Aller au contenu

olya

Membre
  • Contenus

    648
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de olya

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 03/25/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. LinkedIn et Viadeo servent à plein de choses: 1 - Mettre ton profil (CV) en ligne accessible par les recruteurs 2 - (Re)trouver des contacts qui pourraient te mettre en relation avec des gens qui t'intéressent (recruteurs, experts dans ton domaine, futurs collègues,...) 3 - Parcourir des offres d'emplois et y postuler 4 - Avoir des conseils sur son CV, voir combien de personnes sont intéressées par notre profil et donc pouvoir adapter notre CV en conséquence 5 - Suivre l'actualité de son domaine avec des groupes de discussion et un fil d'actualité dont on choisit les thèmes 5 - LE MEILLEUR: se faire recommander. Tu peux demander à tes anciens chefs, collègues, profs,... dans tes contacts d'écrire une recommandation sur ton profil, afin que les recruteurs qui verront ton profil les voie. Ca augmente tes chances d'être contacté(e). Il y a beaucoup de chasseurs de têtes sur ces réseaux sociaux, on m'a déjà proposé plusieurs postes (qui ne m'ont pas intéressée, mais c'est flatteur quand même). Et j'ai trouvé certains de mes stages grâce à LinkedIn, en contactant les anciens de mon école qui travaillaient dans le domaine qui m'intéressait et en leur demandant de transférer mon CV autour d'eux. Peu de gens l'ont fait, mais il a suffit d'un pour que je décroche un entretien. :) (Et en plus ça m'a économisé la pénible écriture de la lettre de motivation) Donc voilà, LinkedIn et Viadeo servent à plein de choses, même plus que ce que j'ai décrit. Et NON, ce ne sont pas des "Facebook" où l'on décrit sa vie pour se faire des amis et perdre du temps (moi la première), les réseaux sociaux professionnels peuvent vraiment faire avancer une carrière si on les utilise bien, qu'on développe un grand réseau en entretenant les relations. Pour répondre à ta dernière question: Oui c'est utile, avoir des contacts hors de ta région est aussi utile (tu connais quelqu'un qui vit loin mais qui connait quelqu'un de ta région, dans ton domaine), et c'est utile pour développer tes contacts dans ta nouvelle région (tu auras accès aux contacts de tes contacts, tu pourrais demander qu'on te présente,...).
  2. "Cette application est indisponible dans votre pays." Les français à l'étranger n'y ont pas droit? :-(
  3. En tous cas c'est pas avec tes idées qu'on va avoir de la cohésion...
  4. Absolument pas. "Pro France" ne signifie pas "contre tous les autres pays". Il aime la France et il la préfère dans une union de pays voisins. C'est comme dire "J'aime les fraises, je suis pro fraises dans une salade de fruits." ou encore pour un exemple plus proche : "J'aime l'Ecosse, je suis pro Ecosse au sein du Royaume-Uni". Le fait que la France soit dans l'Europe ne la dévalorise pas. Il n'y a donc pas de paradoxe.
  5. Je pense que c'est dans notre culture de ne pas se contenter des faits mais de vouloir comprendre. Une prof en CM2 nous disait "N'apprenez jamais ce que vous ne comprenez pas." Et dans toutes les matières, on nous demande de justifier, d'avoir un raisonnement. Je ne dis pas que ça n'existe pas ailleurs, mais certaines cultures comme la culture chinoise n'a pas cet aspect là : à l'école, ils apprenent par coeur. Ils n'ont pas cette notion d'analyser pour élaborer une réponse à partir de rien, mais ont plus l'habitude de copier ce qui existe déjà pour l'améliorer. Je caricature un peu quand même, bien entendu il y a des exceptions partout. Cette traduction d'un article publié sur LinkedIn est intéressant à ce sujet :http://www.fonderie-piwi.fr/post/2014/09/02/Pourquoi-vous-devriez-embaucher-un-fran%C3%A7ais-%28ou-une-fran%C3%A7aise%29
  6. Je peux rajouter: letudiant.fr (premier emploi) iquesta.fr keljob.com canaljob.fr studyrama-emploi.com apec.fr cadremploi.fr jobaroundme.fr regionsjob.com Pour l'Allemagne il y a stepstone.de et connexion-emploi.com. Super topic, merci. Bon courage à toux ceux qui cherchent !
  7. Justement, comment elle sait qui ils sont? Elle entend des gens parler et sait que ce sont des étrangers qui se sont installés ici et parlent exprès pour l'embêter? Et le fait que ce soient des suédois ou magrébins changerait-il quelque chose? EDIT: J'ai été devancée par January.
  8. "Xénophobie : Hostilité systématique manifestée à l'égard des étrangers." Source : Dictionnaire Larousse http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/x%C3%A9nophobie/82881 N'êtes-vous pas en train de critiquer tous les étrangers quels qu'ils soient? Car c'est ce que je lis. Et c'est bien dommage car à force vous vous gâchez la vie pour rien. Pourquoi voir des obstacles à votre bonheur là où il n'y en a pas?
  9. Comme le dit Mite_Railleuse, la tradition est un gâteau en dessert, généralement avec des bougies allumés dessus. Tout le monde chante "Joyeux Anniversaire" quand le gâteau avec les bougies allumées arrive. La personne qui fête son anniversaire souffle les bougies et tout le monde applaudit. Pour les enfants, le nombre de bougies correspond à l'âge. Pour les plus âgés, comme il n'est pas facile de mettre beaucoup de bougies sur un gâteau, chacun a sa méthode: bougies en forme de chiffres, bougies d'une couleur pour les dizaines et d'une autre pour les unités (ex: 46ans -> 4 bougies vertes et 6 bougies rouges), nombre de bougies sans rapport avec l'âge,... Sinon comme plat, il n'y a rien de particulier. Quelque chose qui lui fait plaisir et qui change des habitudes.
  10. olya

    Les meilleurs conseils

    "Le meilleur moyen d'être heureux avec quelqu'un, c'est d'apprendre à être heureux seul(e). De cette manière on se mettra avec la personne par choix et non par nécessité."
  11. olya

    Les meilleurs conseils

    Je pense que ça dépend des gens. Certains ont besoin qu'on leur explique calmement les avantages à appliquer le conseil, d'autres ont besoin qu'on les secoue pour qu'ils accepetent de se remettre en question, d'autres auront besoin qu'on leur répète un bon nombre de fois avant qu'ils l'appliquent...
×