Aller au contenu

alexfull

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de alexfull

  • Date de naissance 20/01/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    - HANDBALL
    - LITTERATURE
    - L'ART
    - LA PHILOSOPHIE

alexfull's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

7

Réputation sur la communauté

  1. connerie... avec les "emplois aidés" du gouvernement exclusivement destinés aux populations des zones urbaines sensibles par conséquent, ne soyons pas lâche et admettons que de nombreux musulmans vivent dans ces zones, de nombreux emplois, de nouveaux emplois leurs sont quasiment exclusivement destinés. Ce sont certes des embauches précaires, je l'accorde volontiers mais de nos jours, un emploi "précaire" reste un emploi avant tout et je constate que l'étude sociologique menée est complètement faussée, et n'a d'ailleurs pas tellement de sens. Sachant qu'un arabe est presque toujours un musulman alors qu'un caucasien n'est pas forcément un chrétien, c'est encore permettre une nouvelle fois à l'Islam et aux musulmans de se montrer pseudo-victimes d'une société qui les rejètes. Arrêtons ces âneries ces études sociologiques à deux sous, crée de toute pièce pour former une idéologie de base, ça ne fait que créer du désordre...
  2. Ne pas oublier puisque l'on parle de financement, que l'Egypte également dépend en grande partie du bon vouloir des USA, c'est une évidence notamment en matière d'armement où l'Egypte, pays déjà bien fébrile en serait resté à la Préhistoire.
  3. mdr !! Ils en passent pas mal sur le périph' à Paris, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :p
  4. "Le roman est construit autour du thème de la folie, l’une des tares héritées par les descendants d’Adélaïde Fouque, grand-mère commune à François et Marthe Mouret. Mais c’est aussi, et peut-être surtout, une violente attaque contre le clergé représenté par le personnage de l'abbé Faujas, prêtre acquis à l'Empire et prêt à tout pour arriver à ses fins. Zola nous montre avec délectation une Église complice du pouvoir politique, manipulatrice, utilisant la piété naïve des fidèles, notamment des femmes, à travers des pratiques où la foi n’est en fait qu'un voile masquant d’autres ambitions." Trait principal de "la Conquête de Plassans" de Zola, qui n'inspirera sûrement que les férus de littérature classique.
  5. Restons dans une imagination classique lol je dirais une infirmière, une kiné ( mais ce n'est pas trop fréquent ) en somme toute une ritournelle de professions médicales et paramédicales.
  6. Si je devais mentionner un film qui dernièrement m'aurait marqué, je citerais celui-ci: THE IMPOSSIBLE avec Naomi Watts et Ewan Mcgregor, l'histoire vraie d'une famille touchée par une des plus grandes catastrophes naturelles récentes, le Tsunami qui heurta les côtes thaïlandaises le 26 Decembre 2004. C'est la lutte pour la survie, au regard d'une famille séparée, tourmentée, meurtrie... qui tout au long du film aura à combattre la fatalité de la séparation, la cruauté des blessures... dans un pays en partie détruit,où les hôpitaux bondés rageusement se battent contre l'insuffisance des moyens médicaux... Ce film est aussi une ode à la vie, car c'est face à la mort que l'Homme cherche à vivre, ici, il renaît.
  7. Même si je trouve la question malhabile, je reconnais que "la culture française" notre héritage historique,qu'il soit littéraire ou artistique est d'une richesse inouïe, bien que mis à mal par la décadence culturelle initiée par les ténors de la déstructuration du "CLASSIQUE", je pense en particulier à Picasso et ces successeurs qui grâce à leurs oeuvres, quoique bien grand terme pour une si grande imposture, nous offre quotidiennement la joie des pseudo artistes, ces contemporains, aussi artiste et imaginatif que le pêcheur du coin... pouvons-nous être fier de notre culture actuelle ? Là est plutôt ma question. Pouvons-nous donc être si fier de voir nos musées abusé par des tendances japonaises, pouvons-nous estimer qu'un vulgaire monochrome soit d'aussi grande qualité qu'une représentation "du sacre de Napoléon"... si votre réponse est oui, alors la fierté en ce qui me concerne relèverait d'une France qui n'existe que dans les livres d'Histoire.
  8. "La Conquête de Plassans" d'Emile Zola.
×