le domaine qui m'intéressait et en leur demandant de transférer mon CV autour d'eux. Peu de gens l'ont fait, mais il a suffit d'un pour que je décroche un entretien. :) (Et en plus ça m'a économisé la pénible écriture de la lettre de motivation) Donc voilà, LinkedIn et Viadeo servent à plein de choses, même plus que ce que j'ai décrit. Et NON, ce ne sont pas des "Facebook" où l'on décrit sa vie pour se faire des amis et perdre du temps (moi la première), les réseaux sociaux professionnels peuvent vraiment faire avancer une carrière si on les utilise bien, qu'on développe un grand réseau en entretenant les relations. Pour répondre à ta dernière question: Oui c'est utile, avoir des contacts hors de ta région est aussi utile (tu connais quelqu'un qui vit loin mais qui connait quelqu'un de ta région, dans ton domaine), et c'est utile pour développer tes contacts dans ta nouvelle région (tu auras accès aux contacts de tes contacts, tu pourrais demander qu'on te présente,...).
  13. olya

    Procrastination pour postuler

    Merci pour vos réponses. On est dimanche soir et je n'ai rien écrit du weekend... :bad: Le plus dur, c'est de s'y mettre. Toujours autre chose à faire et après pas le temps. Ensuite remords, puis "c'est décidé, je le fais tel jour." Et le jour en question j'ai autre chose à faire ou j'accepte une invitation et le cycle recommence. :gurp: Je crois que je vais suivre le conseil de Duc et aller avec mon ordi à la bibliothèque de l'université d'à côté (personne ne contrôle les entrées-sorties :p) pour être dans une atmosphère qui pousse à la concentration.
  14. olya

    Idée programme en python ?

    Crée un petit jeu, ca fait tellemet plaisir quand tu l'as réussi: Genre snake, démineur, memory,...ou des plus compliqués selon tes capacités.
×