

Pourquoi Socrates
MembreÀ propos de Pourquoi Socrates
-
Rang
Forumeur balbutiant
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Pays
-
Intérêts
La vérité
-
Je suis un homme. Ne dis pas n'importe quoi ! Je trouve juste ça parfaitement magnifique de voir une femme venir s'intéresser à la philo, et cueillir de ses propres mains les cultures de toute une vie.... Quel épanouissement.... Une tendre vie.
-
Ouais, c'est bien ce que je disais, quoi... Tu parles d'une femme ! .... (et BAM ! ...)
-
Le subjectivisme empêche t-il le débat ?
Pourquoi Socrates a répondu à un sujet de femzi dans Philosophie
Le sujet : " Le subjectivisme empêche t-il le débat ?" Ma réponse : Non. -
Yess.
-
Chez l'animal le mal est absent. Pourquoi est-il présent chez l'homme, qui en est aussi un ?
Pourquoi Socrates a répondu à un sujet de phil- dans Philosophie
Le mal n'est en fait pas présent chez l'homme. Car le présent est un intervalle de 0 temps, c'est-à-dire pour nous de conscience pure atteint par la mort. Or, à la mort, nous ne ressentons pas la douleur. Prenez l'exemple de Nietzsche si vous voulez. Voilà aussi une explication de pourquoi certaines personnes ressentent moins la douleur. Le but est de ne pas la ressentir. Et il est vrai, doit être vrai et sera vrai que cela permet d'aimer et d'être doté d'un support rationnel. Donc la réponse serait en quelque sorte le support de la rationnalité, prenons par exemple l'intentionnalité évoquée par John Searle, comparable à la morale. Le comment, le grâce à quoi, le support. Ou dieu. C'est-à-dire ce qui EST vrai. Le pourquoi, le d'où ça vient, le cela est sans nous et quoi qu'il arrive et puisse arriver. -
- Définissez la morale en générale : Les intentions, dépendantes de l'intentionalité comme avec John Searle. - Définissez "votre" morale :