Aller au contenu

NouvelleFrance

Membre
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NouvelleFrance

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Les études ont démontré que plus de 50% des femmes portant la Burqa des femmes étaient des françaises de "pure souche". Donc ça n'a rien à voir avec tes histoires de bled, tu me semble bien loin des réalités actuelles.
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ceux qui se prennent plus français que d'autres sous prétexte qu'ils n'adhèrent à aucune religion sont intégristes autant que Aqmi et Co. Porter le voile ou la kippa ne permet pas de diriger le Gouvernement... Tu mélanges tout malheureusement.
  3. Vu comme ça, il y a de quoi se méfier tu as raison. La solution serait d'accepter tout en contrôlant je pense. En tout cas, c'est une erreur de négliger cette aide qui peut aussi offrir un avenir ou une seconde chance à ces gens.
  4. Ta première remarque est juste. On est dans les banlieues, Rentre du Mali si tu veux pas être hors-sujet.
  5. Mais il y a un gros malentendu avec la notion de salafiste qui est utilisée à tout va. Pour exemple, le salafisme est un courant qui prohibe les manifestations parce qu'elles troublent l'ordre public. C'est pas des salafistes qui manifestaient, c'était des jeunes de banlieue éxités et qui s'ennuyaient! Faites vos recherche pour vous en convaincre! La délinquance est un problème, l'Islam non.
  6. C'est la pression médiatique qui t'empêche de le concevoir je pense. Dans les années 80, on parlait plus de xénophobie et une partie de l'opinion publique tenait le même discours que tu tiens aujourd'hui à l'égard des musulmans, parce qu'on a basculé vers l'islamophobie. Personnellement, je trouve ça normal que des gens qui partagent les même idées et les même croyances ont tendance à reste ensemble, même si j'avoue que des fois ils adoptent une attitude méprisante vis-à-vis de l'autre. Mais faut pas généraliser. La plupart d'entre eux sont tranquilles et passent inaperçus. Pourquoi ils dégageraient? Ils sont chez eux!
  7. Mais c'est quoi ta solution alors? Veux-tu imposer tout le monde à adhérer à "ta" communauté spirituelle??! Je partage ton point de vue à bien des égards et je répugne le communautarisme mais tant qu'il y aura des Hommes, il y aura des Communautés. Ce n'est pas l'éradication des religions qui fera disparaître les divergences qui ont toujours nourri les tensions. Sincèrement, la tolérance et le respect sont les seules solutions! Imagine que demain les juifs et les musulmans et les autres s'en aillent, tu crois que cela mettra fin aux tensions?? La France a connu le sang sans eux dans son passé.
  8. Tu ne détiens pas l'unique et seule définition de ce qu'est la pudeur. En tout cas, c'est le motif qu'invoquent ces femmes, même si je comprends naturellement que cela puisse choquer.
  9. La polygamie légale vaut bien mieux que la dépénalisation de l'adultère qui a ouvert, sans nul doute, la Grande Porte aux mensonges et à l'infidélité au sein des couples.
  10. La pudeur d'une femme en burqa me choque moins que l'indécence d'une femme nue...
  11. La France n'a plus d'argent! C'est la sécheresse dans les banlieues, on ne va pas nous laisser mourir de faim au prétexte d'une foutu souveraineté qui nous a abandonné et qui ne sert qu'à repeindre les murs de nos Cité (une façon de nous faire comprendre que nous ne sommes pas prêt d'en sortir!). C'est toujours les même faux arguments qui reviennent: danger islamiste, danger islamiste... C'est paranoïaque! Ceux qui vivent avec ces populations savent bien que 99% d'entres eux n'ont rien de dangereux. Brisez la peur de l'autre!
  12. Mais justement la Liberté est l'une des valeurs chère à la France et un principe fondamental! Le port du voile ou de la kippa est personnel et ne diminue en rien la liberté d'un autre. Eux ne vous imposent pas d'adhérer à l'Islam ou au Judaïsme, ils demandent juste à pratiquer normalement leur religion. Après on ne peut bien évidemment pas fermer les yeux sur l'action d'une poignée d'intégristes (hypermédiatisés tout de même).
  13. Peut-on les interdire dans un Etat de droit? Cela serait un triste retour en arrière pour un pays au passé historique et culturel riche comme la France, berceau des Droits de l'Homme. Le temps est venu pour la France d'accepter ses musulmans français tels qu'ils sont et d'envisager sereinement l'avenir avec eux. De plus, ce n'est pas en multipliant les lois restrictives de liberté que l'on va freiner la propagation de l'Islam dans ce pays. On voit bien que plus on en parle, plus il grandit...
×