Aller au contenu

dadadu83

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

dadadu83's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. punaise!! ce sont des terroristes chez vous les chasseurs!!!:smile2:
  2. BON les AMIS écolos, personne n'a trouvé de prédateur du sanglier pour le SUD EST zone côtière????Bizarre et dommage je vais être obligé de sortir ma 300 WM :smile2::bo:
  3. ba si tu viens dans les collines qui sont autour des ma piaule ,c'est chez moi ,et si tu m'engueule pendant que je chasse sur ma propriété.. bin je te demanderais de partir. par contre si tu es poli et intelligent, tu seras le bienvenu.
  4. cela dépends de ce que tu appelles un champ : si c'est une culture ,il y a certainement un agriculteur qui s'en occupe, à moins que ce ne soit une jachère agricole (aussi à un agriculteur, mais là , si les sangliers , cerfs,et autres grand gibiers font des dégats ,ce n'est pas grave puisque ce n'est pas cultivé). En ce qui concerne les chemins et autres bois, s'ils ne sont pas COMMUNAUX Oou s'ils NE SONT PAS TA PROPRIÉTÉ , tu n'as rien à y faire dessus, à moins que tu ne soit d'accord (chose qui m'étonnerait ) que tout le monde puisse déambuler à l’intérieur de ton appartement ( propriété privée tu connais??) . Certes tu peux me répondre qu'il n'y a pas de de panneaux qui l'indique dans la colline, mais je n'ai encore jamais vu de panneau "PROPRIÉTÉ PRIVÉE" à l'entrée d'un appartement!! Mais bon, là je suis en train de me transformer en VILAIN NANTI RICHE PROPRIÉTAIRE QUI PAIE SES IMPÔTS ET QUI NE VEUT PAS VOIR LES PAUVRES SUR SES TERRES :bad:!!!!! et ça c'est NUL.
  5. discussion rigolotte: °d'un coté "L'ECOLO PARISIEN" provocateur qui a du mal à écrire en français! °de l'autre , le "VILAIN CHASSEUR" de BAMBY qui tire sur tout ce qui bouge. Pour ma part, ami MILLEFIORI , je suis à la foi Chasseur et AGRICULTEUR. De ce fait, laisse moi t'expliquer quelques petites choses: l'herbe n'est utile que si elle peut être récoltée, donc si les sangliers viennent dans un champ et le retournent, le paysan perd sa récolte (tu n'as certainement pas vu l'étendue de dégâts que peuvent occasionner les sangliers dans un champ). Du coup, l'agriculteur va faire un dossier de dégâts auprès de la fédération des chasseurs de son département qui va lui rembourser le manque à gagner (cet argent provient UNIQUEMENT des vilains chasseurs) . Il est vrai qu'aujourd'hui la mode est à l'anti-chasse ..... et je comprends les pseudos écologistes, qui vivent pour la plupart en ville, qui n'aiment pas la chasse et qui parlent des prédateurs. Si tu pouvais me donner le nom du prédateur du sanglier dans le sud de la France ,partie littorale je serais content car j'apprendrais quelque chose ( évite toutefois de me parler du loup et de l'ours s'il te plait, car ça ferait mauvais effet sur le port et dans les belles villas de Saint-Tropez :on appellerait les chasseurs pour vite venir les tuer!!!!!!!!!!:smile2::D). Enfin, la chasse à court ,comme tu l'écrit si bien, s'écrit en fait CHASSE A COURRE ,n'est pas une chasse que j'apprécie lorsqu'elle est pratiquée dans des champs entre lesquels on trouve des clôtures qui empêchent le gibier de se défendre face aux chiens qui le courrent ,mais elle reste pour autant la chasse Ancestrale que pratiquaient les premiers hommes!!!!!!!
×