discussion rigolotte:
°d'un coté "L'ECOLO PARISIEN" provocateur qui a du mal à écrire en français!
°de l'autre , le "VILAIN CHASSEUR" de BAMBY qui tire sur tout ce qui bouge.
Pour ma part, ami MILLEFIORI , je suis à la foi Chasseur et AGRICULTEUR. De ce fait, laisse moi t'expliquer quelques petites choses:
l'herbe n'est utile que si elle peut être récoltée, donc si les sangliers viennent dans un champ et le retournent, le paysan perd sa récolte (tu n'as certainement pas vu l'étendue de dégâts que peuvent occasionner les sangliers dans un champ). Du coup, l'agriculteur va faire un dossier de dégâts auprès de la fédération des chasseurs de son département qui va lui rembourser le manque à gagner (cet argent provient UNIQUEMENT des vilains chasseurs) .
Il est vrai qu'aujourd'hui la mode est à l'anti-chasse ..... et je comprends les pseudos écologistes, qui vivent pour la plupart en ville, qui n'aiment pas la chasse et qui parlent des prédateurs. Si tu pouvais me donner le nom du prédateur du sanglier dans le sud de la France ,partie littorale je serais content car j'apprendrais quelque chose ( évite toutefois de me parler du loup et de l'ours s'il te plait, car ça ferait mauvais effet sur le port et dans les belles villas de Saint-Tropez :on appellerait les chasseurs pour vite venir les tuer!!!!!!!!!!:smile2::D).
Enfin, la chasse à court ,comme tu l'écrit si bien, s'écrit en fait CHASSE A COURRE ,n'est pas une chasse que j'apprécie lorsqu'elle est pratiquée dans des champs entre lesquels on trouve des clôtures qui empêchent le gibier de se défendre face aux chiens qui le courrent ,mais elle reste pour autant la chasse Ancestrale que pratiquaient les premiers hommes!!!!!!!