Aller au contenu

alexfull

Membre
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alexfull

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 20/01/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    - HANDBALL
    - LITTERATURE
    - L'ART
    - LA PHILOSOPHIE
  1. Si vous lisez Jean François Revel, grand critique philosophique de notre temps, vous constaterez que 95% des théories cartésiennes sont erronées. Cracher d'ailleurs sans réfléchir que Descartes serait "le plus grand philosophe" de l'histoire de la philosophie est excessivement réducteur et d'ailleurs la question en elle-même n'a pas grand sens, car la philosophie a de multiple facettes, de nombreux centres d’intérêts et qui en ce qui concerne les différentes théories, se développent au gré des siècles, puis tombent en désuétude, se renouvellent, se contredisent etc... Descartes n'est pas plus grand philosophe que Spinoza, Hegel ou Kant... ils n'ont seulement pas traité les mêmes sujets, et aucun d'eux d'ailleurs n'a réussi à englober l'immense étendue du raisonnement.
  2. alexfull

    La politique de Valls.

    Valls est dans une posture délicate, assumant totalement son rôle de Ministre de l'Intérieur, ce qui n'est pas simple dans un gouvernement de gauche, obligé de baisser la tête et de se taire devant la clique fabiusienne de défense de la Palestine, s'attaquant à la délinquance mais freiné dans sa course par la Taubira qui ruine une grande part de son travail. Tellement freiné dans ces convictions par le PS que forcément abattu, tremblotant et consternant devant Marine Le Pen qui n'a juste qu'à sortir son discours appris et tant de fois manié sur les plateaux, Valls perdu dans un paradoxe, entre sa libre pensée refoulée et la foi socialiste de ces supérieurs.
  3. alexfull

    La politique de Valls.

    "une gauche d'extrême droite" quelle puissante réflexion, on sent toute la profondeur de cette déclaration, Valls un crypto-fasciste, drôle de scoop.
  4. connerie... avec les "emplois aidés" du gouvernement exclusivement destinés aux populations des zones urbaines sensibles par conséquent, ne soyons pas lâche et admettons que de nombreux musulmans vivent dans ces zones, de nombreux emplois, de nouveaux emplois leurs sont quasiment exclusivement destinés. Ce sont certes des embauches précaires, je l'accorde volontiers mais de nos jours, un emploi "précaire" reste un emploi avant tout et je constate que l'étude sociologique menée est complètement faussée, et n'a d'ailleurs pas tellement de sens. Sachant qu'un arabe est presque toujours un musulman alors qu'un caucasien n'est pas forcément un chrétien, c'est encore permettre une nouvelle fois à l'Islam et aux musulmans de se montrer pseudo-victimes d'une société qui les rejètes. Arrêtons ces âneries ces études sociologiques à deux sous, crée de toute pièce pour former une idéologie de base, ça ne fait que créer du désordre...
  5. Je pense que certains communistes français dont un chef de file sans le nommer soutenant la Chine qui elle-même soutient ce fabuleux Camp gigantesque qu'est la Corée du Nord donne à réfléchir... mais si ces communistes ne désapprouvent pas ce lointain pays, c'est que l'on doit pouvoir s'y rendre en toute sérénité ?!
  6. alexfull

    La folie

    "Les névroses ne sont pas considérées comme des "folies". " tout à fait d'accord avec toi cependant sur les autres interventions, je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur ce sujet, ayant une référence tout à fait psychanalytique qui je dois dire me prendrait bien trop de temps, et de labeur ce soir, je n'en ai guère envie, je remets à demain ma conception argumentée de "la folie" et en faisant bien le distinguo névrose/psychose comme Arthur l'a en partie fait.
  7. Même pas capable de s'entendre entre-eux... tant que l'Islam sera divisé, ce sera toujours du temps de gagner pour l'Occident !
  8. alexfull

    Courir nus

    Quel intérêt sinon pulsionnel ?
  9. Il est fortement conseillé pour la santé de nos français de critiquer un gouvernement, c'est comme la pluie et le beau temps, ça prête à parler, les gens n'ont tellement plus rien à se dire que la critique est encore ce qu'il y a de plus bon. Savourer la critique de la voisine qui vous épie vous en êtes sûr quoique... mais si n'en doutez pas, la boulangère n'avait pas l'air dans son assiette aujourd'hui, encore une sale râleuse, de quoi se plaint cette pauvre chair "elle a pourtant du travail...", il ne faut pas faire la guerre, ça n'a jamais été une solution voyons dit-on, et ces pauvres petits africains qui n'ont rien à manger dit le grand-père en se resservant une tranche de gigot d'agneau... Je vulgarise bien évidemment, ironise un petit peu aussi et je reconnais volontiers de nombreuses failles à ce gouvernement comme aux anciens d'ailleurs mais celui-ci à fait assez fort au niveau International... Laurent Fabius et Hollande le duo qui voudraient se faire élire au Maghreb, Christiane Taubira dans sa tradition indépendantiste va constamment à l'encontre des décisions plutôt bonnes au demeurant du Ministre de l'Intérieur et ne parlons pas de la Ministre de la Santé sortie tout droit d'une autre planète.
  10. Essaye de te mettre à côté de lui pour ce cours tu verras bien.
  11. alexfull

    Anna Karenine

    Je vais aller le voir, heureusement qu'il reste des réalisateurs pour mettre en lumière des oeuvres littéraires comme celle-ci.
  12. Etant en formation militaire également, je sais de quoi je parle ne t'en déplaise, l'effectif de 140 000 hommes à peine ne soutient pas les millions de soldats entrainés dans les Camps nord-coréens. Pour ce qui est de l'armement, je peux t'accorder cette faveur de reconnaître que nous sommes assez bien loti, bien qu'en terme de quantité, ce ne soit guère suffisant pour supporter la comparaison.
  13. Une provocation supplémentaire engendrée par le gouvernement nord coréen pour mettre la pression sur la Corée du Sud et les Usa. Evidemment, la France comme à son habitude donne des leçons de morale sans avoir la réelle capacité de pouvoir mettre en oeuvre cette injonction. La France a toujours beaucoup parlé sans agir... c'est le leitmotiv d'un gouvernement qui se croie faire partie des puissants alors même que leur armée est risiblement dérisoire. La Corée du Nord peut bien faire ce qu'elle veut, lorsque la guerre contre l'Iran se déclenchera et que les américains seront forcés de subvenir à la défense d'Israel pour ne pas perdre la dernière main mise sur le terrain nord africain et pétrolier, alors c'est à ce moment que la Corée pourra sans trop de soucis s'attaquer à sa partie Sud, fébrile et sans défense, en grand désaccord avec le Japon, non soutenu par la Chine, ne pouvant faire appel aux américains lancés contre les iraniens. Alors la Corée se reformera entière et stalinienne, les Etats-Unis ne peuvent supporter deux guerres, ils n'en n'ont plus les moyens humains... je crois que tu as tort, la Corée du Nord est extrêmement bien défendue et notamment par la grande puissance chinoise, l'effectif militaire terrestre de la Corée du Nord est très important, associé à son arsenal atomique, elle est en capacité de raser complètement la Corée du Sud et le peu de pays qui voudraient bien s'immiscer. Le front du mal comme je l'appel qui regroupe la Chine, la Russie, La Corée du Nord, l'Iran et les pays arabes sont en large majorité et pour montrer que je ne suis pas un militant effréné, je reconnais sans détour que la résistance qui pourrait être mise en place par les seuls pays encore correctement armés pour faire face à une telle force que sont les Etats-Unis, l'Inde, Israel entre autres ne font clairement pas le poids.
  14. Il est effectivement intolérable qu'un membre de ce forum ose sous-entendre qu'un défenseur de l'Etat israélien aurait été de facto, un collabo pendant la guerre. C'est une honte, c'est très bas, c'est au niveau de la culture que vous défendez...
  15. Je crois qu'après la venue de Laurent Fabius en Israël, son tutoiement abusif à l'égard de Shimon Peres, sa demande de pseudo compromis de cessez le feu en exigeant un effort particulier d'Israel alors même que ceux-ci sont en proie aux roquettes, 1200 roquettes depuis le début de l'année, en se donnant l'air d'un bon copain car juif lui-même mais à mon sens peu scrupuleux de sa judéité, reconnaissant sans détour la Palestine comme Etat onusien et condamnant sans cesse avec cette doigté de lâche que l'on peut aisément admettre à la gauche... il est à mon sens nécessaire qu'Israel se choisisse ces bons alliés, toujours l'Allemagne, les USA, la Grande-Bretagne quoiqu'elle se cantonne aux décisions américaines, l'Inde et quelques autres seront garant de la légitimité d'Israel. La France n'est qu'un vile pays de réfugié peu scrupuleux de la culture française, qui avec force s'octroie le privilège de décider à notre place, voyant arriver le Qatar dans la politique nationale, il y a lieu de s'inquiéter, non pas pour l'Etat Français qui reconnait la Palestine et son groupe dégénéré et qui s'acquitte fort bien de recevoir quelques millions, que dis-je milliards de d'euros de ce bon pays pétrolier, mais les autres, les intellectuels, ceux qui font passer Balzac et Flaubert avant le Coran, ceux qui demandent aux immigrés ce processus que l'on appelle "assimilation" car à mon sens, il est de notre devoir de sauvegarder notre Histoire, nous sommes ce que nos ancêtres nous ont légué et l'Islam dans sa soif de conquête veut tout anéantir. Prenez la bibliothèque d'Alexandrie, prenons tout ces édifices historiques du Nord Mali détruit par la rage d'une religion où l'autodafé est la délectation. L'assimilation, c'est pour l'immigré s'imprégner de la culture française dans toute son étendue, qu'il doit placer au-dessus de sa propre culture, être français, c'es accepter de reconnaître la France avant son ancien foyer, c'est admettre ces règles, ces lois, son Histoire et ces coutumes et c'est en cela que l'assimilation diffère fortement de l'intégration.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité